Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

kida1274
contributeur occasionnel
1 083  

Re : mails disparus

Après une soirée de tests, voilà ce que l'on peut conclure. Tablette et smartphone éteint, le mail envoyé apparaît bien dans le webmail mais disparaît moins d'une heure après réception. Helpppppp.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re : mails disparus

Bonsoir

Tu viens de confirmer les soupçons de @jos76 

Il y a quelque part un client de messagerie qui lit tes mails et n'a pas coché "laisser les mails sur le serveur "

 

Je suis prêt à parier qu'en changeant le mot de passe de ce compte, ça va s'arrêter.

Attention tu mets un Mot de passe de chez MotDePasse & Co , un vrai de plus de 8 caractères, qui ciontient des Majuscules, des minuscules au moins un chiffre et même un signe de ponctuation.

 

Le truc en question qui lit tes mails ira peut-être même jusqu'à te prévenir avec un message d'erreur du genre :

"impossible de lire le courrier"

à moins que ton compte ait été piraté.

 

Bonnes questions Jos, Bravo.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re : mails disparus


@jos76 a écrit :

Pas facile de trouver de l'aide pour WLM, qui a été lachement abandonné par Microsoft (;-)

 

Salut


Encore que le mail de Windows 8 en est directement tiré.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kida1274
contributeur occasionnel
1 042  

Re : mails disparus

Bonjour, J'ai changé le mot de passe hier suite à la lecture d'un forum en mettant un code tordu avec Majuscules Minuscules Chiffres et effectuée les tests ensuite. C'est une vielle adresse en wanadoo.fr. SI je la fais passer en orange.fr est ce que cela peut être une solution?
jos76
star
star
1 033  

Re : mails disparus

Bonjour Kida1274,

 

C'est assez mystérieux ! Je ne pense pas que le fait de transformer cette adresse de @wanadoo en @orange.fr changera quelque chose à la disparition des mails .

 

Le changement de mot de passe, si tu l'as fait exclusivement sur le Webmail Orange aurait dû entrainer un message d'erreur à l'ouverture de l'une ou l'autre de tes appplications mails sur les autres machines .

 

Mon soupçon du départ était que Windows Live Mail se lance automatiquement au démarrage de Windows, ce qui est souvent le cas .

 

Pas de compte Windows Live, Yahoo ou Google qui ferait une relève ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
4AL1
contributeur
1 018  

mails disparus

Bonjour en vérifiant tous les paramètres indiqués dans vos différents messages, je n'ai pas pu récupérer les messages que j'ai perdu successivement depuis juillet 2014. J'ai modifié aussi mon mot de passe et je n'ai pas constaté d'intrusion. La messagerie orange actuelle ne me semble plus fiable. Comment puis je récupérer mes messages avant juillet 2014 dont j'ai encore besoin ? Est ce qu'Orange n'a pas un serveur de stockage pour au moins 2 mois comme tout opérateur ? Merci de votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re : mails disparus

Bonjour @4AL1 

On est sur un truc chaudard au max et tu viens squatter le fil.

S'il te plait ouvre ton propre fil, sinon ça sera vite le boxon ici et on ne saura plus de quoi on parle.

 

Excuse le ton, mais aide nous à t'aider

Ton cas est délicat et dans le nouveau post donne nous le maximum de détails, a l'exceptions de données perso : nom, tel, mail, etc ...

A très bientôt sur un autre fil.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re : mails disparus

Bonjour @kida1274 


@kida1274 a écrit :
Bonjour, J'ai changé le mot de passe hier suite à la lecture d'un forum en mettant un code tordu avec Majuscules Minuscules Chiffres et effectuée les tests ensuite. C'est une vielle adresse en wanadoo.fr. SI je la fais passer en orange.fr est ce que cela peut être une solution?

C'est bien pour le changement de mot de passe.

Le système qui prélevait tes messages ne va plus pouvoir le faire.

Essaye de t'envoyer des messages à toi même et surveille ta boite mail.

Les messages continuent-ils de disparaitre ?

 

Pour le changement de wan en orange.fr  @jos76  a raison, ça n'a rien à voir.

Il faudra le faire ... un jour. Mais pour l'instant c'est ton courrier qu'il ne faut plus perdre.

 

Commence par vérifier si ça continue depuis le changement de mot de passe.

Ne fais surtout pas ce changement de mot de passe sur les autres appareils.

 

Quand ça ira mieux, tu pourras appliquer le changement sur 1 seul autre appareil et de nouveau surveiller ta boite mail, si les mails s'évaporent, c'est ce nouvel appareil qui sera fautif.

 

As-tu saisi la stratégie générale  ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kida1274
contributeur occasionnel
975  

Re : mails disparus

Merci pour votre aide j'ai enfin trouvé. Comme je dispose de plusieurs adresses wanadoo, je relevais le tout par webmail. Ne me demandez pas pourquoi, les modalités de réception l'adresse concernée ont changé pendant mes vacances; Par contre un truc étrange, lors de l'utilisation de l'application sur tablette, celle ci ne m'a pas redemandée le mot de passe. Mais bon c'est un moindre mal, j'ai réussi à retrouver mes petits. Encore merci.
lizo
contributeur
743  

Re : mails disparus


@elza a écrit :

tous les mails que j'ai reçus depuis le 30/07 ont disparu, est-ce un virus? puis je faire quelque chose pour les retrouver? merci de m'aider


depuis hier pour moi lo octobre     micheline couly

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne