Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nombre de mail limité dans ma boite de réception

Marie3412
contributeur
9 466  

nombre de mail limité dans ma boite de réception

Dans ma boite de réception les mails lus ou non lus disparaissent au bout de deux semaines alors que mon mari arrive à consever dans sa boite des mails pendant des mois. Pouvez vous m'indiquer la manipulation à faire pour modifier cela, sachant que ma boite mail est loin d'être saturée. 

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
9 417  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Bonjour!

 Quand vous êtes dans votre boîte de messagerie, regarder sur la droite  juste au-dessus de l'endroit où vous écrivez vos messages >> Préférences

 Cliquer et s'ouvre une série d'options: Choisir: "Personnaliser la lecture et l'écriture"  cliquer > cocher : "toujours sauvegarder les messages reçus"

 A noter que vous pourrez en passant par Préférences, découvrir d'autres options bien pratiques pour gérér vos courriers  comme par ex:  organiser vos messages( reçus et envoyés) en dossiers, si vous en avez beaucoup.

Marie3412
contributeur
9 315  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Merci pour votre réponse et vos explications. Malheureusement dans la rubrique mes "Préférences" je ne trouve pa la rubrique  "toujours sauvegarder les messages reçus". Il y a par contre pour sauvegarder les messages envoyés, sauvegarder les contacts mais pas les messages reçus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 306  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Bonjour Marie3412

 

Il est probable qu'un autre équipement (téléphone, tablette ou PC) aille aussi lire ta messagerie avec un logiciel de messagerie. Le programme qui lit les messages est probablement configuré pour

  • laisser une copie des messages sur le serveur
  • effacer les messages au bout de 15 jours

Ci-dessous un extrait du paramétrage de Thunderbird (logiciel de messagerie courant) :

Thunder - règles de conservation

 

Si tu n'as pas un autre PC, téléphone ou tablette, alors quelqu'un lit tes messages et ils sont supprimés au bout de 15 j (à mon avis, c'est peu probable)

Sinon, regarde la configuration de la messagerie sur ton autre équipement, c'est probablement lui qui est configuré pour les supprimer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Marie3412
contributeur
9 273  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Merci pour votre information complémentaire. Je vais vérifier les paramètres de Thunderbird.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 268  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Bonjour Marie

Merci de ton retour, mais tu avais bien quelque part Thunderbird qui prélevait les messages ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papymic
contributeur
9 068  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Bonjour,

j'ai le même problème que Marie 3412 sur une adresse secondaire que j'utilise modérement.

Elle est paramêtrée en IMAP sur  mon client de messagerie (Outlook) ce qui devrait, en principe, me permettre de conserver les messages sur le serveur pour consultation  en mode nomade sur autre PC et par portail orange.

Ils semblent pourtant disparaître au bout de 15 jours.

Le réglage cité dans ce fil ne semble pas accessible.

Le mode IMAP en est-til la cause ?

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 061  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Salut @Papymic 

 


@Papymic a écrit :
...

Le réglage cité dans ce fil ne semble pas accessible.

Le mode IMAP en est-til la cause ?

merci


Le réglage cité plus haut est un réglage Thunderbird

Dans Outlook, il sera fatalement différent. C'est spécifique du client de messagerie utilisé, ça ne fait partie d'aucune norme, c'est un choix de développement du produit.

Ma machine avec Outlook est actuellement aux abonnés absent (Vista a eu ses vapeurs), mais dès son retour en service j'essaierai de t'indiquer où ça se trouve.

 

Le rôle d'IMAP ?

Possible si tu as supprimé les messages depuis le client. Mais tu nous l'aurais dit. As-tu un client mail sur un smartphone qui accéderait à cette BAL en mode POP et qui les supprimerait avec un délai de 15j.

As-tu utilisé Thunderbird, ne serait-ce que pour le tester ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papymic
contributeur
9 057  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception

Merci pour cette réponse hyper rapide.

Evidemment je me suis posé les même questions; mais je n'ouvre cette adresse qu'avec Outlook.

J'évoque la particularité d'IMAP parce ce qu'avec une autre de mes adresses, également chez Orange et ouverte dans ce même client de messagerie - mais réglée en POP3 -, je peux accéder, dans les paramètres, au réglage du temps de conservation sur serveur; les options concernées ne me sont pas proposées pour celle sous IMAP.

Je tourne en rond !..

 

PS : Vista est devenue une antiquité ...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 054  

Re : nombre de mail limité dans ma boite de réception


@Papymic a écrit :
.../... je peux accéder, dans les paramètres, au réglage du temps de conservation sur serveur; les options concernées ne me sont pas proposées pour celle sous IMAP.

Je tourne en rond !..

 

.../...


Bonjour,

 

Et pour cause : En IMAP le délai de conservation est celui de la conservation sur le PC car le principe même de IMAP c'est de synchroniser ce qu'il y a sur le PC avec ce qu'il y a sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne