Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail grillé

yann03
contributeur
1 054  

mail grillé

Bonjour suite à la résiliation de mon contrat chez sosh ,il m'ont grillé une adresse mail que j'avais depuis des années. J'ai beau contacter sosh et orange, rien n'y fait. Mon adresse n'est toujours pas dégrillé. Pourtant ils m'ont dit que c'était fait. Mais je ne peux toujours pas recréer l'adresse mail. Pouvez vous m'aider. Merci
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : mail grillé

Bonjour


@yann03 a écrit :
Bonjour suite à la résiliation de mon contrat chez sosh ,il m'ont grillé une adresse mail que j'avais depuis des années. J'ai beau contacter sosh et orange, rien n'y fait. Mon adresse n'est toujours pas dégrillé. Pourtant ils m'ont dit que c'était fait. Mais je ne peux toujours pas recréer l'adresse mail. Pouvez vous m'aider. Merci

Non ils ne t'ont pas grillé ton adresse, tu l'as fait toi-même.

Ton adresse mail était liée à un contrat, plus de contrat, plus d'adresse.

Simplement en tant que titulaire du compte tu peux la récupérer pour la mettre sur un autre contrat.

 

Si tu as encore un contrat Internet chez Orange, tu pourras utiliser cette adresse pour un compte secondaire.

Dans ce cas il faut relancer Orange, nous ici, ne sommes que des clients comme toi et nous ne pouvons rien y faire.

 

Il faut aussi que tu saches que les données liées à ce contrat ont toutes été effacées, tout ce que tu récupéreras c'est la possibilité de réutiliser l'adresse pour une nouvelle boite aux lettres.

 


Quelques Rappels :

La consultation de la messagerie Orange avec un navigateur n'est qu'un accès à distance, aucune donnée n'est transférée dans le PC du client. Cette utilisation n'est qu'une facilité de dépannage mise en place par les hébergeurs de messageries ; elle offre une très grand simplicité d'accès, mais ...

  • les données ne sont pas transférées chez le client
  • les pirates s'en donnent à coeur joie, car "deviner" (cracker) un mot de passe est un jeu pour eux et ça leur donne accès aux contacts qui vont pouvoir être ciblés pour du spam et autres attaques
  • l'utilisateur est pieds et poings liés à son opérateur, car le transfert des données d'un opérateur à un autre est très délicat (probablement possible)
  • les navigateurs ne sont pas nativement fait pour être interactifs avec les pages web, d'où l'utilisation de scripts et de contenus actifs qui s'éxécutent dans le PC du client et le ralentissent, le fragilisent et même parfois sont des failles de sécurité.

 

L'usage d'un logiciel de Messagerie palie ces défauts ; un logiciel de messagerie est un logiciel qui accède à la boite mail depuis le PC et gère des échanges en lecture et écriture entre le PC et la boite mail. Il tranfère les données dans le PC de l'utilisateur. Ces logiciels accèdent à plusieurs boites mail chez des opérateurs différents.

Logiciels : Windows Live Mail, Courrier, Outlook (payant), Thunderbird (Mac, Linux et Windows) .

 

En cas de changement d'opérateur, il suffit d'indiquer au logiciel la nouvelle adresse mail et le courrier est instantanément disponible.

 

Tous les PC (Mac, Linux ou Windows) sont équipés de base de tels logiciels, il suffit de les utiliser.

 

Sécurité des données :

Que l'on accède à sa messagerie à distance avec un navigateur ou qu'on utilise un logiciel de messagerie, il est impératif de sauvegarder les données régulièrement. Le plus simple consiste à exporter les contacts dans un fichier que l'on stockera dans un PC et un autre support (clé USB par exemple).


 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 014  

Re : mail grillé

Bonjour @yann03 


En complément de la réponse apportée par @philDur, je vous propose mon aide.

Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes:
- numéro de téléphone fixe du titulaire de l'abonnement
- un numéro de mobile
- les adresses à dégriller
- adresse postale complète
- date de naissance du titulaire de l'abonnement
- le montant de la dernière facture

Ces informations sont demandées par mesure de sécurité.

A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.

Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

1406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne