Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail de mac ne recoit plus les messages

lorac34
contributeur occasionnel
1 224  

mail de mac ne recoit plus les messages

Bonjour, J'essaie de dépanner un ami qui a un Mac. Jusqu'au 6 novembre l'interface "mail" du mac fonctionnait sans pb.(compte parametré en IMAP). D'un seul coup il n'a plus rien reçu, ni put envoyer. Si je vais sur le webmail  ça fonctionne (son mdp est donc bon).  L'app Mail réclame sans arret le mdp. D'ailleurs quand je remplie les champs du compte, arrivé à mdp , je le saisi et fait ok. L'app ne le garde pas, et me le réclame sans arret.J'ai verifié les parametrage (imap) sont corrects. Bref je ne comprend pas où est le pb? J'aimerais trouver une solution pour ne pas laisser les mails sur le web, ce qui n'est pas du tout secure. Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re: mail de mac ne recoit plus les messages

Bonjour @lorac34,

 

Dans la mesure où la messagerie Orange fonctionne (tu l'as vérifié), le problème est de toute évidence sur le Mac. As-tu essayé de voir du côté d'un forum Apple plutôt qu'un forum Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lorac34
contributeur occasionnel
1 189  

Re: mail de mac ne recoit plus les messages

Merci de ta réponse. Oui, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai mis en place thunderbird pour tester, et là aussi ça ne fonctionne pas...J'ai fait tellement de manip que je ne me souvient plus très bien du message affiché, mais il me semble que c'etait du genre "smtp a expiré". Je vais continuer à chercher.

lorac34
contributeur occasionnel
1 164  

Re: mail de mac ne recoit plus les messages

Re bonjour, Je suis allée sur le forums Apple, et il répond que cela provient du FAI, et donc d'orange. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755699 membres inscrits 🧡

929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne