Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

lol_64
contributeur occasionnel
1 372  

mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je vous expose mes problèmes.

Suite au changement du mot de passe de mon compte mail, je suis dans l'impossibilité de:

 

1 ==> m'identifier sur l'ancienne page de connexion, mais pas sur la nouvelle.

2 ==> accéder à mon compte (Orange) via Thunderbird.

 

Je précise que, aprés une réinitialisation du mot de passe via le compte administrateur, tout est rentré dans l'ordre(y compris avec Thunderbird). Cependant, et à nouveau, lors du changement de mot de passe du compte mail, les ennuis sont les mêmes.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

lol_64.

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re : mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

Bonjour,

 

1- Qu'est-ce que tu appelles "l'ancienne page" ?

2- Thunderbird a besoin du nouveau mot de passe du compte pour pouvoir y accéder. Il faut donc reporter le nouveau mot de passe dans Thunderbird quand il le demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lol_64
contributeur occasionnel
1 344  

Re : mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

Bonjour à toi papou22, et merci de ta réponse matinale.

 

1 ==> Ce que j'appelle "l'ancienne page" est la page intitulée:

         "pour accéder à votre messagerie..."

 

2 ==> En e qui concerne Thunderbird, j'ai d'abord commencé par changer le mot de passe comme il me l'a été demandé. Cette solution n'étant pas convenable, j'ai donc effacé le compte, puis en ai créé un nouveau, auquel j'ai appliqué les nouvelles règles(port sécurisés...), que j'ai aussi répercutées dans mon firewall.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re : mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

re-bonjour,

 

Il va d'abord falloir régler le problème de connection à ton compte de messagerie sur le webmail. Si celui-ci ne fonctionne pas, ce même compte vu par Thunderbird ne peut pas fonctionner.

 

Appelle le 3900 ou 3970 (dépendant de ton abonnement) pour faire le point.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lol_64
contributeur occasionnel
1 331  

Re : mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

Ok, ta solution me semble la plus logique.

 

A noter, que je navigue avec Firefox doté de quelques extensions, dont  NoScript. Je m'arrête là, le sujet risque de ne plus être en relation avec mon problème.

 

Tout de même, la présence de ces deux pages de connection pose problème, en tous cas à moi, c'est le cas de le dire. Jusque là, c'est pas trop grave, comme tu le sais déjà.

 

Je ne vais arrêter de "bidouiller" avec Thunderbird, puis me concentrer sur mon compte messagerie sur le webmail et mon problème de mot de passe.

 

Quand tout est arrangé, je fais suivre.

 

Merci de m'avoir concacré du temps.

 

lol_64

 

Bonne journée !

 

 

jos76
star
star
1 321  

Re : mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

Bonjour Lol_64,

 

Je viens d'essayer Noscript et effectivement, il est très bloquant pour les pages Orange, identification, changement d'utilisateur etc...

 

Tu peux le désactiver temporairement .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
lol_64
contributeur occasionnel
1 302  

Re : mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

Bonjour à toi jos76, en m'excusant pour le retard de ma réponse.

 

En effet, l'utilisation de cette extension Firefox rend parfois le "surf" en peu difficile sur certains sites.

 

Sur ce forum, par exemple, il faut afficher l'écran "Préférences" de NoScript, puis se rendre dans l'onglet "Avancé", puis dans l'onglet "HTTPS", puis cliquer sur l'onglet "Cookies", et, enfin, décocher l'option "Acrtiver la Gestion Sécurisée Automatique des Cookies". Sinon, impossible de se connecter.

Bref, c'est le prix à payer pour un surf plus sécurisé. Mais de façon générale, c'est plus simple à gérer. Cette extension est quand même censée rendre la vie plus simple.

 

Cela dit, je ne pense pas que mon problème soit lié à cette extension Firefox, ou une autre(HTTPS-Everywhere,Ghostery...). Je pense plutôt à une question de bases de données.

 

lol_64

lol_64
contributeur occasionnel
1 218  

Re : mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

Bonjour toutes et à tous !

 

Pour répondre à jos76, de façon plus certaine, j'ai me suis connecté à la messagerie Orange avec Firefox en "safe-mode", c'est à dire, sans modules externes. J'ai ensuite réactivé les fenêtres "pop-up" et désactiver le mode "private browsing". Et là, rien de nouveau. Je possède toujours mes droits pour changer de mot de passe(ce que j'ai fait), mais je suis toujours dans l'incapacité de me connecter avec la page de "login" par défaut. Seule la page dont le lien nous est proposé sur la droite me permet de consulter mes mails et autres.

 

N'étant pas l'administrateur du compte Orange, et n'ayant pas la possibilité, momentanément, de prendre contact avec ce dernier, je reste un peu coincé.

 

Il est à noter que j'ai fait la découverte d'une troisième page de "login", elle, censée convenir aux utilisateurs possédant une connexion bas-débit. Celle-ci fait appel au même script cgi que la page qui nous est proposée par défaut. Ce qui n'est pas le cas pour page dont le lien nous est proposé à la droite de celle-ci(adresse différente et nom du script cgi différent).

 

Voili-voilà, dès amélioration de ma situation, je fais suivre.

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

lol_64

lol_64
contributeur occasionnel
1 100  

Re : mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

Bonjour tout le monde !

 

Enfin du nouveau !

 

Je vais essayer de faire court.

J'ai repris contact avec l'administrateur de mon compte, avec lequel nous nous sommes entendu pour réinitialiser le mot de passe, sur une tablette iPad. Je cite le modèle(et par conséquent la marque) car ici réside une partie de la solution à mon problème.

Bref, à l'abris des regards indiscrets, je rentre mon mot de passe, et là, me rend compte qu'il ne m'est pas possible de rentrer plus de 16 caractères dans le champ(un script m'en empêche).

Je corrige donc le tir, me rend sur ma machine, consulte mes e-mails sur le portail Orange, configure un nouveau compte mail avec Thunderbird et tout se passe bien(j'ai à nouveau la possibilité de consulter mes e-mails).

Je rédige un e-mail 'test', me l'envoie, et là, Thunderbird me donne le choix entre, annuler, réessayer ou rentrer un nouveau mot de passe. J'opte pour la dernière solution, et quelques millisecondes après je reçois mon e-mail 'test'.

 

Et voilà, tout est rentré dans l'ordre.

 

Enfin, pas tout à fait, car je n'ai pas encore vérifié si la modification de mon mot de passe d'identification au compte Orange, de ma part(et pas via l'administrateur), pose problème.

 

Donc, à plus !

 

lol_64

lol_64
contributeur occasionnel
1 029  

Re : mot de passe + nouvelle page de connexion + Thunderbird

Bonjour à toutes et à tous !Aperçu

 

On avance, on avance.

 

Bon alors, mon 'chalenge', aujourd'hui, consistait à vérifier si le changement de mot de passe du compte(mail) Orange, sans avoir recours à l'administrateur du compte Orange, en tant que simple utilisateur, était possible.

Je me rends sur 'Orange.fr',  me connecte sur mon compte mail Orange, et me présente sur la page 'préférences', pour enfin me diriger vers la page 'changement de mot de passe'.

Je m'exécute, me déconnecte de mon compte Orange, me reconnecte, tout se passe bien.

A partir de là, rendez-vous dans Thunderbird, et consultation de mes e-mails: ce dernier me propose les options habituelles. Je prends donc l'option de rentrer un nouveau mot de passe: bonne réception de mes e-mails.

je rédige un e-mail 'test", Thunderbird me propose les options habituelles. Je rentre le nouveau mot de passe(qui ne concerne que le serveur 'smtp' et plus le 'pop3': celui-ci, nous permettant seulement de recevoir nos e-mails), et tout se passe bien.

 

Laissez-moi encore un peu de temps, la fin est imminente !

 

Je veux signifier par là, qu'il me reste encore un test.

Il me faut désormais vérifier que le changement de mot de passe, en tant que simple utilisateur, de plus de 16 caractères, ne pose pas de problème.

 

'see you next time !'

 

lol_64

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne