Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail de réinitialisation facebook non reçu

marie38250
contributeur
15 295  

mail de réinitialisation facebook non reçu

Bonjour,

une simple question : j'ai demandé à facebook la réinitialisation de mon mot de passe depuis plusieurs jours mais je ne reçois jamais le mail de leur part pour cela. Dans les aides Facebook ils disent de vérifier auprès du fournisseur d'accès s'ils bloquent les mails facebook, est-ce le cas d'Orange ?? Merci

 

28 RÉPONSES 28
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 266  

Re : mail de réinitialisation facebook non reçu

Bonjour Marie  de Bourg d'Oisans

 

Orange ne me bloque pas mes notifications reçues de Facebook.

Ce n'est donc pas systématique.

 

Cela dit, tout est possible.

Vérifie dans le dossier des indésirables, certains logiciels l'appellent junk mail, ou spam, ou ...

As tu essayé d'accéder ç ta boite mail depuis le serveur webmail d'orange, vérifie aussi le dossier indésirable de ce serveur ?

 

Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marie38250
contributeur
15 227  

Re : mail de réinitialisation facebook non reçu

je n'utilise pas de logiciel de messagerie et directement sur le portail orange.

J'ai vérifié tous les dossiers, et rien !

cgdt64
contributeur
15 193  

Re : mail de réinitialisation facebook non reçu

Bonjour,

 

As tu trouvé une solution depuis ?

 

J'ai exactement le même problème, depuis 1 semaine environ j'essaye de réinitialiser mon mot de passe Facebook mais je ne reçois jamais de mail avec le code de sécurité.

 

 

De mon côté j'ai vérifié les points suivants :

- consulté les mails "indésirables" mais il n'y a rien,

- vérifié si les mails *@facebook.com" étaient dans la liste route mais non

- pas de "transfert vers une autre adresse email" non plus

- un ami a testé de faire la procédure de réinit Facebook, il a bien reçu le mail dans sa boite (@hotmail.fr) donc le problème ne semble pas venir de Facebook non plus

 

Je n'utilise pas de logiciel de messagerie, uniquement le webmail.

 

Quelqu'un aurait une idée de quoi faire ?

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 178  

Re : mail de réinitialisation facebook non reçu

Bonjour

 


@marie38250 a écrit :

je n'utilise pas de logiciel de messagerie ..


C'est n'est pas la meilleure solution, mais ce n'est pas la cause. Même ça devrait marcher.

 

Ton nouveau mot de passe Facebook a t-il été pris en compte, lequel fonctionne, l'ancien ou le nouveau ?

 

Tu peux signaler le problème à Facebook

 

En images :

1 Accéder au menu :

Orange_003_05122015_113049.jpg

2 Le menu

Orange_004_05122015_113110.jpg

 

3 signaler un problème

Orange_005_05122015_113129.jpg

 

4 quelque chose ne fonctionne pas

 Orange_006_05122015_113200.jpg

 

Comment faire une capture d'écran ?

Utiliser l'Outil de Capture d'écran intégré dans Windows

  • Avec Windows Vista et Windows7 : menu démarrer > tous les programmes> accessoires > Outil de capture
  • Avec Windows 8 et suivants , utiliser la recherche et taper 'O u t i l ..." rapidement Windows le trouve.

Les utilisateurs plus exigeants utiliseront IrfanView (gratuit), qui automatise et facilite à l'extrème les captures d'écran. C'est l'outil que j'utilise pour ce forum.

 

Ne prendre que la partie de l'écran qui concerne le problème, inutile de charger avec toute la surface du bureau.

Sauvegarder les captures au format .png ou .jpg, astucieusement créer un dossier "Captures" dans votre dossier "Documents", ça permet de les retrouver plus facilement. Plus tard ça permet aussi de les purger plus vite.

 

 

Pour vérifier les notifications Facebook

Vérifier dans son profil l'adresse mail qui a été déclarée comme adresse de contact, si rien n'arrive dans l'adresse mail Orange, c'est peut-être une adresse mail ailleurs qui a été définie, ji-mail, haute mail, ou autre ...

 

Il est possible de sa faire envoyer d'autres notifications

Par exemple, dans les paramètres généraux de ton compte tu peux te faire envoyer une archive de tes données Facebook

Orange_008_05122015_121732.jpg 

 

Tu recevras deux notifications :

  • La première lors de la demande
  • La seconde lorsque tes données seront prêtes à téléchargées

 

Cette opération étant "innocente" pour ton compte, ça t'évitera de bricoler avec ton mot de passe.

 

 

Au niveau de ta messagerie Orange

 

Normalement rien ne bloque les notifications Facebook.

Je n'ose imaginer le vacarme si c'était le cas.

 

Vérifie bien toutes tes options ; il suffit de cliquer sur "mes préférences" dans ta messagerie, en haut de la page à droite.

Tu va aboutir à une page qui contient :

Orange_009_05122015_122229.jpg

 

 

Vérifie l'intégralité des rubriques, il se peut qu'une de ces rubriques contiennent un renvoi, un bloquage, ... bref scrute tout ça avec l'oeil critique. Vérifie bien les listes vertes et rouge.

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marie38250
contributeur
15 145  

Re : mail de réinitialisation facebook non reçu

Merci pour vos réponses. Le problème c'est que ma demande de réinitialisation fait suite à la perte du mot de passe de mon compte facebooket je ne peux donc pas utiliser la fonction "signaler un problème"...

J'ai tout vérifié dans mes dossiers et préférences orange et je ne vois rien qui bloque. Je me rend compte également que je ne reçois pas les mails de notification lorsque vous répondez à mon post !

Pourriez-vous me dire le nom de domaine utilisé par facebook pour les mails de réinitialisation ? s'agit-il tout simplement de @facebook.com ?? Ainsi je pourrais essayer de l'ajouter à la liste verte

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 141  

Re : mail de réinitialisation facebook non reçu

Bonsoir

 

 

Le nom de domaine est @ facebookmail.com

L'émetteur est un truc du genre "notification+xxxxxxxxxxxxx" où xxxxxxxxxxxxxx est une suite de 12 caractères alphanumériques.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GiseleAndre
contributeur
15 062  

Re : mail de réinitialisation facebook non reçu

Bonjour,

J'ai le meme probleme en tout point. J'ai egalement suivi les memes demarches sans aucune chance. SVP, pourriez-vous repondre?

Merci.

BCY23
contributeur
15 031  

Re : mail de réinitialisation facebook non reçu

Bonjour

 

J'ai le même problème depuis 1 semaine.

Je ne reçoit pas le mail de réinitialisation de Facebook. Rien dans les indésirables (Spam).

J'ai attendu une semaine en espérant que c'était un blocage temporaire.

Vu que nous nous sommes plusieurs dans le cas, je pense qu'il y a quand même un problème quelque part chez orange type anti spam sur un serveur.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Cordialement

ND4
contributeur
14 436  

Re : mail de réinitialisation facebook non reçu

Bonjour
J'ai le même problème, exactement. Et malgré les manip' sur la messagerie Orange rien n'y fait.
Quelqu un aurait il trouvé une solution depuis ces problèmes signalés déjà en 2015 et 2016?
Merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2018 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne