Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'envoi d'un mail à un groupe de contacts

bb141
contributeur
636  

problème d'envoi d'un mail à un groupe de contacts

Bonjour !

Je n'avais jamais auparavant rencontré ce problème : depuis hier, lorsque je tente d'envoyer un mail à plusieurs contacts d'un même groupe, le message ne part pas du tout et une fenêtre s'ouvre, disant : "L'adresse mail indiquée comporte une erreur. Veuillez la corriger. Une adresse mail est composée de caractères alphanumériques et ne contient ni espace, ni lettre accentuée". J'ai vérifié toutes les adresses mail destinataires, aucun espace ni lettre accentuée n'apparaissent. Merci de votre aide !

3 RÉPONSES 3
babe
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: problème d'envoi d'un mail à un groupe de contacts

bonjour @bb141

 il doit pourtant bien y avoir une adresse erronée 

ou un espace entre 2 de trop

pas de virgule entre 2 adresses

un point virgule en place d'un point 

reessayez

 

 bon après midi

bb141
contributeur
603  

Re: problème d'envoi d'un mail à un groupe de contacts

Merci Babe de votre réponse rapide !

 

Juste avant de recevoir votre message, j'ai trouvé la cause : j'avais vérifié, plusieurs fois, ma liste complète de contacts que j'avais sélectionnée (liste de droite où n'apparaissaient que des adresses mail). En contrôlant aussi la liste à gauche, que je croyais complètement similaire, j'y ai vu un contact où apparaissait seulement le téléphone en guise d'adresse mail. Donc pas de caractère alphanumérique. J'ai supprimé ce n° de téléphone et mon message est parti sans plus aucun problème !

Encore merci et passez de bonnes Fêtes !

 

 

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: problème d'envoi d'un mail à un groupe de contacts

@bb141 

 de rien le principal est d'avoir trouvé la cause (merci du détail)et que ce soit résolu

  bonnes fêtes également

 cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759566 membres inscrits 🧡

1093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne