Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

dada13
contributeur
4 003  

mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

Votre adresse mail Orange ne répond plus aux exigences de format en vigueur et n'est plus acceptée par de nombreuses messageries.

A compter du 1er juin 2015, votre adresse mail Orange ne pourra plus être utilisée et ne permettra plus d'accéder aux services Orange (portail, mail, Le Cloud d'Orange,…).

Nous vous conseillons de procéder dès maintenant à son renommage 

 

 


Solutions approuvées
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
3 927  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

En complément des réponses apportées, les adresses mails non-conformes sont des adresses qui, par exemple, comprennent plusieurs « . » qui se suivent. Par exemple : toto..titi@wanadoo.fr

 

Afin de pouvoir garantir une qualité de service optimale à l’ensemble de ses clients sur leur service de messagerie, Orange doit donc se mettre en conformité avec les normes internationales et demander à ses clients de modifier leur adresse en conséquence.

 

Quand devez-vous procéder au changement ?

Nous vous conseillons de procéder au changement le plus rapidement possible.

La date limite est le 1er juin mais, le faire avant vous permettra de retrouver un fonctionnement optimal de la messagerie plus rapidement.

 

Comment devez-vous procéder ?

Le mode opératoire dépend du type d’adresse concerné : S’il s’agit de l’adresse principale de votre boîte à lettres, vous pouvez modifier cette adresse via votre espace client (rubrique « mon compte » -> « mon identifiant/mon adresse mail Orange »). Pour plus d’informations : changer votre adresse de messagerie Orange

S’il s’agit d’une adresse qui n’est pas l’adresse principale de votre boîte (alias), vous devez créer une nouvelle adresse et supprimer l’ancienne en vous rendant dans les préférences de votre messagerie («mes préférences» -> «gérer mes adresses mail »).

A noter que si cette adresse est configurée comme l’adresse « par défaut », il vous faudra choisir une autre adresse par défaut avant de pouvoir la supprimer. Pour plus d’informations : ajouter une nouvelle adresse mail à votre boite aux lettres 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 978  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

bonjour dada13

 

il serait interressant pour nous,de savoir ou as tu eu l'info.

si c'est un mail que tu as recu ou autre,car pas au courant.

mon adresse mail xxxxxx.xxxxx.fr@wanadoo.fr

merci et bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 958  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

Bonjour

 En effet, l'origine de l'information est intéressante.

 

Si ton adresse mail est terminée par @wanadoo.fr il faudra bien un jour ou l'autre la migre en orange.fr.

 

Tu peux le faire depuis ton espace client

La procédure est décrite dans une note de l'assistance Orange

 

Attention, ne clique pas trop vite prend bien le temps de lire tout l'écran.

Tu ras la possibilité de faire transférer ou pas tout ton courrier de l'ancienne adresse vers la nouvelle.

Orange_003_06032015_105039.jpg

 

Quand il s'agit de renommer une adresse pour ne plus recevoir de spam, cette option est à éviter.

Quand il s'agit de migrer de wanadoo en orange, oublier cette option peut avoir des conséquences catastrophiques.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 944  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

bonjour PhilDur

bonjour à tous

 

merci ,compris pour mail orange,mais je n'ai pas compris pour le logiciel thunderbird,comment faire

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 938  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

Bonjour @melet39 ,

 

Bah, tu sais bien que Thunderbird lit ton courrier sur Orange pour toi, et pour qu'il puisse le faire, il faut qu'il connaisse ton adresse mail ! Donc tu lui définis ta nouvelle adresse, en plus de l'ancienne (Outils / paramètres des comptes / gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie).

 

Tu pourras ensuite, si tu le désires déplacer tous les messages d'un compte vers l'autre dans TB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 936  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

Bonjour @melet39

 


melet39 a écrit : ...

merci ,compris pour mail orange,mais je n'ai pas compris pour le logiciel thunderbird,comment faire

...


Effectivement, comment faire si on utilise Thunderbird ou un autre client de messagerie

 

Il  faut et il suffit d'aller modifier le paramétrage du compte.

Il n'y a a priori que l'adresse mail à changer, normalement lors d'un passage d'une adresse en wanadoo à une adresse en orange, le mot de passe et les serveurs ne changent pas.

 

Cela dit : si la configuration date de l'ère wanadoo, et que les serveurs référencent toujours wanadoo, il faut aussi penser à utiliser :

smtp.orange.fr, imap.orange.fr ou pop.orange.fr en lieu et place de leurs homologues wanadoo.

 

Est-ce mieux ?

Avec toutes mes excuses pour cet oubli.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
3 928  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

En complément des réponses apportées, les adresses mails non-conformes sont des adresses qui, par exemple, comprennent plusieurs « . » qui se suivent. Par exemple : toto..titi@wanadoo.fr

 

Afin de pouvoir garantir une qualité de service optimale à l’ensemble de ses clients sur leur service de messagerie, Orange doit donc se mettre en conformité avec les normes internationales et demander à ses clients de modifier leur adresse en conséquence.

 

Quand devez-vous procéder au changement ?

Nous vous conseillons de procéder au changement le plus rapidement possible.

La date limite est le 1er juin mais, le faire avant vous permettra de retrouver un fonctionnement optimal de la messagerie plus rapidement.

 

Comment devez-vous procéder ?

Le mode opératoire dépend du type d’adresse concerné : S’il s’agit de l’adresse principale de votre boîte à lettres, vous pouvez modifier cette adresse via votre espace client (rubrique « mon compte » -> « mon identifiant/mon adresse mail Orange »). Pour plus d’informations : changer votre adresse de messagerie Orange

S’il s’agit d’une adresse qui n’est pas l’adresse principale de votre boîte (alias), vous devez créer une nouvelle adresse et supprimer l’ancienne en vous rendant dans les préférences de votre messagerie («mes préférences» -> «gérer mes adresses mail »).

A noter que si cette adresse est configurée comme l’adresse « par défaut », il vous faudra choisir une autre adresse par défaut avant de pouvoir la supprimer. Pour plus d’informations : ajouter une nouvelle adresse mail à votre boite aux lettres 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 926  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

bonjour PhilDur

bonjour papou22

 

dans thunderbird c'est déjà en orange .fr donc si je comprens bien je change simplemet le nom d'utilisateur et je valide et cela aussi avec mes comptes secondaires.

http://cjoint.com/?ECgmXHkwiyu 

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 925  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

bonjour stéphanie

 

moi mon adresse est : prénom.nom.fr@wanadoo.fr,donc je vais mettre orange.fr.

en ce qui concerne le fr avant le @ posera t'il probleme,car en fait j'ai deux fr

 

merci et bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 920  

Re : mail Orange ne répond plus aux format en vigueur

Bonjour

Tout ce qui est à gauche de l' @

est ton affaire.

Tu peux t'amuser à terminer par .fr.eu.uk.  point tout ce que tu veux

Le problème vient principalement du double .  et du nom de domaine wanadoo qui finira par disparaitre.

Ton nouveau <prénom><point><nom><point>fr n'est pas incorrect.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne