Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

bpc
contributeur
18 658  

Re : mails disparus

Mon problème depuis plusieurs mois : tous les 15 jours les mails mis dans la corbeille disparaissent sans que j'intervienne. Hier soir j'avais encore des mails du 15 octobre à début novembre, ce matin, je n'ai plus que ceux à partir du 1er novembre. Ca m'embête, car certains mails que je ne veux pas classer pour les garder définitivement, mais que j'aimerais quand même garder quelques mois ont disparus. Il m'est déjà arrivé de garder des mails importants dans ma boite de réception en attendant de les classer, et ils ont disparus aussi.

gecko
super star
super star
18 652  

Re : mails disparus

salut bpc,

 

il y a un réglage pour vider la corbeille, voir préférences/ gestion des messages supprimés

 

mais entre nous pourquoi jeter des messages qu tu veux garder, autant créer un dossier et les y déposer

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Nath5
contributeur
18 648  

Re : mails disparus

Je viens d'avoir exactement le même problème. Hier soir mes mails étaient encore tous là et ce matin je n'avais plus que les nouveaux mails. Mais ceux qui étaient stockés sur ma boîte de réception ont tous disparu. Je ne m'explique pas cette disparition. En tout cas c'est un gros problème si on ne peut plus stocker sur sa boîte de réception.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 642  

Re : mails disparus

Bonjour Nath5,

 

En général, ce genre de disparition (qui ne concerne que la boite de réception) est causée par l'activation d'un logiciel client de messagerie (Outlook ou autre), ou par la lecture des mails sur un smartphone ou une tablette, lesquels ne sont pas configurés pour "conserver une copie des messages sur le serveur". Ils sont donc téléchargés sur le "bidule" en question qui les supprime ensuite du serveur.

 

De toutes façons, stocker ses mails sur le serveur (dans la boite de réception ou dans un dossier de classement) n'est pas une bonne idée. Il suffit d'un changement d'abonnement ou d'un déménagement mal géré et tout part en fumée. Le mieux pour stocker ses mails, c'est d'utiliser un logiciel client de messagerie. Ils sont alors stockés sur le PC et on peut faire une sauvegarde du dossier de stockage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nath5
contributeur
18 637  

Re : mails disparus

Merci pour la réponse. Cependant mon souci c'est que je n'ai activé aucun logiciel de client de messagerie. Par contre je lis mais mes mails sur mon smartphone, en utlisant l'application mail orange. Cela fait un moment que je fonctionne ainsi et jusqu'alors il n'y avait eu aucune supression. Pour moi cela reste incompréhensible. 

gregmour
contributeur occasionnel
18 627  

Re : mails disparus

Idem, je lis mes mails sur mon smartphone Orange mais jusqu'a présent cela ne les supprimait pas, la preuve tous mes mails de septembre sont restés sur ma boite de réception tandis qu'ils ne sont plus sur mon smartphone......quand à mon logiciel de messagerie je ne l'ai pas ouvert depuis des lustres et lorsque je l'ouvre mes derniers mails remontent à Aout.

 

Je pense donc qu'il y a bien  un problème serveur chez Orange, le problème est que j'y ai perdu des mails importants avec des pieces jointes.

 

Néanmoins, merci pour la réponse.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 615  

Re : mails disparus


gregmour a écrit : .../... le problème est que j'y ai perdu des mails importants avec des pieces jointes.../...

C'es pourquoi on n'arrête pas de le répeter : Les mails IMPORTANTS on ne les laisse pas sur le serveur !!!

 

On utilise un logiciel de messagerie, on les stocke sur le PC et on en assure des sauvegardes, en utilisateur RESPONSABLE.

 

Est-ce que tu laisse tes papiers IMPORTANTS chez n'importe qui ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 607  

Re : mails disparus


@Nath5 a écrit :

Merci pour la réponse. Cependant mon souci c'est que je n'ai activé aucun logiciel de client de messagerie. Par contre je lis mais mes mails sur mon smartphone, en utlisant l'application mail orange. Cela fait un moment que je fonctionne ainsi et jusqu'alors il n'y avait eu aucune supression. Pour moi cela reste incompréhensible. 


Donc, c'est vers cette application qu'il faut investiguer. Vérifier le paramétrage, faire des essais...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ML56
contributeur occasionnel
18 598  

Re : mails disparus

******************

encore eut-il fallu lire et détecter les messages importants...

mais quand un "ogre" bouffeur de mails est passé par là

ni vu ni connu, tu n'sauras pas c'qu'il y avait dans la boîte!!!

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

gregmour
contributeur occasionnel
18 437  

Re : mails disparus

Euhhhhhhhhhhhhh ORANGE c'est n'importe qui ? je pensais avoir à faire à un provider sérieux....on m'aurait menti ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne