Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Adjukiki
contributeur occasionnel
577  

mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Bonjour. Ma femme et moi recevons depuis plusieurs jours les mêmes mails à nos deux adresses mails différentes non programmées. Que puis je faire pour que cela cesse car ma femme ne devrait pas recevoir mes mails et vis versa. Merci de votre aide. Cordialement


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées


@Adjukiki  a écrit :

Rebonjour les amis. J'ai bien vérifié mon compte et celui de ma femme. Il n'y a aucun problème de messagerie sur orange. Le problème de messagerie en double est sur windows live mail. J'ai beau regardé dans les options de cette messagerie mais rien ne me permet de voir un mauvais réglage. D'ailleurs tout fonctionnait bien avant. Merci e votre aide.


Bonjour @Adjukiki 

 

@Daniel35 

 

Il n'y a aucun problème de messagerie sur orange. Le problème de messagerie en double est sur windows live mail.

 

Et pourquoi ne pas l'avoir dit depuis le début au lieu de nous laisser patauger ?

 

Un conseil : Vire Windows Live Mail qui n'est plus supporté et qui est une faille de sécurité béante et remplace le par Thunderbird si tu es sous Windows 10 ou supérieur.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
papou22
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Bonjour @Adjukiki 

 

Il est probable que les deux adresses soient des alias l'une de l'autre (deux adresses différentes pour le même compte).

Afin d'avoir chacun son compte et chacun son mot de passe, il aurait fallu créer un compte secondaire en plus du compte principal.

 

Voir ces notions dans ce tuto et la deuxième note importante à la fin pour rectifier :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Adjukiki
contributeur occasionnel
523  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Bonjour et merci. Je vais opéré la chose.

Adjukiki
contributeur occasionnel
499  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Rebonjour papou22. J'ai opéré la chose mais rien n'a changé. Mon adresse mail orange est l'adresse du compte principal. L'adresse mail orange de ma femme est une adresse secondaire avec un mot de passe différent du mien.  Donc je ne vois pas ce qu'il faut changer. Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

@Adjukiki ,

 

Si tu as réellement transformé l'alias en compte secondaire après avoir effectué la manœuvre indiquée et si tu envoies un mail d'une adresse vers l'autre, tu ne devrais plus le recevoir sur les deux.

De plus, pour passer d'un compte vers l'autre comme indiqué dans le tuto dont je t'ai donné le lien :

 

Un compte secondaire n'est pas visible en même temps qu'un autre compte sur lequel on est identifié. Pour accéder à un compte secondaire, il faut se déconnecter du compte actif (via l'espace client) et se reconnecter sur le compte choisi.

 

Alternative : Dans la page de la messagerie, cliquer sur l'icône encadrée ci-dessous pour choisir le nouveau compte actif et s'identifier dessus :

Screenshot_31.jpg

 

Donc je ne vois pas ce qu'il faut changer.

 

La seule chose à changer, c'est ton habitude !

Maintenant, c'est chacun chez soi et chacun doit être identifié sur son compte avec son propre mot de passe pour gérer ses mails sans voir ceux de l'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
472  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Bonjour @Adjukiki 

 

Alors si vraiment adresse secondaire avec mot de passe différent, et si les mails continuent d'arriver dans les 2 boites, piste à suivre éventuelle:

- voir si sur l'un ou l'autre compte il n'y a pas un transfert d'une adresse sur l'autre.

Via Paramètres webmail:

transferts 1.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Adjukiki
contributeur occasionnel
386  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Bonjour Daniel35 et merci de l'aide. Cependant j'ai vérifié et sur nos deux adresses mails il n'y a pas de partage. Aujourd'hui dans mes courriers indésirables ils sont arrivés à nos deux adresses. Cà continue et je comprends pas pourquoi puisqu'avant cela ne le faisait pas et je n'ai rien changé à ma messagerie ni aux adresses mail. Cordialement

Adjukiki
contributeur occasionnel
381  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Merci PAPOU22. J'ai fait tout ce que tu as indiqué et je suis certain que je n'ai aucune adresse alias mais bien un compte secondaire. Cependant cela ne fonctionne toujours pas puisque ce matin nous avons reçu tous les mails indésirables dans nos deux adresse différente. Pour ce qui concerne les connections aux deux comptes cela fait très longtemps que j'ai compris la manœuvre puisque je viens encore de la faire en me connectant deux fois pour consulter les factures d'abonnement. Je précise que j'utilise Windows mail avec deux comptes différents de orange et avant tout allait bien chacun recevait ses messages. Maintenant on reçoit tout en double sur l'ordinateur et sur les tél portables. Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
352  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Bonjour @Adjukiki 

 

@Daniel35 

 

Je précise que j'utilise Windows mail avec deux comptes différents de orange et avant tout allait bien chacun recevait ses messages.

Merci de le préciser mais que ne l'avais-tu précisé plus tôt ?!!!

Comment sont paramétrés les comptes dans ce vieux canard obsolète de Windows mail ? POP ou IMAP ?

 

Cependant cela ne fonctionne toujours pas puisque ce matin nous avons reçu tous les mails indésirables dans nos deux adresse différente.

Et qu'est-ce qui te permet de dire que vos deux adresses ne font pas partie des destinataires de ce même mail ?

Si c'est le cas, tu ne peux pas dire que ça ne fonctionne pas.

Tu peux vérifier dans le champ "To" de  l'entête du mail dans chacun des comptes si c'est le même destinataire ou deux destinataires différents.

Est-ce que tu reçois TOUS les mails sur ces deux adresses ou seulement certains comme les indésirables ?

 

Si tu t'envoies un mail à toi même, est-ce que tu le reçois aussi chez ta chère et tendre ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Adjukiki
contributeur occasionnel
304  

Re: mail orange reçu à deux adresses différentes non programmées

Bonjour. Quand je m'envoie un mail il arrive chez moi et chez ma femme. Quand ma femme s'envoie un mail il n arrive pas chez moi. Je comprends toujours pas pourquoi. Je précise que vos mails d'aide arrivent depuis le début sur nos deux adresse mail. Je vais encore gratter la chose afin de trouver une solution. Merci à vous deux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne