Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail supprimé

danyque
contributeur
893  

mail supprimé

Merci de bien vouloir m'aider, je suis une buche avec l'ordi!

Je viens de tenter d'envoyer un mail important sur un nouveau dossier.

Je clique sur le mail et je le déplace sur le dossier que je crée ensuite!

afin de le mettre dans le dossier, je ne trouve plus le mail, ni dans les reçus, ni dans la corbeille, les indésirables et les supprimés, brouillon!

Comment le récupérer?

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
887  

Re : mail supprimé

bonjour,

 

si tu ne retrouves pas le mail  envoyé , peu importe le dossier c'est que ce dernier est definitivement perdu

pour eviter ce genre de desagrements les contributeurs conseillent d'installer un client mail de type thunderbird

 

cdt,

 

courtoisie.png

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re : mail supprimé

Bonjour Danyque

-> "Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
---> C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

 

Le mail est-il parti ? Ca c'est la première question qu'il faut te poser.

Avais-tu coché la case conserver une cipie du mail ? Est-elle cochée dans tes préférences ?

 

A chacune de ces questions les réponses possibles tiennent un un seul mot : oui ou non.

 

Maintenant quelques conseils :

Si tu utilise la messagerie Orange (risqué, compliqué)

Quand tu envoies un mail important :

  • Commence par l'écrire dans un logiciel local (le bloc note par exemple) et sauvegarde ton brouillon dans ton PC. Tu pourra même, si tu utilises un traitement de texte, gérer la présentation ; quand ton message est prêt tu le sélectionne avec ta souris et tu éxécutes la commande copier. Tu peux ensuite le "coller" dans ton message.
  • Avant de l'envoyer, si le message est important, ajoute ta propre adresse mail en copie ou en copie cachée. Ca te permettra de vérifier que le message a bien été envoyé.
  • Toujours avant de l'envoyer assure toi que la case "garder une copie" est bien cochée

Tu peux envoyer ton message

Une fois le message envoyé et pas avant, tu peux le déplacer dans le dossier de ton choix.

Si le dossier doit être créé, commence par créer le dossier.

 

Si tu utilises un logiciel de messagerie (sécurisé, sans risque simple)

Prend ton temps pour l'écrire, utilise les outils intégrés de présentation et de mise en page. Si tu dois t'interrompre ton message sera dans un dossier Brouillons ou Draft (si en anglais).

 

Mêmes précautions que précédemment, ajoute ton adresse mail en copie ou copie cachée.

Et envoie ton message

Par défaut, il est automatiquement sauvegardé dans un dossier qui s'appellera "Eléments envoyés", "Messages envoyés", "Sent mail", ... c'est fonction du programme.

 

Dans ton cas, vu le peu d'informations factuelles données, j'ai bien peur que ton mail soit :

  • ou : parti (Ouf !)
  • ou : disparu (désolé !)

Essaye d'installer Thunderbird et de l'utiliser.

Dans les propriétés avancées de ton compte assure toi qu'il laisse les messages sur le serveur au moins 14 jours.

Tu pourras continuer d'utiliser la messagerie Orange en parallèle.

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re : mail supprimé

Salut @black-ice

 

J'adore tes deux piafs.

Y sont trop !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne