Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Orange>outlook

Usso52
contributeur occasionnel
2 256  

messagerie Orange>outlook

bonjour, en prévision de la suppression par Orange de mon adresse wanadoo j'ai transféré  des mails que je veux conserver vers outlook : ça marche donc j'ai supprimé les-dits mails sur wanadoo...mais maintenant je ne retrouve plus rien sur outlook ! Y a-t-il 1 moyen de les récupérer sur wanadoo ?

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re : messagerie Orange>outlook

Bonjour,

 

Ce qui est supprimé du serveur est... supprimé. Aucune récupération possible.

 

Parcontre, si ils étaient sur outlook, il n'y a pas de raison qu'ils n'y existent plus. Recherche sur ton ordinateur le dossier de staockage d'Outlook de type .pst.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Usso52
contributeur occasionnel
2 218  

Re : messagerie Orange>outlook

bonsoir

merci de ta réponse mais je n'arrive pas à ouvrir ce fichier dans outlook...!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 205  

Re : messagerie Orange>outlook

...Mais encore ?

 

"je n'arrive pas à ouvrir..." ne décrit pas le problème. Cela décrit son résultat.

 

- Que fais-tu pour l'ouvrir ?

- Comportement ?

- Message d'erreur ?

- Type de système ?

 

On n'est pas chez toi. Aide nous à t'aider !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 201  

Re : messagerie Orange>outlook

Bonjour Usso52

 

Quelle version d'outlook utilises tu ?

 

Avec Outlook 2010, ce que te propose @papou22 c'est la chose suivante

Orange_007_02072015_091733.jpg

Il suffit de cliquer sur Fichier, puis sur Ouvrir pour avoir cet affichage

Tu cliques alors sur Ouvrir le fichier de données Outlook.

 

Conseil : commence par localiser ton fichier .pst dans ta machine avant de faire ça.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Usso52
contributeur occasionnel
2 182  

Re : messagerie Orange>outlook

bonsoir

(sur windows 8) je fais 1 recherche " .pst">>>je trouve 1 fichier "Laurent.pst" je clic dessus >>>1 fenêtre s'ouvre

"les fichiers de données outlook doivent être ouverts dans outlook"

j'ouvre outlook (2013) > fichier > ouvrir et exporter >ouvrir le fichier de données outlook > je tape le nom de fichier> fenêtre "fichier introuvable vérifiez le nom du fichier et réessayez.

voilà j'espère que j'ai été clair.

 

Usso52
contributeur occasionnel
2 181  

Re : messagerie Orange>outlook

bonsoir

j'utilise outlook 2013 mais impossible de localiser le fichier dans mon ordi. !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 178  

Re : messagerie Orange>outlook

Bonsoir

Avec windows8 il suffit d'ouvrir l'explorateur (raccourci clavier : <Windows>-E)

Dans la fenêtre taper dans la case de recherche : *.pst

et attendre

L'affichage devrait se stabiliser .... au bout ... d'un certain temps.

 

Clic droit sur le fichier trouvé , puis "ouvrir l'emplacement"

Simple clic dans la barre d'adresse de l'explorateur.

Le chemin d'accès va apparaitre en lettres blanches sur fond bleu. lookTaper sur Ctrl-C pour "copier" l'adresse du fichier.

 

Dans Outlook

Fichier > Ouvrir > Ouvrir le fichier de données outlook (ou ce qu'il faut dans Outlook 2013)

Cliquer sur "parcourir"

Une fenêtre ressemblant à l"explorateur Windows s'ouvre.

Simple clic dans la barre d'adresse et taper Ctrl-V ; le chemin est "copié" dans la barre d'adresse

Taper sur "entrée" pour afficher le contenu du dossier

Le fichier .pst doit s'y trouver.

Cliquer dessus et valider pour l'ouvrir

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Usso52
contributeur occasionnel
2 152  

Re : messagerie Orange>outlook

merci de la réponse...mais  je trouve 2 fichiers ".pst" dont le chemin d'accès est très bizarre par ex. :

"C:\Programdata\CanonBJ\IJPrinterCNMwindows\Canon MP280 series printer\Laurent.pst" qui est dit de type "outlook data file" j'essaye de l'ouvrir dans outlook 2013 pour voir apparaître la fenêtre suivante "...le fichier n'est pas 1 fichier de données outlook" !!!

nb l'autre fichier soi-disant "pst" a pratiquement le même chemin d'accès...alors ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 144  

Re : messagerie Orange>outlook

Bonsoir Usso52

 

Le fichier que tu as trouvé a la bonne extension, mais ça ne suffit pas, il faut aussi que les données contenues dans le fichier soient dans un format supporté par Outlook. Le message d'erreur à l'ouverture du fichier signale ce type de problème.

Là j'ai bien peur qu'il n'y ait plus grand chose à faire.

Le .pst d'Office ne devrait pas se trouver dans un dossier de données liéà ton imprimante.

C'est étrange, la carte mère de mon ancien PC a dégagé, j'ai remonté le disque dans la nouvelle machine, j'ai réinstallé Outlook et j'ai ouvert les .pst avec Outlook, tout y était.

Ton Outlook est-il une copie d'original ou un Outlook authentique ? a t-il été bien installé ? as-tu cherché sur tout le disque ? ...

 

Cela dit, cette recherche avec Qwant (moteur de recherche neutre et sans outils d'espionage) me donne des résultats intéressants. Prend le temps de lire cette documentation.

 

Ensuite je t'engage à consulter des experts d'Outlook, tu les trouveras sur le forum de la communauté Microsoft, c'est un peu à Microsoft ce que ce forum est à Orange.

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne