Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails envoyés et non reçus par le destinataire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 394  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

@alienor33,

 

Autre piste possible : un piratage avec mise en place dans ta messagerie d'une adresse de redirection de tous tes messages. Vérifie tes "préférences / transfèrer mes messages vers une autre boite"

 

Si il y a une adresse là dedans, vire là ! ...et change de mot de passe pour un mot de passe FORT.

 

Ca n'explique pas cependant que les messages envoyés ne parviennent pas au correspondant. Est-ce à un seul correspondant, à plusieurs, à tous ? A moins que ton adresse mail ne soit dans leur liste rouge ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alienor33
contributeur occasionnel
17 389  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

rebonjour papou22

 

je viens de changer le mot de passe, et de transférer les mails vers une autre adresse.

dans "préférences" : toutes les boîtes sont vides.

la non-recption des mails concernent tous mes correspondants, et je ne suis pas en liste rouge chez eux.

le début des ennuis a commencé lorsqu'un correspondant n' a pas répondu à mon mail , nous nous contactons plusieurs fois par jour car nous gérons une association, donc l'un comme l'autre nous ne sommes pas ne liste rouge!

et je confirme, qu'en m'envoyant des mails ils n'arrivent pas !

cordialement

alienr33

alienor33
contributeur occasionnel
17 384  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

rebonjour,*papou22

j'ai redirigé les mails vers une autre boîte : ils n'arrivent pas

a+ alienor33


@papou22 a écrit :

@alienor33,

 

Autre piste possible : un piratage avec mise en place dans ta messagerie d'une adresse de redirection de tous tes messages. Vérifie tes "préférences / transfèrer mes messages vers une autre boite"

 

Si il y a une adresse là dedans, vire là ! ...et change de mot de passe pour un mot de passe FORT.

 

Ca n'explique pas cependant que les messages envoyés ne parviennent pas au correspondant. Est-ce à un seul correspondant, à plusieurs, à tous ? A moins que ton adresse mail ne soit dans leur liste rouge ?


 

alienor33
contributeur occasionnel
17 337  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

bonsoir,

je te remercie pour m'avoir confirmé les ports.

mais le probléme subsiste, et je jete l'éponge pour l'instant !

merci alienor33

alienor33
contributeur occasionnel
17 338  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

bonsoir Babaorum

 

je jete l'éponge donc j'ai répondu :résolu , et je te remercie pour tes conseils

alienor33

taratata
helper actif
17 320  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

Bonjour@alienor33

 

Une dernière petite vérification avant d'abandonner !

 

Que renseignez-vous au «Nom d'utilisateur» du serveur sortant, adresse émail complète ou pas ?

 

Tentez de ne renseigner que la partie avant l'arobase, c'est-à-dire Nom et prénom seulement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 308  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire


@taratata a écrit :

Bonjour@alienor33

 

Une dernière petite vérification avant d'abandonner !

 

Que renseignez-vous au «Nom d'utilisateur» du serveur sortant, adresse émail complète ou pas ?

 

Tentez de ne renseigner que la partie avant l'arobase, c'est-à-dire Nom et prénom seulement.



Bonjour @taratata,

 

Désolé, mais c'est une info inexacte :

 

- Il n'y a pas de nom d'utilisateur du serveur sortant

 

- Celui du serveur ENTRANT  doit être  l'adresse mail complête et non pas seulement son radical. Si on fait comme tu dit, la punition c'est un message de Thunderbird disant "nom d'utilisateur ou mot de passe invalide" au démérage. Rien à voir avec les symptômes décrits !

 

Bonne journée

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alienor33
contributeur occasionnel
17 271  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

bonjour taratata

merci pour le message, je ne signale que la partie avant l'arobase sinon "çà coince"!

taratata
helper actif
17 259  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

Bonjour@alienor33

 

Si j'ai fait référence au Nom utilisateur (hypothèse) c'est qu'à l'installation récente d'un logiciel de messagerie (pas Thunderbird)  j'ai été confronté au problème que vous signalez, à savoir les mails n'arrivent nulle part ?

 

Ils semblent partir, sans aucun message d'erreur, et pourtant ils sont introuvables!

 

Après maintes manipulations, je suis parvenu à débloquer la situation (désinstallation/réinstallation) et les mails sont enfin réceptionnés.

 

Dernière hypothèse de ma part, un problème de répertoire ??

C://users.....AppData\Roaming\Tunderbird ?

alienor33
contributeur occasionnel
17 241  

Re : mails envoyés et non reçus par le destinataire

rebonjour taratata

 

je viens de lire le mail.

j'ai bien le "bon" répertoire c:...../users/ roaming/thunderbird/profiles/...../mail : dans ce dernier répertoire il y a 2 fichiers qui m'intriguent :

 pop.orange.fr    en date du   09/04/2012 

et  pop.orange-1.fr   en date du 11/02/2016

   ce dernier fichier pourrait correspondre à la ré-installation de thunderbird.

car j'avais pris le "marteau-pilon" pour écraser la mouche : tout désinstaller et ré-installer; mais je n'ai eu aucun changment, les mails semblent partir sans aucun message d'erreur et s'évaporent  dans la nature !

je commence à vouloir jeter l'éponge! , j'ai revérifié les ports pop et smtp apparemment ceux sont les bons

pop.orange 995  SSL mot de passe normal

smtp.orange 465 SSL mot de passe normal

chercons l'erreur ?!!!!!

alienor33

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne