- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- pb smtp orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépb smtp orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'utilise thunderbird. Depuis peu (avant ça marchait) il m'est impossible d'envoyer un mel à une adresse de laposte.net.
J'ai testé sur plusieurs adresses de laposte.net ainsi que sur des mails d'autres fournisseurs. Seul ceux de laposte ne passent pas.
J'ai alors utiliser un serveur smtp à laposte.net ..plus de probleme.
Connaissez vous les raisons de ce probème?
Voici le message d'erreur que j'obtiens en retour :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d18.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d18.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<monadresse@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.131 is not allowed to send mail. LPN004_401
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour epdg,
Je possède une adresse Laposte.net depuis belle lurette dont le serveur sortant a toujours été configuré ainsi : smtp.laposte.net
Aucun changement récent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour epdg,
Perso, je n'ai pas de problèmes de ce genre, mais vous semblez ne pas être le seul a avoir constaté cette "nouveauté".
Lire la réponse de AurelianoBuendia
http://www.arobase.org/forums/messages-perdus-avec-poste-net-probleme-smtp-t26706.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non tu t'es très bien exprimé(e).
Ce sujet sur le forum arobase est aussi très clair.
La Poste a "durci", comme la plupart des opérateurs, ses règles de lute contre le spam.
La configuration traditionnelle qui utilise le serveur SMTP correspondant au gestionnaire de la ligne et le port 25 va bientôt finir par ne plus fonctionner nulle part.
Essaye de configurer le serveur SMTP de ton choix mais sur le port 465 avec utilisation du mot de passe de ton compte chez cet opérateur. Au passage quand tu configures Thunderbird, c'est ce qu'il fait automatiquement pour les comptes du domaine orange.fr.
A partir du moment où la source est identifiable, avec la vérification du mot de passe, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Si tu n'as pas de compte chez LaPoste.net tu devras utiliser le SMTP d'Orange et inversement.
Si tu as un compte des deux côtés, utilise le SMTP authentifié de n'importe lequel des deux, ça devrait fonctionner.
Nota : inutile de poster plusieurs messages consécutifs, tu peux corriger ton message pendant 30mn ou une heure (je ne sais pas exactement) après le premier post. Ca rend le sujet plus lisible. Pour modifier ton message, va dessus et clique sur option en haut à droite, et choisi "modifier la réponse".
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb smtp orange
Normalement, le serveur sortant est celui de votre FAI, Si c'est Orange, ce sera smtp.orange, si c'est SFR ce sera smtp.sfr etc... selon votre FAI et même si votre adresse est loggée à laposte.net qui n'est pas un FAI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb smtp orange
Laposte.net semble présenter qqes problèmes de configuration. Peut-être une réponse dans ce forum pour un pb fréquent. http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=122294
Pour info
Source : Configuration de Mozilla Thunderbird
Laposte.net
Type Nom du serveur Nom d'utilisateur Port Sécurité de la connexion Méthode d'authentification
POP pop.laposte.net prenom.nom 995 SSL/TLS Mot de passe normal
IMAP imap.laposte.net prenom.nom 993 SSL/TLS Mot de passe normal
SMTP smtp.laposte.net prenom.nom 465 SSL/TLS Mot de passe normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour epdg,
Je possède une adresse Laposte.net depuis belle lurette dont le serveur sortant a toujours été configuré ainsi : smtp.laposte.net
Aucun changement récent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb smtp orange
Bonjour
Le serveur SMTP est comme la boite jaune dans la rue, c'est à lui qu'il faut remettre tout courrier destiné à une boite mail.
Normalement ces serveurs ne prennent le courrier que s'ils proviennent d'une ligne qu'ils connaissent. Un SMTP Orange, ne prend le courrier que d'une ligne Orange. Ce type de contrainte a été mis en place pour tenter de limiter le spam.
Pour simplifier la tache des clients, les opérateurs ont mis en place des accès sécurisés à leurs serveurs SMTP ; ces accès acceptent tous les courriers d'où qu'ils viennent parce que cette procédure permet d'identifier clairement l'émetteur du message.
Pour configurer le serveur SMTP sécurisé d'Orange avec Thunderbird, la connexion est décrite dans cette note de l'assistance.
Notament cette image résume bien le paramétrage
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb smtp orange
Bonjour et merci pour votre interet
Auparavant j'etais configuré avec le smtp de mon FAI cad Orange, cela marchait tres bien . C'est seulement depuis qlqes jours que l'envoi de mel vers la poste.net ne passe plus. J'ai donc supprimer le smtp d'orange et mis en plce le smtp de la poste ..et ça marche ... ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb smtp orange
Bonjour et merci pour votre interet
je n'ai aucun probleme avec le smtp de la poste c'est avec celui d'Orange que les mels vers des adresses de laposte ne passent plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb smtp orange
Bonjour et merci pour votre interet
j'ai mal du me faire comprendre, je n'ai aucun probleme avec le smtp de la poste c'est avec celui d'Orange que je ne peux plus (seulement depuis qlqs jours) envoyé de mel sur des adresses de laposte.net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour epdg,
Perso, je n'ai pas de problèmes de ce genre, mais vous semblez ne pas être le seul a avoir constaté cette "nouveauté".
Lire la réponse de AurelianoBuendia
http://www.arobase.org/forums/messages-perdus-avec-poste-net-probleme-smtp-t26706.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : pb smtp orange
Merci beaucoup pour cette reponse ...je pense que j'ai la solution à mon enigme.
Le smtp d'Orange n 'est pas responsable.
A priori c'est le fait d'utilser une adresse de laposte.net et d'avoir configuré mon smtp chez Orange.
Dans ce cas la poste, volontairement ou involontairement (bug), ne distribut plus mon mail, en effet il n'est pas "signé" par le smtp de la poste...
Je trouve leur méthode un peu abusive, à aucun moment je n'ai été prévenu de ce "filtrage".
Je suis maintenant inquiet sur la "fiabilité" de laposte.net en effet il semblerait que :"A ce jour les messages envoyés vers un compte laposte.net par un expéditeur qui utilise un serveur smtp qui n'est pas sur le même domaine que son adresse de messagerie ne parviennent jamais à destination, sans aucun message d'avertissement." dixit AurelianoBuendia sur http://www.arobase.org/forums/messages-perdus-avec-poste-net-probleme-smtp-t26706-15.html
En tout cas merci à tous pour votre aide