Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages supprimes

jaq-0109
contributeur occasionnel
927  

Re : messages supprimes

Je vous remercie tous de prendre part a mon probleme. J'ai installe Thunderbird,mais le logiciel met de 3 a 4 minutes reelles pour s'ouvrir. En plus un message me dit : le compte de j...............@..........fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour recuperer les messages.

Comment faire svp. jaq-0109

papou22
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re : messages supprimes

Bonjour,

 

3 à 4 minutes, c'est anormal. Combien de mémoire a ton PC ?

 

Un truc : une fois lançé, tu ne l'arrêtes jamais. Tu minimise la fenêtre (clic sur le tiret) au lieu de cliquer sur la croix en haut à droite. Comme ça, tu es prévenu de l'arrivée de nouveaux mails et tu n'as pas à le redémarrer.

 

Pour le message "le compte ..." que tu mentionnes, c'est parceque tu cliques sur "relever" alors que TB est déja en train de le faire.

 

Coment faire ? Rien ! Laisse le travailler en paix.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jaq-0109
contributeur occasionnel
914  

Re : messages supprimes

RAM = 8 Go

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re : messages supprimes

Belle bête

Mais j'espère que t'es pas sous Vista, les 8G il ne saurait pas les gérer.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaq-0109
contributeur occasionnel
903  

Re : messages supprimes

Comme je l'ai dis plus haut je suis sous win 7 pro 64 bits.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re : messages supprimes

Bonjour,

 

Inspire toi des explications fournies dans ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jaq-0109
contributeur occasionnel
868  

Re : messages supprimes

Bonjour.

 

j'ai desinstalle thunderbird puis je l'ai reinstalle mais j'ai toujours 4 minutes d'attente pour que le logiciel s'ouvre.

Je me demande ce qu'il faut faire !! Une fois qu'il est ouvert tout va bien. Merci de vos avis et aide. jaq-0109

papou22
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : messages supprimes

Bonjour,

 

As-tu compris ce que j'ai dit plus haut ? Si tu ne l'arrêtes pas, tu n'as plus à le redémarrer !

 

Le désinstaller et le réinstaller était tout à fait inutile, d'autant plus que la désinstallation t'as sans doute fait perdre tous les messages reçus qui avaient déja été importés par Thunderbird. Il faut maintenant les marquer comme non lus dans Orange pour qu'ils puissent être réimportés (n'est-ce pas cette importation des messages qui prend du temps ? Si c'est le cas, ça n'arrive qu'une fois.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
853  

Re : messages supprimes

Bonjour Jaq-0109,

 

- 3 à 4 minutes pour que Thunderbird démarre sur un Windows 7-64 bits pro avec 8 giga de mémoire vive c'est énorme, tu as forcément un problème, mais pas obligatoirement  lié à Thunderbird .

 

 - Est-ce que d'autres programmes se lancent aussi difficilement ?

 - As-tu vérifié le nombre de processus qui tournent sur ta machine ?

 

 http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/open-task-manager

 

 - as-tu vérifier les programmes qui se lance au démarrage de Windows ?

 

http://support.microsoft.com/kb/954987/fr

 

Je ne suis pas sûr, non plus que démontage et remontage de ton disque dur soit une bonne méthode pour préserver la bonne santé de ton ordinateur . Tu dois avoir la possibilité, avec une telle config, soit de monter 2 voir 3 disques ou de les brancher avec une prise Usb.

 

Salut

 

Sur mon ordi 6 go j'ai à peine le temps de compter jusqu'à 3 !

Et j'ai 3 boites mails configurée en Imap et 1 en POP sur  Thundebird .

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
849  

Re : messages supprimes

Salut @papou22

 

Absolument, la désinstallation était inutile

Par contre à chaque démarrage de Thunderbird, il n'est pas normal qu'il mette 4mn à s'initialiser.

J'ai une machine ancienne et qui a perdu une barette mémoire sur les 3 du début. Et mon Thunderbird démarre très vite, ce qui prend du temps à chaque démarrage, c'est le fait de faire le tour des comptes mails déclarés et d'aller récupérer le courrier non encore lu.

 

Salut @jaq-0109

Thunderbird est fait pour tourner en tâche de fond, une fois démarré il suffit de le réduire en icône (ça diminue sa priorité). Dans les paramètres de chaque compte tu peux spécifier :

- Vérifier le courrier au démarrage

- définir l'intervalle entre chaque controle de la boite mail (en minutes)

Si tu as activé la vérification du courrier au démarrage(ce qui est le choix par défaut et qui me va bien), ça peut expliquer que Thunderbird passe du temps à "aller chercher" ton courrier.

C'est d'autant plus long

  • qu'il y a demessages et de pièces jointes
  • que ta connexion est lente

Est-ce que tu reçois beaucoup de message tous les jours ?

Beaucoup de pièces jointes (powerpoint, images, vidéos, ...)?

Quel est ton débit descendant moyen ?

 

 

Enfin pour le fonctionnement de Thunderbird et pour se faire conseiller par des experts il est bon de parcourir le forum dédié et éventuellement de s'y inscrire pour pouvoir poser ses propres questions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne