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Mon compte mail piraté je reçois des centaines de mail non délivré et ma page d'acueil orange comporte un numéro de mobile qui n'est pas le mien.Merci de votre aide TAILLEPIERRE
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir
Première urgence : changer le mot de passe
- le prendre long (10 caractères ou +)
- il doit contenir des minuscules
- il doit contenir au moins une majuscule
- il doit contenir au moins un chiffre
- ajouter au moins un signe de ponctuation
- ne pas y mettre de lettres accentuées ou avec cedille ou tilde
Si tu n'as plus la main (mot de passe changé) alors appelle le support au 3900 ou 3970 s'il s'agit d'un contrat open.
Note aussi que les adresses de tous tes contacts ont pétérobablement été copiées par le pirate et qu'il va maintenant les attaquer, comme il a fait avec ton adresse.
Une fois ton compte sécurisé, il sera temps de remettre de l'ordre dedans. Mais fait vite, le mot de passe est la clé de tout.
Une fois le mot de passe changé les messages d'erreurs du type remise impossible vont disparaitre d'eux même la source étant tarie.
Cordialement
PhilDur
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Bonsoir
Première urgence : changer le mot de passe
- le prendre long (10 caractères ou +)
- il doit contenir des minuscules
- il doit contenir au moins une majuscule
- il doit contenir au moins un chiffre
- ajouter au moins un signe de ponctuation
- ne pas y mettre de lettres accentuées ou avec cedille ou tilde
Si tu n'as plus la main (mot de passe changé) alors appelle le support au 3900 ou 3970 s'il s'agit d'un contrat open.
Note aussi que les adresses de tous tes contacts ont pétérobablement été copiées par le pirate et qu'il va maintenant les attaquer, comme il a fait avec ton adresse.
Une fois ton compte sécurisé, il sera temps de remettre de l'ordre dedans. Mais fait vite, le mot de passe est la clé de tout.
Une fois le mot de passe changé les messages d'erreurs du type remise impossible vont disparaitre d'eux même la source étant tarie.
Cordialement
PhilDur
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Re : piratage de mon compte mail
Bonjour,
Mes amis reçoivent des mails pirates de mon adresse mail wanadoo.
Hélas, je ne suis plus client Orange, et lorsque depuis le portail Orange j'essaie de cliquer sur les liens changer le mot de passe, il m'est indiqué que le service est inaccessible depuis le portail Orange, que puis-je faire s'il vous plait ?
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Re : piratage de mon compte mail
Bonsoir
PhilDur a écrit : (un post au dessus du tien)...
Première urgence : changer le mot de passe...
Si tu n'as plus la main (mot de passe changé) alors appelle le support au 3900 ou 3970 s'il s'agit d'un contrat open. ...
Vu que tu n'es plus client Orange, tu vas devoir te résoudre à "oublier" ce compte. Orange ne te le gardera pas au delà de 6 mois.
Essaye de demander au support qu'au minimum ils te permettent d'en changer le mot de passe afin de faire cesser les agressions dont tes amis sont victimes.
Pour le futur et peu importe où tu va disposer d'une boite mail, essaye de ne plus utiliser de webmail.
Ca donne une apparence trompeuse de facilité pour stocker les contacts.
Seulement une fois que le mot de passe est cracké par le cybercrime, le carnet d'adresse est utiolisé pour envyer du spam, du phishing, voire pire ... en toute impunité, puisque le titulaire du compte est privé de tout contrôle du compte.
L'utilisation d'un client de messagerie (comme dans un smartphone) est au moins aussi pratique qu'un webmail, et garantit la sécurité du carnet d'adresse.
A éviter les services de messagerie "universels" comme ceux de Googgle (gmail) ou Microsoft (outlook.com, live.fr) car ils sont les plus attaqués par les pirates.
L'insécurité sur Internet vient des pirates évidemment, mais c'est très fortement aidé par la complicité des utilisateurs négligeants qui ne protègent pas suffisemment leurs comptes. L'usage de mots de passe faible est une cause importante.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera