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internet & fixe mon mail Orange

mail

Ancien Membre
5 073  

Re : mail

Rebonjour à tous,

 

Une réflexion qui me vient à l'esprit, hypothèse à vérifier par les services de sécurité compétents :

 

De très nombreuses fois, on voit sur ce forum des utilisateurs qui se plaignent de recevoir des centaines de messages d'accusé de réception négatifs car ils se sont fait pirater leur adresse et mot de passe. La solution est alors de changer le mot de passe.

 

Dans les messages que l'on voit fréquement, les adresses mails sont en Russie ou en Ukraine. De là à penser que des pirates russes et ukrainiens ont trouvé la faille chez Orange et qu'il leur est facile de pirater les adresses et mots de passe d'utilisateurs Orange pour s'en servir d'émetteurs de spams, il n'y a pas loin. On voit ensuite des contre réactions comme celle du FAI ukrainien ci-dessus qui pénalise les utilisateurs d'Orange pour cause de spams massifs dont les auteurs sont en fait chez eux !

 

A investiguer par abuse@orange .fr

bleumorbihan
contributeur occasionnel
3 921  

Re : mail

Bonjour,

 

Comment faire ?

 

Ancien Membre
5 058  

Re : mail

Comment faire ?

 

Il n'y a pas grand chose que tu puisse faire, du moins tant que tu utilises la messagerie Orange webmail. Peut être envoyer tes messages à partir d'un autre FAI, par exemple en créant une adresse gmail. Sinon, utiliser un logiciel de messagerie (par exemple Thunderbird) au lieu de la messagerie webmail et le paramétrer pour faire des envois authentifiés.

Ancien Membre
3 869  

Re : mail

Bonjour,

 

Suite du feuilleton:  J'ai signalé ce fil à abuse@orange.fr et reçu la réponse suivante :

 

"Bonjour

Nous sommes informés de ce blocage et sommes bien conscient que cela touche bien sur tous les clients voulant contacter ce fournisseur!
Nous avons interpellé à de très nombreuses reprises ce FAI qui ne veut pas prendre de mesure de déblocage et choisit de bloquer l'ensemble des clients Orange sans raison valable.

Pour joindre vos correspondants situés derrière ce FAI, nous vous invitons à configurer votre client de messagerie avec les paramètres suivants:


Serveur de courrier sortant: smtp-msa.orange.fr
Port de connexion au serveur sortant: 587
Authentification activée
Login:
Login de votre messagerie principale (ie cecile.bertaux pour une adresse
email cecile.bertaux@wanadoo.fr)

Mot de passe:
Le mot de passe de messagerie qui est associé à votre adresse principale.


Cette configuration est valable pour l'ensemble de vos correspondants.

Vous pouvez suivre cette configuration pas à pas au lien suivant :

Thunderbird:
http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-aut...

Outlook et Outlook Express
http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-pour-contourner-un-blacklistage-133...

Mail (Mac)
http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-mail-3-x-depuis-une-autre-...

Si vous utilisez un serveur Exchange local, ne modifiez pas la configuration des postes clients. Redirigez uniquement les sorties de votre serveur vers le smtp-msa.orange.fr en suivant le guide:
http://r.orange.fr/r?ref=abuse_rep&url=http://assistance.orange.fr/2017.php "


Cela tourne au dialogue de sourd : Orange et ukr.net se renvoient la balle. L'un dit qu'Orange ne veut pas écouter et limiter les spams, l'autre dit de ukr.net ne veut pas prendre les mesures de débloquage.

 

En finale, les solutions sont bien celles que j'indiquais précédement :

 

- Envoyer à partir d'un autre FAI

ou

- Logiciel client de messagerie avec envoi authentifié

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