Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage adresse mail

mumu21
contributeur
1 123  

piratage adresse mail

je n'ai plus mes  contacts

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re: piratage adresse mail

pas bonjour non plus @mumu21

 

@PhilDur @papou22

 

et malheureusement, c'est ce qui arrive quand on prend la mauvaise habitude de gérer sa messagerie et ses contacts sur la messagerie orange au lieu de prendre le seul outil valable, le client mail

 

première urgence, changer ton mot de passe du béton :

- au moins 8 voire 10 caractères

- chiffres et lettre minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- jamais deux chiffres successif

 

une fois chose faite, arrêter de laisser des informations aussi sensibles que tes mails et ton carnet d'adresse sur un serveur et de tout mettre au meilleur endroit qui soit, ton PC

 

POur le faire, la solution est donc de passer au client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re: piratage adresse mail

Bonjour mumu

 

Je veux bien que ça soit stressant, mais que ça ne te fasse pas oublier l'aspect humain de ce forum

S'il te plait un petit "Bonjour" et tout sera déjà plus facile.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: piratage adresse mail

Bonsoir

 


@mumu21 a écrit :

je n'ai plus mes  contacts


Ce type d'événement est caractéristique d'un piratage.

 

C'est irréversible et définitif.

Je serais étonné que ton pirate les ait laissés dans la corbeille (vérifie quand même).

 

 

 

Verifie dans ton espace client  tes données de contacts.

Tout particulièrement ton numéro de tel mobile et l'adresse mail de contact.

Les pirates savent les altérer pour t'interdire tout dépannage rapide et autonome.

 

Vérifie qu'il n'y a aucun renvoi de courrier vers une autre adresse.

 

Je confirme, change ton mot de passe et prend un vrai mot de passe solide :

 

Ton mot de passe doit contenir :

  • au moins 10 (dix) caractères
  • des minuscules
  • des majuscules
  • des chiffres
  • des signes (ni lettres, ni chiffres)

 

Il ne doit pas

  • contenir de minuscules accentuées, de c cédille, tilde, ...
  • contenir de suite de plus de 3 caractères constituant un mot existant (mélange les)
  • ressembler au précédent

 

Il doit être changé au plus tard tous les 3 ans.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: piratage adresse mail

salut @PhilDur

 

@mumu21

 


@PhilDur a écrit :
[...]

Vérifie qu'il n'y a aucun renvoi de courrier vers une autre adresse.

 

[...]

merci de le rappeler, je me suis rendu compte que j'avais oublié ce point important

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LALAC
contributeur occasionnel
446  

Re: piratage adresse mail


@mumu21  a écrit :

je n'ai plus mes  contacts


Depuis le 28 aout 2022, je n'arrive pas à prendre lecture de mes mail; il semble que mon compte a é té bloqué

chris05
fan
fan
418  

Re: piratage adresse mail

Bonjour @PhilDur 


@PhilDur  a écrit :

Bonsoir

 


@mumu21a écrit :

je n'ai plus mes  contacts

Je serais étonné que ton pirate les ait laissés dans la corbeille (vérifie quand même).

 


Comment un pirate peut enlever les contacts de la corbeille quand l'honnête client ne le peut pas (ils restent ancrés pendant 60 jours)?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: piratage adresse mail

Salut @chris05 

 


@chris05  a écrit :

mment un pirate peut enlever les contacts de la corbeille quand l'honnête client ne le peut pas (ils restent ancrés pendant 60 jours)?


 

Facilement !

 

Il faut dé-supprimer les contacts

- changer le nom du premier contact en N avec prénom P   en faisant court c'est plus rapide à taper

Faire pareil au contact suivant

 

Le site propose de les fusionner  (même identité sur les deux fiches contacts)

Et on recommence.

A la fin suppression du dernier contact à la mano.

 

Cette procédure devrait être relativement facile à transformer en macro

 

Je ne comprends pas qu'il ne reste pas le dernier contact.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris05
fan
fan
370  

Re: piratage adresse mail

Hello


@PhilDur  a écrit :

Je ne comprends pas qu'il ne reste pas le dernier contact.

 


ça veut dire que si le pirate parvient à tout supprimer (même le dernier), c'est qu'il n'utilise pas la technique que tu as donné.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756084 membres inscrits 🧡

790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne