- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- message frauduleux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessage frauduleux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Voilà, j'ai reçu ce message dernièrement, je l'avais transmis à "abuse.fr" qui me l'ont retourné en disant qu'il ne provenait pas de la communauté Orange. Lorsque j'ai cliqué dessus en étant certain que cela provenait de chez vous, j'ai reçue un page "cette page n'existe pas".
Que dois je faire ?
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Voici,leur réponse :
Bonjour,
Ce mail n'émane pas d'un serveur officiel Orange.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
'
Bonjour ${thread.topicMessage.author.login},
Votre sujet a récemment reçu une réponse.
Question Sujet : ${thread.topicMessage.subject}
Date : ${thread.topicMessage.postDate}
Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !
Cliquez ici pour consulter les la réponse et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !
D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.
A bientôt et merci d'être membre de la Communauté Orange.
L'équipe de la Communauté Orange
La Communauté Orange a envoyé ce message àxxxxxxxx@xxxxxxx.fr.
Vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de notre part ? Cliquez simplement ici.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
il y a quelques temps j'ai recu le meme message et meme tout recement
il ne s'agit pas d'un message frauduleux mais d'un soucis d'ordre technique , de mon coté j'ai fait le necessaire
ce que tu peut faire c'est consulter tout tes posts envoyés si tu vois un message en gras c'est que tu as une reponse
en tous les cas il n'y a pas lieu de s'inquieter , je pense que si Stéphanie passe par la elle te diras de meme
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re,
j'ai été dans tes dernier post et sur le fil tu as @darkus ainsi que @johann qui t'avais repondu
http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/service-orange/m-p/589960#M18498
de ce fait je pense que c'est suite a ces 2 reponses que tu as recu le message
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
il y a quelques temps j'ai recu le meme message et meme tout recement
il ne s'agit pas d'un message frauduleux mais d'un soucis d'ordre technique , de mon coté j'ai fait le necessaire
ce que tu peut faire c'est consulter tout tes posts envoyés si tu vois un message en gras c'est que tu as une reponse
en tous les cas il n'y a pas lieu de s'inquieter , je pense que si Stéphanie passe par la elle te diras de meme
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : message frauduleux
Bonjour Black-ice,
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse, ce qui m'inquiétait c'est que j'ai cliqué sur le lien et que la page qui s'est ouverte était une page qui n'existait pas. abuse ne m'a pas dit ce qu'il fallait faire donc, je pense comme toi ce n'est pas important
Peut-être est ce une réponse à un message privé d'un modérateur de la communauté à qui j'avais répondu en lui demandant de m'excuser d'avoir envoyé 2 fois le même message sur la communauté.
En principe, je répond toujours aux messages de la "communauté orange" et je ne retrouve pas un message en gras.
Bonne journée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re,
j'ai été dans tes dernier post et sur le fil tu as @darkus ainsi que @johann qui t'avais repondu
http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/service-orange/m-p/589960#M18498
de ce fait je pense que c'est suite a ces 2 reponses que tu as recu le message
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : message frauduleux
Merci, j'avais bien répondu mais pas approuvé la solution alors qu'elle était résolu.
Merci beaucoup
Cordialememt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : evoi message frauduleux
je viens de m'apercevoir qu'on utilise ma messagerie orange pour emettre des msg dont je ne suis pas l'auteur
merci de me donner les coordonnées des services alerte france en matiere de surveillance de reseau informatique.
les msg emis sont stockés sur une USB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : evoi message frauduleux
Bonjour (pour bien commencer une demande, c'est comme ça qu'on fait !).
A voir avec le service abuse@orange.fr.
La première chose à faire est de changer ton mot de passe et mettre un mot de passe fort.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu