Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pièce jointe sans titre

Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 013  

pièce jointe sans titre

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Outlook (2013) transforme un fichier joint à un message que je reçois en "pièce jointe sans titre + un numéro" ?

Le fichier a bien un nom   dans le Webmail d'Orange, mais il m'arrive sans titre dans Outlook.

De plus, ce n'est pas systématique. 

Est-ce que ça vient de la façon dont le message est expédié, ou de mon Outlook ?

Merci pour vos réponses si vous en avez

Cordialement

Dingle

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: pièce jointe sans titre

Bonjour

 


@Dingle  a écrit :

... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Outlook (2013) transforme un fichier joint à un message que je reçois en "pièce jointe sans titre + un numéro" ? ...


 

 

Oui :  Monsieur ou Madame Microsoft !

 

 


@Dingle  a écrit :

 

Est-ce que ça vient de la façon dont le message est expédié, ou de mon Outlook ?


 

Oui !

 

Pour que ça n'arrive pas il ne faut pas utiliser le format Microsoft   pour créer le mail.

Il faut envoyer le mail soit en format html  soit en format texte

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: pièce jointe sans titre

Merci pour une réponse si rapide.

Mais à quelle question répondez-vous "OUI" ?

-  ça vient de l'expéditeur ?

- ça vient de mon Outlook ?

 

Question subsidiaire : pourquoi ça ne le fait pas systématiquement, alors que l'expéditeur utilise toujours la même application de messagerie ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: pièce jointe sans titre


@Dingle  a écrit :

 

.... Mais à quelle question répondez-vous "OUI" ?  ...


Je cite la question à laquelle je réponds, y a qu'à relire     😋

 

 

 


@Dingle  a écrit :

 

-  ça vient de l'expéditeur ?

- ça vient de mon Outlook ?

 

 

Généralement ça vient de l'Outlook de l'expéditeur.

 

 

 

 


@Dingle  a écrit :

 

Question subsidiaire : pourquoi ça ne le fait pas systématiquement, alors que l'expéditeur utilise toujours la même application de messagerie ?


 

Ça dépend du format utilisé par l'émetteur, s'il a choisi  format texte ou format html  ça ne devrait pas le faire.

Cela dit avec les version postérieures à Outlook 2016, je ne sais pas si c'est toujours comme avant.

J'ai vu le problème avec  Outlook depuis les années 90 .... 

 

Je n'ai jamais vu ce problème avec un mail envoyé par Thunderbird, ou Mail d'Apple, c'est une spécificité Outlook.

 

Je te rappelle qu'Outlook est payant et que Thunderbird est gratuit.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
938  

Re: pièce jointe sans titre

Merci.

Le Webmail de l'expéditeur (trice en l'occurrence)  est celui de notre hébergeur (nous sommes membres d'une même association), et les messages sont au format HTML.

Donc, si ça ne vient pas de l'Outlook de l'expéditeur ???

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: pièce jointe sans titre


@Dingle  a écrit :

 

Donc, si ça ne vient pas de l'Outlook de l'expéditeur ???

 


Alors, je me suis trompé et j'attends de savoir comment quelqu'un  va te le résoudre.

Merci de revenir ici, nous donner la clé du mystère. Vérifie si c'est lié au mail Orange, au nouveau mail Orange ou même si ça le fait avec les deux.

 

Bien souvent on ne sait pas.

Il faut l'admettre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dingle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Re: pièce jointe sans titre

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas : quand je consulte mon Webmail Orange, les PJ ont bien le nom qui leur a été donné par l'expéditeur. Ca confirmerait que c'est MON Outlook qui intervient, non ?

 

par ailleurs, comment savoir quelle est ma version du Webmail d'Orange ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: pièce jointe sans titre

Bonjour @Dingle ,

 

par ailleurs, comment savoir quelle est ma version du Webmail d'Orange ?

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Savoir-si-j-ai-la-nouvelle-version-du-mail-Or...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: pièce jointe sans titre

La pièce jointe est insérée dans le corps du message par le logiciel émetteur.

Il ajoute avant elle une balise qui sert de séparateur avant la pièce jointe.

La balise est définie dans l'en tête du message

Une balise de séparation figure dans le message après chaque morceau du message : en-tete, corps du texte, chaque pièce jointe

 

Le nom de la pièce jointe est défini en clair dans la pièce jointe

 

Exemple de codage entre la fin du texte et la pièce jointe

 


...style="font-size:11.0pt;font-family:&quot;calibri&quot;,&quot;Arial&quot;,&quot;MS Sans Serif&quot;;color:black">La Cellule TV Solvarea</span><br> <br> </blockquote> </body> </html>
--------------C4D1D751BDE8E480BF616E38 Content-Type: image/jpeg; name="TraceClaire.20210712_155633.jpg" Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Disposition: attachment; filename="TraceClaire.20210712_155633.jpg" /9j/4QEcRXhpZgAATU0AKgAAAAgABwEAAAQAAAABAAALOgEQAAIAAAAJAAAAYgEBAAQAAAAB AAAFDwEPAAIAAAAIAAAAa4dpAAQAAAABAAAAhwESAAMAAAABAAEAAAEyAAIAAAAUAAAAcwAA AABTTS1HNzgxQgBzYW1zdW5nADIwMjE6MDc6MTIgMTU6NTY6MzMAAAKQAwACAAAAFAAAAKWS
...

En  bleu la fin du corps du texte du message - ici le message est clairement codé en html.

La balise </html> est la fin du bloc qui a commencé par une balise <html>

En rouge le code de la balise  de séparation des composants du message

En vert la pièce jointe

En normal :

sa description. Image en jpeg - son nom : TraceClaire.20210712_155633.jpg - elle a été codée en "base64" pour le transfert - c'est une pièce jointe - à enregistrer sous le nom TraceClaire.20210712_155633.jpg

En gras :

les données qui composent l'image

 

Le nom que tu vois ne peut être inventé, il est fourni par l'émetteur du message.

S'il n'est pas correct, c'est l'émetteur qu'il faut incriminer.

 

Un mail mal formatté qui vient du webmail Orange, implique une anomalie dans l'application mail utilisée par le portail. Si Orange a installé une appli d'origine Microsoft, .... ça pourrait être une explication.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: pièce jointe sans titre


@Dingle  a écrit :

 

par ailleurs, comment savoir quelle est ma version du Webmail d'Orange ?


 

 

Le look du nouveau mail :

image.png

 

Sa barre d'outils  (surlignée ici en jaune) est caractéristique, notamment le bouton paramètres (souligné en vert) qui n'existe pas dans l'ancienne version.

 

Est-ce plus clair ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759570 membres inscrits 🧡

1630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne