Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'effacements des messages entrants

aymondel
contributeur
669  

problème d'effacements des messages entrants

Bonjour, Depuis quelque temps j'ai régulièrement un problème d'effacement sur la messagerie Orange et sur Windows Mail de tous mes messages entrants (mais pas curieusement des messages sortants) Est-ce un problème de configuration de mes messageries ? : j'ai les ai mises en IMAP et pas en POP3 Que faut-il faire pour récuperer ces messages entrants ? Et que faire pour éviter que cela se reproduise ? Un grand merci pour vos lumières aymondel
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re : problème d'effacements des messages entrants

Bonjour @aymondel,

 

L'effacement des messages entrants (ou des plus récents) est un grand classique et est du à un mauvais réglage d'un des équipements (smartphone, tablette, logiciel client de messagerie) qui relèvent les mêmes mails.

 

Voir ce sujet :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

 

A savoir que TOUS les équipements doivent être configurés de la même façon, en POP ou en IMAP, mais pas un mélange des deux sinon, résultat bizarre garanti !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aymondel
contributeur
654  

Re : problème d'effacements des messages entrants

merci papou22 pour votre réponse Quelques précisions : - j'avais bien configuré Orange et Windws Mail en IMAP Peut-être devrais-je les configuer en POP3 ? - Le lien ne fournit la marche à suivre que pour les logiciels configurés en POP3: pas en IMAP Le lien indique que : dans l’onglet Avancé, il faut cocher la case « Conserver une copie des messages sur le serveur ». Or bizarrement je n'ai pas cette case dans l'onglet Avancé ! Que dois-je faire ? Comment récuperer les messages entrants qui ont disparus ces derniers temps ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : problème d'effacements des messages entrants


@aymondel a écrit :
merci papou22 pour votre réponse Quelques précisions : - j'avais bien configuré Orange et Windws Mail en IMAP Peut-être devrais-je les configuer en POP3 ? - Le lien ne fournit la marche à suivre que pour les logiciels configurés en POP3: pas en IMAP Le lien indique que : dans l’onglet Avancé, il faut cocher la case « Conserver une copie des messages sur le serveur ». Or bizarrement je n'ai pas cette case dans l'onglet Avancé ! Que dois-je faire ? C

@aymondel

 

Le lien que j'ai fourni ne concerne que les configurations en POP car en IMAP la case "conserver... " n'existe pas, et pour cause : Dans la mesure où, en IMAP, il y a synchronisation entre serveur et logiciel, cette case n'a pas lieu d'être !

 

Quand à "Comment récuperer les messages entrants qui ont disparus ces derniers temps ?" Les messages sont sur l'équipement qui les a récupéré et il est quasiment impossible de les récupérer sur le serveur.

 

Pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir, la meilleure chose à faire est de ne se servir que du logiciel de messagerie installé sur le PC (en faisant des sauvegardes du dossier de stockage) et d'ignorer le webmail .

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

aymondel
contributeur
646  

Re : problème d'effacements des messages entrants

Merci pour ces renseignements Dernières précisions : -vaut-il mieux donc configurer en POP ? - est-ce qu'un logiciel de récupération genre Recuva peut servir ? - vous me conseillez donc de me srvir uniquement de Windows Mail et pas d'Orange ma
papou22
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re : problème d'effacements des messages entrants

@aymondel,

 

J'utilise le principe suivant, mais il y en a d'autres :

 

- Tout en POP

- Conserver les messages sur le serveur juste pour la durée minimum nécessaire à la récupération des messages sur d'autre équipements

- Zéro contact sur le serveur. Tous les contacts dans mon logiciel de messagerie ou dans mon téléphone.

- Sauvegarde automatique et quotidienne de tous les contacts, messages ainsi que toutes mes autres infos personnelles sur disque dur externe

- Je ne vais JAMAIS sur le webmail et surtout n'envoie aucun mail du webmail. Pas de mélange des genres.

- Mot de passe fort pour éviter les piratages

 

Pour Recuva, je ne vois pas à quoi il servirait dans cette configuration.

Ce qui est perdu sur le webmail l'est définitivement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne