Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message frauduleux

bijou47
helper
1 461  

message frauduleux

Bonjour

 

Voilà, j'ai reçu ce message dernièrement, je l'avais transmis à "abuse.fr" qui me l'ont retourné en disant qu'il ne provenait pas de la communauté Orange. Lorsque j'ai cliqué dessus en étant certain que cela provenait de chez vous, j'ai reçue un page "cette page n'existe pas".

Que dois je faire ?

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement

 

Voici,leur réponse :


Bonjour,

Ce mail n'émane pas d'un serveur officiel Orange.

Cordialement

Service Abuse Orange Internet

 

'

Bonjour ${thread.topicMessage.author.login},

 

Votre sujet a récemment reçu une réponse.


Question Sujet : ${thread.topicMessage.subject}
Date : ${thread.topicMessage.postDate}

Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !

Cliquez ici pour consulter les la réponse et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !

D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.



Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 452  

Re : message frauduleux

bonjour,

 

il y a quelques temps j'ai recu le meme message et meme tout recement

 

mail communauté.JPG

 

 

il ne s'agit pas d'un message frauduleux mais d'un soucis d'ordre technique , de mon coté j'ai fait le necessaire

ce que tu peut faire c'est consulter tout tes posts envoyés si tu vois un message en gras c'est que tu as une reponse

en tous les cas il n'y a pas lieu de s'inquieter , je pense que si Community Manager   passe par la elle te diras de meme

 

cdt,

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 443  

Re : message frauduleux

re,

 

j'ai été dans tes dernier post et  sur le fil tu as @darkus ainsi que @johann qui t'avais repondu

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/service-orange/m-p/589960#M18498

de ce fait je pense que c'est suite a ces 2 reponses que tu as recu le message

cdt,

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 453  

Re : message frauduleux

bonjour,

 

il y a quelques temps j'ai recu le meme message et meme tout recement

 

mail communauté.JPG

 

 

il ne s'agit pas d'un message frauduleux mais d'un soucis d'ordre technique , de mon coté j'ai fait le necessaire

ce que tu peut faire c'est consulter tout tes posts envoyés si tu vois un message en gras c'est que tu as une reponse

en tous les cas il n'y a pas lieu de s'inquieter , je pense que si Community Manager   passe par la elle te diras de meme

 

cdt,

 

keep calm and stay connected


bijou47
helper
1 447  

Re : message frauduleux

 

Bonjour Black-ice,

Bonjour à tous,

 

Merci pour ta réponse, ce qui m'inquiétait c'est que j'ai cliqué sur le lien et que la page qui s'est ouverte était une page qui n'existait pas. abuse ne m'a pas dit ce qu'il fallait faire donc, je pense  comme toi ce n'est pas important

Peut-être est ce une réponse à un message privé d'un modérateur de la communauté à qui j'avais répondu en lui demandant de m'excuser d'avoir envoyé 2 fois le même message sur la communauté.

En principe, je répond toujours aux messages de la "communauté orange" et je ne retrouve pas un message en gras.

Bonne journée

 

Cordialement

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 444  

Re : message frauduleux

re,

 

j'ai été dans tes dernier post et  sur le fil tu as @darkus ainsi que @johann qui t'avais repondu

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/service-orange/m-p/589960#M18498

de ce fait je pense que c'est suite a ces 2 reponses que tu as recu le message

cdt,

 

keep calm and stay connected


bijou47
helper
1 429  

Re : message frauduleux

 

@black-ice

 

Merci, j'avais bien répondu mais pas approuvé la solution alors qu'elle était résolu.

Merci beaucoup

Cordialememt  

jch80
contributeur occasionnel
1 198  

Re : evoi message frauduleux

je viens de m'apercevoir qu'on utilise ma messagerie orange pour emettre des msg dont je ne suis pas l'auteur

merci de me donner les coordonnées des services alerte france en matiere de surveillance de reseau informatique.

les msg emis sont stockés sur une USB.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re : evoi message frauduleux

Bonjour (pour bien commencer une demande, c'est comme ça qu'on fait !).

 

A voir avec le service abuse@orange.fr.

 

La première chose à faire est de changer ton mot de passe et mettre un mot de passe fort.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne