Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

poids maximal des emails ?

Sanyohan
contributeur
602  

poids maximal des emails ?

Bonjour, j'ai la nécessité d'envoyer des fichiers photos pesant près de 20Mo chacun par mon adresse orange, quelqu'un saurait me dire le poids maximal des emails en envoi ?
J'ai bien trouvé une info parlant de 25Mo  mais bon ça semble être un lien qui date un peu et vu que maintenant les débits sont conséquent grace à la fibre j'aurai espérer que désormais la taille aurait évolué ?

 

Merci d'avance pour une réponse.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: poids maximal des emails ?

salut @Sanyohan 

 

le débit maxi possible n'est pas la raison de la limitation, mais l'espace serveur

 

la taille maxi n'a donc pas évolué, tu dois toujours passer par un service comme wetransfert etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sanyohan
contributeur
572  

Re: poids maximal des emails ?

Ok, je vais donc simplement galérer car je suis supposé envoyer 4 fichiers RAW (soit 100Mo) en 1 email avec mon adresse orange pour un souci d'authentification sur le site de partage de photographie, du coup je fais comment ?

Edit : encore mieux, l'une des photos pèse 26Mo , voila je suis bloqué... comment je fais maintenant pour débloquer mon accès à mon compte sur ce site ?

Cela dit, je trouve difficile de croire que les espaces serveurs n'ont pas évolué depuis 10 ans, vu comment la taille des disques évolue surement que la quantité de stockage des serveurs évolue également, tout évoluerai sauf ça ?

 

Mais merci de la réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: poids maximal des emails ?

re @Sanyohan 

 

tu dois passer par un site comme wetransfert qui va te permettre d'envoyer le lien vers les images par mail

 

(mais ce n'est pas le seul service du même type)

 

et le site n'a pas de fonction d'upload "classique" ?

 

il faut raisonner en espace global et en terme de bande passante globale,pas juste vu de ta propre adresse mail

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: poids maximal des emails ?

Bonjour

 


@Sanyohan  a écrit :

Ok, je vais donc simplement galérer car je suis supposé envoyer 4 fichiers RAW (soit 100Mo) en 1 email avec mon adresse orange pour un souci d'authentification sur le site de partage de photographie, du coup je fais comment ?

Edit : encore mieux, l'une des photos pèse 26Mo , voila je suis bloqué... comment je fais maintenant pour débloquer mon accès à mon compte sur ce site ?

 

 

 

Effectivement si le traitement sur le site destinataire est automatique, tu vas devoir envoyer 4 mails  1 par photo.

Une photo de 26 Mo, c'est limite mais ça devrait passer.

4 mails   (même de 25 Mo chaque), ce n'est quand même pas la mer à boire ! 

C'est là où l'utilisation de Thunderbird, Mail ou d'Outlook prend tout son sens. Tu envoies tes fichiers et ça s'autodémairde.

L'envoi avec un webmail va prendre une éternité, avec un courrielleur ça sera nettement plus rapide.

 

 

Si le traitement sur le site est possible, le mieux est de déposer une archive incluant les 4 photos sur un site intermédiaire et de faire parvenir le lien du stockage temporaire au site.

Je te recommande 7-zip  pour la création de tes archives.

 

Si tu disposes d'un Cloud, c'est un cas typique d'utilisation d'un Cloud.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne