Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails suspects

dmichot
contributeur
2 109  

mails suspects

comment ne plus recevoir des mails suspects de soi disant factures impayées ou autre en demandant de cliquer àsur un lien ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 083  

Re : mails suspects

Bonjour,

 

Tout le monde en reçoit (ou presque).

 

Deux choses à faire pour tenter de limiter ce genre de tentative d'arnaque :

 

- Avoir plusieurs adresses mail et réserver son adresse personnelle à son strict entourage. Avoir en plus une adresse "Poubelle".

 

- Utiliser un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird et ses filtre santi spam puissants.

 

Une autre chose à avoir : un pifometre affuté et une méfiance systématique vis à vis de ce genre de mail. Le Père Noël n'existe pas !

 

A part çà, on ne peut pas empêcher les truands de trouver ton adresse mail quelque part, ne serait-ce que dans les carnets d'adresse des copains qui les laissent sur le serveur de leur FAI, à disposition des pirates 24h/24.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
thai
contributeur
2 096  

Re : mails suspects

moi aussi j ai des mail de orange me disant que ma ligne va etre coupe si je paie ps alors que c est un prelevement automatique

noel1950
fan
fan
2 095  

Re : mails suspects

Bonjour, j'en ai reçu un ce matin de"orange@avocat.be", je l'ai transmis à abuse@orange.fr; comme les autres mais ça n'arrêtera pas les tentatives d'arnaques. 

thai
contributeur
2 092  

Re : mails suspects

sa devient penible tu c est pas si c est vrai ou faut 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 084  

Re : mails suspects

Bonjour,

 

Tout le monde en reçoit (ou presque).

 

Deux choses à faire pour tenter de limiter ce genre de tentative d'arnaque :

 

- Avoir plusieurs adresses mail et réserver son adresse personnelle à son strict entourage. Avoir en plus une adresse "Poubelle".

 

- Utiliser un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird et ses filtre santi spam puissants.

 

Une autre chose à avoir : un pifometre affuté et une méfiance systématique vis à vis de ce genre de mail. Le Père Noël n'existe pas !

 

A part çà, on ne peut pas empêcher les truands de trouver ton adresse mail quelque part, ne serait-ce que dans les carnets d'adresse des copains qui les laissent sur le serveur de leur FAI, à disposition des pirates 24h/24.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SONAFRO
contributeur
1 181  

Re : mails suspects

J AI RECU UN MAIL D ORANGE QUI ME PARAIT SUSPECT . QUE DOIS-JE EN FAIRE?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re : mails suspects

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

P.S. Ecrire en majuscules est contraire aux règles d'usage du forum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne