Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

elza
contributeur
1 734  

mails disparus

tous les mails que j'ai reçus depuis le 30/07 ont disparu, est-ce un virus? puis je faire quelque chose pour les retrouver? merci de m'aider

21 RÉPONSES 21
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re : mails disparus

Bonjour,

 

N'ont-ils pas été relevés par un smartphone, une tablette, un logiciel client de messagerie non paramétré pour les laisser sur le serveur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re : mails disparus

Bonjour

Les nouveaux mails sont-ils là ?

Envoie toi un mail à toi même (oui c'est possible), tu peux même demander un accusé de réception, est-ce que tu le reçois ?

Esc-ce que tu reçois la demande d'envois de l'accusé de réception ?

 

Merci de nous tenir au courant

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Patrice57100
contributeur
1 535  

Re : mails disparus

Slt, j'ai la même chose que toi ce matin !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 526  

Re : mails disparus

Bonjour @Patrice57100

 

Alors si tu squattes un sujet, c'est que tu penses avoir le même problème, commence donc  par répondre aux questions déjà posées.

Aide nous à t'aider

Merci d'avance

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re : mails disparus

Bonjour @elza 

 

Comment accèdes tu à ta messagerie ?

Avec un navigateur ou avec le logiciel de messagerie de ta machine ?

Ta machine : Windows, si oui lequel ? MAC ? Linux ?

 

Navigateur : lequel ?

Logiciel de messagerie : Courrier, Mail , Outlook, Thunderbird , Windows Live Mail , Windows Mail ? TheBat ?

 

A popros de ton mot de passe (surtout ne le publie pas)

  • Quelle est la longueur de ton mot de passe ?
  • Combien contient-il de Majuscules
  • Combien contient-il de minuscules
  • Combien contient-il de chiffres
  • Combien contient-il de caractères autres que les précédents ?

Merci de répondre à toutes ces questions

Merci à  @Patrice57100 de répondre aussi à toutes ces questions

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kida1274
contributeur occasionnel
1 453  

Re : mails disparus

J'ai le même problème que vous. Je lis mes mails sur mon PC par l'intermédiaire de mon navigateur ( je ne télécharge sur mon pc que ceux qui sont vraiment importants par l'intermédiaire de Windows live mail qui le reste du temps est éteint et configuré pour conserver les mails sur le serveur). J'ai une tablette et un smartphone sur lesquels je peux parfois  lire mes mails mais juste par l'intermédiaire de l'application Orange Mail. Une de mes adresses pose soucis depuis quelques temps, je ne conserve les messages reçus que quelques minutes. J'ai vérifié tous les paramètres sur orange.fr, sur les applications , pas de transfert sur une autre adresse mail, pas de règle de message, j'ai même changé le mot de passe. Je précise pas de message ni dans les indésirables ni dans les messages supprimés. Pas besoin de les lire pour qu'ils disparaissent. Rien à faire .  Aucune manipulation proposée sur les forums ne me sort de ce problème. Si vous avez une solution je suis preneuse.

jos76
star
star
1 443  

Re : mails disparus

Bonjour Kida1274,

 

Si tu n'as cette difficulté qu'avec ce compte de messagerie, il faut que tu vérifies dans les paramètres de Windows Live Mail que pour celui-ci aussi la case conserver une copie des messages sur le serveurs soit bien cochée.

 

Voir ici : http://assistance.orange.fr/laisser-une-copie-des-messages-sur-le-serveur-avec-windows-mail-3539.php

 

ou ici :

 

http://www.claranetsoho.fr/support/messagerie/copie-des-messages-sur-le-serveur

 

Pas facile de trouver de l'aide pour WLM, qui a été lachement abandonné par Microsoft (;-)

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
kida1274
contributeur occasionnel
1 435  

Re : mails disparus

C'est malheureuseument fait et puis ça me fait le coup même Windows Live Mail fermé.
jos76
star
star
1 429  

Re : mails disparus

Bonjour Kida1274,

 

Et si tu procèdes par élimination, tu éteins tout, tu prends au hasard la tablette, tu t'envoie un message à toi même que devient-t-il ?

Tu recommences l'opération avec le smartphone et ainsi de suite .

 

Pas très fun, mais faut bien essayé quelque chose .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne