Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ouverture de pièces jointes à mes emails

teddy
contributeur occasionnel
7 361  

ouverture de pièces jointes à mes emails

bonjour, depuis environ 1 mois ,je ne peux pour ouvrir les pièces jointes en lecture seulement;je n'ai plus les options "ouvrir" ou "lire", je n'ai plus que "enregistrer",et mes pièces jointes partent dans un dossier introuvable.

quelqu'un aurait il une explication et une solution pour retrouves les fonctions éntérieurs ?merci 

teddy

Solutions approuvées
bigre
passionné
4 465  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

Bonjour Teddy,

 

Pour Internet Explorer : Supprimez les fichiers temporaires dans les options Internet

 

 - Onglet Général, puis, sous Historique de navigation, cliquez sur Supprimer.

Dans la boîte de dialogue Supprimer l’historique de navigation, sélectionnez Fichiers Internet temporaires,

cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

teddy
contributeur occasionnel
4 419  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

et bien merci,pb non résolu,mais je classe mon post

cordialement

teddy

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 351  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

Bonjour,

 

Il faudrait tout de même qu'on sache quel est ton navigateur Internet et quel est le type des pièces jointes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

teddy
contributeur occasionnel
7 346  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

windows 7 ; intenet explorer 11 ; tous types de fichiers : pdf,doc,docx,xls,pps,,,

teddy
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 338  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

Re,

 

IE est connu pour causer des problèmes avec la messagerie Orange. Essaye en un autre. Par exemple Firefox.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

teddy
contributeur occasionnel
7 335  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

merci ,je vais essayer,, bonne jounée,,

teddy
teddy
contributeur occasionnel
7 269  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

Bonjour,de retour après avoir essayé firefox ;j'ai le même problème: je suis obligé d'enregistrer tous mes pièces jointes à mes messages "orange" avant de pouvoir les lire; il n'y a plus la fonction: "ouvrir" ou "lire".

toutes pièces jointes: pdf,doc,docx,xls,pps, etc

teddy
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 259  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

Bonjour,

 

Je ne sais pas où tu as déja vu les fonctions "Ouvrir" ou "Lire" mais d'après ce que je vois dans la messagerie Orange, dans la section dédiée à la pièce jointe, moi je vois trois choses cliquables :

 

- Le nom du fichier joint

- Télécharger

- Voir

 

Il n'y a ni "Ouvrir" ni "Lire"

 

Quand on clique sur le nom du fichier ou sur "Télécharger", une fenêtre s'ouvre avec le choix "Ouvrir avec" ou "Enregistrer"

 

Quand on clique sur "Voir", c'est une prévisualisation du contenu qui s'affiche.

 

Au bout à droite de cette zone se trouve la mention "Détails" qui affiche les choix précédents et qu'on masque en cliquant sur "Fermer détails"

 

Il faut aussi savoir qu'il existe une bien meilleure façon de gérer ses messages : Un logiciel client de messagerie. Avec un tel logiciel, tous les messages et pièces joints sont téléchargés sur le PC et c'est localement que tout se passe, et non pas à travers le réseau.

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Merci de préciser le problème.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

teddy
contributeur occasionnel
7 232  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

merci de m'avoir répondu, mais celà ne me donne pas de solution:

j'avais jusqu'à présent , lors de l'ouverture d'une pièce jointe, en cliquant gauche sur ladite pièce::

 

 "ouvrir" ; "enregister" ; "annuler"                                    je n'ai plus que "enregistrer" et annuler"

 

ce qui m'oblige à enregister toutes mes pièces jointes pour pouvoir les lire;

 

j'utilise la messagerie "orange" puisque c'est mon FAI , je n'utilise plus outlook ou d'autres,,trop de messages perdus;

cordialement

teddy
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 226  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

Re-bonjour,

 

 

Je n'explique pas cette absence de "ouvrir avec".

Moi, j'ai ça:

 

Capture.gif

 

 

Quel système d'exploitation ?

 

Par-contre, je réagis sur cette phrase :

 

"j'utilise la messagerie "orange" puisque c'est mon FAI , je n'utilise plus outlook ou d'autres,,trop de messages perdus;"

 

Utiliser un logiciel de messagerie apporte un certain nombre d'avantages et il permet, bien entendu, d'utiliser la même messagerie de son FAI (et d'autres), mais vue et stockée différemment.

 

En général, c'est plutôt en mode webmail qu'on perd des messages ! Avec un logiciel de messagerie, au moins, on peut faire des sauvegardes, impossibles à faire en mode webmail, sauf... sur un logiciel de messagerie !

 

 

 

 

 

 

 

 


@teddy a écrit :

merci de m'avoir répondu, mais celà ne me donne pas de solution:

j'avais jusqu'à présent , lors de l'ouverture d'une pièce jointe, en cliquant gauche sur ladite pièce::

 

 "ouvrir" ; "enregister" ; "annuler"                                    je n'ai plus que "enregistrer" et annuler"

 

ce qui m'oblige à enregister toutes mes pièces jointes pour pouvoir les lire;

 

j'utilise la messagerie "orange" puisque c'est mon FAI , je n'utilise plus outlook ou d'autres,,trop de messages perdus;

cordialement


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ghizmo38
fan
fan
7 219  

Re : ouverture de pièces jointes à mes emails

Bonjour,

 

Sous Firefox, ouvrir un nouvel onglet, saisir dans la barre d'adresse about:support et valider.

Dans "Paramètres de base de l'application" cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".

Chercher le fichier "mimesTypes" et le supprimer.

Redemarrer Firefox

Refaire l'essai.

 

Si pas mieux:

demarrer, executer, saisir regedit et valider

cliquer sur:

HKEY_CLASSES_ROOT

*

shellex

ContextMenuHandlers

Open With

Il doit y avoir à droite la valeur:   09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936

 

Puis:

HKEY_CLASSES_ROOT

*

shellex

ContextMenuHandlers

Open With EncryptionMenu

Il doit y avoir à droite la valeur:   A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne