Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails multiples

Gege08
contributeur
740  

mails multiples

Bonjour,

Je reçois mes mails sur l'ordinateur via Outlook. Lorsque je reçois des mails de plus environ 5Mo, je les reçois en 10 exemplaires (ou plus puisque je les supprime dans ma boîte mail).

En effet, je dois aller dans ma boîte mail d'Orange pour supprimer les doublons.

Exemple, hier en fin de journée, je reçois un mail avec PJ de 10.2Mo dans Outlook. Après trois exemplaires, je vais sur Orange pour en supprimer encore un en attente. Ce matin, j'en reçois encore un et il y en avait encore quatre dans la boîte Orange que j'ai dû supprimer pour arrêter les dégâts.

Merci de me transmettre d'URGENCE la solution, car cela bloque l'ordinateur pendant les transferts, compte tenu du débit très faible de l'ADSL.

Dans l'attente de votre solution.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re : mails multiples

Bonjour Gege08 -----> (Carolopolitain ?)

 

Je ne sais pas ce qui provoque ces envois en N exemplaires des mails lourds.

 

Par contre, je viens de fouiller dans l'aide et les options d'Outlook et

j'y ai trouvé une solution de contournement

 

Il est possible de spécifier qu'au delà d'une certaine taille de message Outlook ne télécharge que les en-têtes.

Si tu mets ça en oeuvre, ta liaison ne sera plus saturée par les téléchargements des messages inutiles ou en double.

 

Attenion ce que je vais décrire s'appuie sur Office 2010

Microsoft ne précise pas de version sur l'article en ligne

 

Procédure:

Dans Outlook cliquer sur l'onglet Envoyer/recevoir

Puis sur "Groupes d'envoi/reception" ,

Une liste des groupes apparait, clique sur "Définir les groupes d'envoi/réception"

-

Une boite de dialogue "Groupes d'envoi/réception" s'ouvre :Outlook Envoyer/recevoir

-------------> Pour voir l'image en grand, avec Firefox : clic-droit dans l'image --> afficher l'image

Dans la fenetre, sélectionne le bon groupe, si tu n'en a pas créé tu cliques sur "tous les comptes"

Puis tu cliques sur le bouton "Modifier ..."

--> nouvelle boite de dialogue :Outlook.003_22112014_170254.jpg

 

Dans cette boite de dialogue, tu peux cocher

  • soit de ne télécharger que les en-têtes
  • soit l'élément complet

Si tu télécharges l'élément complet tu peux activer une limite de taille au dela de laquelle tu ne télécharge que l'en tête.

Dans l'exemple ci-dessus j'ai fixé la barre à 800Ko.

 

Pour le où les comptes concernés, Outlook ne téléchargera plus que les en-têtes des gros messages et les petits messages.

 

Ensuite dans ta boite de réception tu pourras supprimer les messages trop volumibeux, le spam,  les doublons, ... et télécharger le reste.

 

Elle est pas belle la vie ?

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne