Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pb smtp orange

epdg
contributeur occasionnel
4 922  

pb smtp orange

Bonjour

 

J'utilise thunderbird. Depuis peu (avant ça marchait) il m'est impossible d'envoyer un mel à une adresse de laposte.net.

J'ai testé sur plusieurs adresses de laposte.net ainsi que sur des mails d'autres fournisseurs. Seul ceux de laposte ne passent pas.

J'ai alors utiliser un serveur smtp à laposte.net ..plus de probleme.

Connaissez vous les raisons de ce probème?

 

Voici le message d'erreur que j'obtiens en retour :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d18.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d18.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<monadresse@laposte.net>: host laposte.net[194.117.213.1] said: 550
5.5.0 SPF: 80.12.242.131 is not allowed to send mail. LPN004_401

 

Merci


Solutions approuvées
bigre
passionné
4 896  

Re : pb smtp orange

Bonjour epdg,

 

Je possède une adresse Laposte.net depuis belle lurette dont le serveur sortant a toujours été configuré ainsi : smtp.laposte.net

Aucun changement récent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bigre
passionné
4 836  

Re : pb smtp orange

Bonjour epdg,

 

Perso, je n'ai pas de problèmes de ce genre, mais vous semblez ne pas être le seul a avoir constaté cette "nouveauté".

Lire la réponse de AurelianoBuendia

http://www.arobase.org/forums/messages-perdus-avec-poste-net-probleme-smtp-t26706.html

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 049  

Re : pb smtp orange

Non tu t'es très bien exprimé(e).

Ce sujet sur le forum arobase est aussi très clair.

La Poste a "durci", comme la plupart des opérateurs, ses règles de lute contre le spam.

 

La configuration traditionnelle qui utilise le serveur SMTP correspondant au gestionnaire de la ligne et le port 25 va bientôt finir par ne plus fonctionner nulle part.

 

Essaye de configurer le serveur SMTP de ton choix mais sur le port 465 avec utilisation du mot de passe de ton compte chez cet opérateur. Au passage quand tu configures Thunderbird, c'est ce qu'il fait automatiquement pour les comptes du domaine orange.fr.

 

A partir du moment où la source est identifiable, avec la vérification du mot de passe, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Si tu n'as pas de compte chez LaPoste.net tu devras utiliser le SMTP d'Orange et inversement.

Si tu as un compte des deux côtés, utilise le SMTP authentifié de n'importe lequel des deux, ça devrait fonctionner.

 

Nota : inutile de poster plusieurs messages consécutifs, tu peux corriger ton message pendant 30mn ou une heure (je ne sais pas exactement) après le premier post. Ca rend le sujet plus lisible. Pour modifier ton message, va dessus et clique sur option en haut à droite, et choisi "modifier la réponse".

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Ancien Membre
4 868  

Re : pb smtp orange

Normalement, le serveur sortant est celui de votre FAI,  Si c'est Orange, ce sera smtp.orange, si c'est SFR ce sera smtp.sfr  etc... selon votre FAI et même si votre adresse est loggée à laposte.net qui n'est pas un FAI

Ancien Membre
4 859  

Re : pb smtp orange

Laposte.net semble présenter qqes problèmes de configuration. Peut-être  une réponse dans ce forum pour un pb fréquent. http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=122294

 

Pour info

 Source : Configuration de Mozilla Thunderbird
Laposte.net
Type    Nom du serveur    Nom d'utilisateur    Port    Sécurité de la connexion    Méthode d'authentification
POP     pop.laposte.net     prenom.nom          995               SSL/TLS                      Mot de passe normal
IMAP     imap.laposte.net     prenom.nom       993               SSL/TLS                      Mot de passe normal
SMTP     smtp.laposte.net     prenom.nom      465               SSL/TLS                      Mot de passe normal

 

bigre
passionné
4 897  

Re : pb smtp orange

Bonjour epdg,

 

Je possède une adresse Laposte.net depuis belle lurette dont le serveur sortant a toujours été configuré ainsi : smtp.laposte.net

Aucun changement récent.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 823  

Re : pb smtp orange

Bonjour

 

Le serveur SMTP est comme la boite jaune dans la rue, c'est à lui qu'il faut remettre tout courrier destiné à une boite mail.

Normalement ces serveurs ne prennent le courrier que s'ils proviennent d'une ligne qu'ils connaissent. Un SMTP Orange, ne prend le courrier que d'une ligne Orange. Ce type de contrainte a été mis en place pour tenter de limiter le spam.

Pour simplifier la tache des clients, les opérateurs ont mis en place des accès sécurisés à leurs serveurs SMTP ; ces accès acceptent tous les courriers d'où qu'ils viennent parce que cette procédure permet d'identifier clairement l'émetteur du message.

 

Pour configurer le serveur SMTP sécurisé d'Orange avec Thunderbird, la connexion est décrite dans cette note de l'assistance.

Notament cette image résume bien le paramétrage

Paramétrage de Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
epdg
contributeur occasionnel
4 804  

Re : pb smtp orange

Bonjour et merci pour votre interet

Auparavant j'etais configuré avec le smtp de mon FAI cad Orange, cela marchait tres bien . C'est seulement depuis qlqes jours que l'envoi de mel vers la poste.net ne passe plus. J'ai donc supprimer le smtp d'orange et mis en plce le smtp de la poste ..et ça marche ... ???

 

 

epdg
contributeur occasionnel
4 803  

Re : pb smtp orange

Bonjour et merci pour votre interet

 

je n'ai aucun probleme avec le smtp de la poste c'est avec celui d'Orange que les mels vers des adresses de laposte ne passent plus

epdg
contributeur occasionnel
4 801  

Re : pb smtp orange

Bonjour et merci pour votre interet

 

j'ai mal du me faire comprendre, je n'ai aucun probleme avec le smtp de la poste c'est avec celui d'Orange que je ne peux plus (seulement depuis qlqs jours) envoyé de mel sur des adresses de laposte.net

bigre
passionné
4 837  

Re : pb smtp orange

Bonjour epdg,

 

Perso, je n'ai pas de problèmes de ce genre, mais vous semblez ne pas être le seul a avoir constaté cette "nouveauté".

Lire la réponse de AurelianoBuendia

http://www.arobase.org/forums/messages-perdus-avec-poste-net-probleme-smtp-t26706.html

epdg
contributeur occasionnel
4 780  

Re : pb smtp orange

Merci beaucoup pour cette reponse ...je pense que j'ai la solution à mon enigme.

 

Le smtp d'Orange n 'est pas responsable.

A priori c'est le fait d'utilser une adresse de laposte.net et d'avoir configuré mon smtp chez Orange.

Dans ce cas la poste, volontairement ou involontairement (bug),  ne distribut plus mon mail, en effet il n'est pas "signé" par le smtp de la poste...

Je trouve leur méthode un peu abusive, à aucun moment je n'ai été prévenu de ce "filtrage".

 

Je suis maintenant inquiet sur la "fiabilité" de laposte.net en effet il semblerait que :"A ce jour les messages envoyés vers un compte laposte.net par un expéditeur qui utilise un serveur smtp qui n'est pas sur le même domaine que son adresse de messagerie ne parviennent jamais à destination, sans aucun message d'avertissement." dixit AurelianoBuendia sur http://www.arobase.org/forums/messages-perdus-avec-poste-net-probleme-smtp-t26706-15.html

 

En tout cas merci à tous pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2348 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne