Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

piratage email et compte Orange

fil05
contributeur
699  

piratage email et compte Orange

bonjour,

ce jour j'ai etait victime d'un piratage de mon compte orange ( mot de passe changé, email de redirection changé, mail effaces sur quasiment 1 an).

j'ai donc appelé Orange a 16h09, pour demandé s il y avait moyen de recupere les mails .

 

réponse NON, j'ai demandé quoi faire ou si Orange faisait quel que chose ?

réponse : NON rien a faire, ils ne feront rien non plus, pour le piratage.

 

la dessus, j'ai donc suggérer un changement de fournisseurs de ma part; la " **bip** seillere" m'a envoyé promené, et a raccroché.

 

Voila, a bon entendeur ... Salut !

 

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
688  

Re: piratage email et compte Orange

Bonjour @fil05 

 

Le piratage n'est pas le fruit du hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

  • changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

fil05
contributeur
677  

Re: piratage email et compte Orange

bonjour,

j ai toujours utilises le compte POP, las, je suis passe en IMAP depuis quelques mois. erreur, il faut dire.

 

Mais, dans le fond, Orange ne se sent pas plus inquiet que ca !!

A moi de me debrouiller. Donc je vais les virer, au moins , ca soulage .

 

meme , si c'est probablement pareil ailleur .....

 

 

657  

Re: piratage email et compte Orange

Bonjour @fil05 

 

Les pirates n'ont pas d'état d'âme et quelque soit le fournisseur ils s'intéressent à tout ce qui traine sur le net (mails et contacts).

Les courrielleurs tel que Thunderbird et autres garantissent cet écueil car tout est rapatrié sur ton pc avec sauvegardes à ta guise.

Ton fournisseur n'a pas à intervenir sur la complexité de ton mot de passe.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759390 membres inscrits 🧡

1390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne