Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie non synchrone entre le mobile et l'ordi

Charlie62
contributeur
858  

messagerie non synchrone entre le mobile et l'ordi

Bonsoir
Je consulte mes mails sur le mobile à partir du logo "mail" présent sur le mobile. Je consulte aussi les mails à partir d'un ordinateur en tapant portail orange dans google.
A l'heure actuelle alors que je consulte et tient à jour ma messagerie, je n'ai aucun message " non lu " quand je regarde la messagerie à partir du logo "mail", par contre sur l'ordinateut en cherchant "portail orange" j'ai plus de 800 messages "non lus".
Auparavant tout était synchrone!
Désormais si j'envoie un message à partir de l''ordinateur, celui-ci n'apparaît pas sur le mobile et vice-versa!
C'est la première fois que cela arrive!
Pourquoi le tout n'est plus synchrone?????
Merci
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re : messagerie non synchrone entre le mobile et l'ordi

Bonjour Charlie62

 

Une toute petite remarque : tu n'as pas besoin de passer par google pour atteindre le portail

Le portail est accessible par l'URL http://orange.fr/portail

Tu le mets en favori dans ton navigateur et ensuite tu te fais un bouton d'accès direct à cette page.

Mais ça n'est pas ton problème.

 

Le programme de messagerie qui se cache derriere l'icone "mail" de ton téléphone est probablement déconfiguré.

Tu devrais controller sa configuration.

Pourrais-tu nous indiquer pour le sens entrant et pour le sens sortant les paramètres

serveur , port et quelles cases sont cochées et quelles cases ne le sont pas.

Ne modifie rien "au hasard" ou juste "pour voir".

Ton téléphone est-il sous Android ?

 

La synchronisation de ton téléphone nécessite peut-être aussi une connexion WiFi avec ta box pour éviter de taper dans ton forfait Internet, si c'est le cas vérifie que ton téléphone se connecte toujours au Wifi de ta box ou de ton hotspot habituel.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne