Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

paramétrage Thunderbird et boîte mail orange

CortoIV
contributeur
944  

paramétrage Thunderbird et boîte mail orange

Bonjour, c'est ma première boîte mail Orange (nouveau client) et je veux récupérer mes messages avec Thunderbird. J'ai créé une boite Orange, mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne ma pas demandé de mot de passe pour y accéder.Bon!

J'ai ensuite créé un nouveau compte dans Thunderbird mais quel mot de passe inscrire pour valider. Je n'ai que celui pour accéder à mon compte Orange et si je le mets, il n'est pas valide pour Thunderbird.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re : paramétrage Thunderbird et boîte mail orange

Bonsoir,

 

Lors de la création de ton compte Orange tu as du recevoir un courrier de bienvenue.

Dans ce courrier il n'y a que deux identifiants (acompagnés de leurs mots de passe respectifs).

 

Le premier est l'identifiant de connexion, c'est celui qu'il faut installer dans la Livebox pour qu'elle puisse se connecter au réseau.

 

Le second est une adresse mail (souvent de la forme prénom.nomxx**bip**)

 

Ce sont cette adresse mail et le mot de passe associé que tu dois indiquer à Thunderbird.

 

Avec la version actuelle de thunderbird, tu n'as strictement rien d'autre à configurer. Thunderbird se configure automatiquement sur les serveurs SMTP et POP avec des connexions authentifiées et les ports correspondants.

 

Pour vérifier ton adresse mail et mot de passe, ce sont exactemement les mêmes éléments qu'il faut utiliser pour s'identifier sur le portail Orange

 

Si ça ne marche pas contacte le support ils pourront t'aider.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne