- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails non délivrés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails non délivrés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails non délivrés
bjour,
Ce soir les mails pour SFR et NEUF ne partent pas (message undelivered) j'avais fait un envoi groupe, les autres opérateurs ça passe.
Y a t il un pbm connu?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails non délivrés
Bonjour @tarnloire,
La seule information pertinente qui permettrait de diagnostiquer le problème est celle contenue à la fin du message "undelivered" (la cause du problème) et que tu ne nous donnes pas.
Comme ma boule de cristal a voté le Brexit, fin de la tentative d'entraide. A moins que tu ne te décides à cesser de jouer aux devinettes...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails non délivrés
Bjour,
Merci de la réponse : ci dessous copié collé de la fin du message
This is the mail system at host mwinf5d33.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<XXXXXXXXX@neuf.fr>: host neuf.fr[93.17.128.25] said: 550
5.7.1 Message content rejected
J'ai effacé le nom du destinataire.
Je suis secrétaire d'une association et j'ai fait un envoi d'un groupe de 80 adresses et j'ai eu 12 rejets pour SFR et NEUF. ORANGE et les autres sont bien passés.
Merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails non délivrés
"Message content rejected" ==> Le contenu du message a été rejeté
Voila la cause du rejet
Si on tape "Message content rejected" dans un moteur de recherche, on tombe sur tout un tas de littérature sur ce sujet. Il s'agit de protection anti phishing de la part de certains opérateurs.
Par exemple :
http://www.delivernow.eu/technique/authentification-email-entrant-sfr-neuf-cegetel-spf-dkim
Etc...
Une mesure à prendre est d'envoyer les mails à l'aide d'un logiciel client de messagerie et d'y paramétrer l'envoi en mode authentifié :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails non délivrés
Bjour,
Merci, j'attends une personne plus experte que moi pour le mettre en place
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails non délivrés
Bonjour @tarnloire,
Sage décision !
Voir ce post et tous les liens qu'il contient. Je te recommande Thunderbird, libre, universel et très complêt :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu