Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail douteux

TiTiCe08
contributeur occasionnel
1 061  

mail douteux

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, ce sera selon.

 

Voîlà mon petit ou gros soucis. D'habitude je suis quelqu'un de TRES vigilant avec les mails que je reçois.

Et aujourd'hui j'ai reçu un mail provenant du site musical Soundcloud m'avertissant d'un message envoyer par une autre personne sur ma chaîne. Je clique sur le lien et là, stupeur, je débouche sur une page sur laquelle se trouve une image animée d'une femme dans une position pas trés catholique.  Je zappe vite fait celle-ci. Mais depuis j'ai peur d'avoir fais la boulette que je n'aurais d'habitude pas comis.

Donc, j'aimerais savoir s'il y a un risque quelconque le fait d'avoir ouvert ce lien?!!!

Merci d'avance beaucoup pour les réponses qui je l'espère pourrons me rassurer ou sinon que faire?!! : (


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 057  

Re : mail douteux

bonjour,

 

a priori cela semble un petit plaisantin

si tu n'as pas renseigné ton mail ni ton mot de passe tu n'as aucun risque a avoir

je pense que si @Jaime  voire @fredolerouge  passent par la ils te diront comme moi et quil n'y a pas lieu de faire un zhp , ou autre adwcleaner

toutefois tu fais bien de redoubler de vigilance mais nul n'est infaillible a ce genre de "plaisanterie"

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 058  

Re : mail douteux

bonjour,

 

a priori cela semble un petit plaisantin

si tu n'as pas renseigné ton mail ni ton mot de passe tu n'as aucun risque a avoir

je pense que si @Jaime  voire @fredolerouge  passent par la ils te diront comme moi et quil n'y a pas lieu de faire un zhp , ou autre adwcleaner

toutefois tu fais bien de redoubler de vigilance mais nul n'est infaillible a ce genre de "plaisanterie"

cdt,

keep calm and stay connected


TiTiCe08
contributeur occasionnel
1 053  

Re : mail douteux

Merci black-ice pour ta réponse rapide et rassurante.

Alors non, je n'ai cliqué sur ce lien que par le biais de ma boîte mail et non en passant par ma chaîne.

J'ai quand même lancé aussitôt une analyse complète de mon PC et apparemment rien de pourrit dans la bécanne. Mais j'avais peur d'une récupération malsaine de mon adresse mail ou de mon N° de CB etc etc....

Je sais, ça peut paraître débile mais comme je suis une brelle et que les hackers sont de plus en plus malins.....

en tout K encore merci.

Ah j'ai oublié. Je suis allés quand même me connecter sur ma chaîne et j'ai donc découvert ce message sans bien sûr recliquer sur le lien joint à ce MP. Ca ne craint rien?!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne