- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails envoyés et non reçus par le destinataire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails envoyés et non reçus par le destinataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
Autre piste possible : un piratage avec mise en place dans ta messagerie d'une adresse de redirection de tous tes messages. Vérifie tes "préférences / transfèrer mes messages vers une autre boite"
Si il y a une adresse là dedans, vire là ! ...et change de mot de passe pour un mot de passe FORT.
Ca n'explique pas cependant que les messages envoyés ne parviennent pas au correspondant. Est-ce à un seul correspondant, à plusieurs, à tous ? A moins que ton adresse mail ne soit dans leur liste rouge ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
rebonjour papou22
je viens de changer le mot de passe, et de transférer les mails vers une autre adresse.
dans "préférences" : toutes les boîtes sont vides.
la non-recption des mails concernent tous mes correspondants, et je ne suis pas en liste rouge chez eux.
le début des ennuis a commencé lorsqu'un correspondant n' a pas répondu à mon mail , nous nous contactons plusieurs fois par jour car nous gérons une association, donc l'un comme l'autre nous ne sommes pas ne liste rouge!
et je confirme, qu'en m'envoyant des mails ils n'arrivent pas !
cordialement
alienr33
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
rebonjour,*papou22
j'ai redirigé les mails vers une autre boîte : ils n'arrivent pas
a+ alienor33
@papou22 a écrit :
Autre piste possible : un piratage avec mise en place dans ta messagerie d'une adresse de redirection de tous tes messages. Vérifie tes "préférences / transfèrer mes messages vers une autre boite"
Si il y a une adresse là dedans, vire là ! ...et change de mot de passe pour un mot de passe FORT.
Ca n'explique pas cependant que les messages envoyés ne parviennent pas au correspondant. Est-ce à un seul correspondant, à plusieurs, à tous ? A moins que ton adresse mail ne soit dans leur liste rouge ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
bonsoir,
je te remercie pour m'avoir confirmé les ports.
mais le probléme subsiste, et je jete l'éponge pour l'instant !
merci alienor33
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
bonsoir Babaorum
je jete l'éponge donc j'ai répondu :résolu , et je te remercie pour tes conseils
alienor33
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
Bonjour@alienor33
Une dernière petite vérification avant d'abandonner !
Que renseignez-vous au «Nom d'utilisateur» du serveur sortant, adresse émail complète ou pas ?
Tentez de ne renseigner que la partie avant l'arobase, c'est-à-dire Nom et prénom seulement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
@taratata a écrit :Bonjour@alienor33
Une dernière petite vérification avant d'abandonner !
Que renseignez-vous au «Nom d'utilisateur» du serveur sortant, adresse émail complète ou pas ?
Tentez de ne renseigner que la partie avant l'arobase, c'est-à-dire Nom et prénom seulement.
Bonjour @taratata,
Désolé, mais c'est une info inexacte :
- Il n'y a pas de nom d'utilisateur du serveur sortant
- Celui du serveur ENTRANT doit être l'adresse mail complête et non pas seulement son radical. Si on fait comme tu dit, la punition c'est un message de Thunderbird disant "nom d'utilisateur ou mot de passe invalide" au démérage. Rien à voir avec les symptômes décrits !
Bonne journée
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
bonjour taratata
merci pour le message, je ne signale que la partie avant l'arobase sinon "çà coince"!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
Bonjour@alienor33
Si j'ai fait référence au Nom utilisateur (hypothèse) c'est qu'à l'installation récente d'un logiciel de messagerie (pas Thunderbird) j'ai été confronté au problème que vous signalez, à savoir les mails n'arrivent nulle part ?
Ils semblent partir, sans aucun message d'erreur, et pourtant ils sont introuvables!
Après maintes manipulations, je suis parvenu à débloquer la situation (désinstallation/réinstallation) et les mails sont enfin réceptionnés.
Dernière hypothèse de ma part, un problème de répertoire ??
C://users.....AppData\Roaming\Tunderbird ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire
rebonjour taratata
je viens de lire le mail.
j'ai bien le "bon" répertoire c:...../users/ roaming/thunderbird/profiles/...../mail : dans ce dernier répertoire il y a 2 fichiers qui m'intriguent :
pop.orange.fr en date du 09/04/2012
et pop.orange-1.fr en date du 11/02/2016
ce dernier fichier pourrait correspondre à la ré-installation de thunderbird.
car j'avais pris le "marteau-pilon" pour écraser la mouche : tout désinstaller et ré-installer; mais je n'ai eu aucun changment, les mails semblent partir sans aucun message d'erreur et s'évaporent dans la nature !
je commence à vouloir jeter l'éponge! , j'ai revérifié les ports pop et smtp apparemment ceux sont les bons
pop.orange 995 SSL mot de passe normal
smtp.orange 465 SSL mot de passe normal
chercons l'erreur ?!!!!!
alienor33