Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème d'image

Jhen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 335  

problème d'image

Bonsoir,

 

J'ai changé d'ordinateur et je viens de m'appercevoir que dans un mail où il y a une image je n'ai qu'un petit carré avec une croix dedans,quand je l'envoie dans une autre adresse mail, là pas de problème l'image apparait,

serait-il possible de régler cette requète où bien il n'y a rien à faire ?

 

Merci pour votre réponse.

 

Bonne soirée.

 

Jhen.

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 314  

Re : problème d'image

Bonsoir @Jhen,

 

... Donc on est condamné à deviner quel était le système de l'ordinateur d'origine et celui du nouvel ordinateur, quel est le logiciel utilisé pour les mails, etc... Perso, j'y renonce.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re : problème d'image

Salut Jhen

 

Je ne sais pas de quel côté provient le problème, mais il est certain que c'est lié au couple navigateur/webmail.

Tu devrais pouvoir visualiser la photo après son téléchargement dans ton PC.

 

En fait, tu payes là l'utilisation du portail orange au lieu du logiciel de messagerie de ton PC.

 

Pour faire court, le portail exécute une application de messagerie que tu aurais pu utiliser directement dans ton PC.

Ce type d'appli accède à ta boite mai, elle récupère les messages qui te sont destinés et envoie les courrier pour tes correspondants.

 

Quand l'application est dans ton PC, il n'y a rien d'autre à faire et tout roule !

Quend l'application est chez Orange, tu dois utiliser ton navigateur pour voir les résultats, car tout est dans le portail. C'est pour ça qu'on parle de webmail.

 

Je ne sais pas ce qui a évolué, probablement que la sécurité a été renforcé et que les contenus "distants" sont maintenant bloqués, et pour tout dire, ça n'a pas d'importance.

 

Tous les PC contiennent un tel logiciel, capable de lire des mails.

Dans Windows depuis la version 8, c'est "Courrier"

Tuile bleue avec une enveloppe blanche stylisée dessinée dedans.

Pour visualiser correctement ces messages  utilise le logiciel natif de ton PC : "Courrier" .

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jhen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 263  

Re : problème d'image

Bonjour,

J'avais un ordi avec windows10 et maintenant j'ai un autre ordi avec windows10 mais ce n'est pas le même.

J'avais Internet explorer 11 maintenant j'ai Edge et j'avais la page "Orange avec les mails, l'assistance et le cloud" et je prenais les mails de cette application.

Si j'envoie le mail sur mon compte "gmail" la pas de problème je vois tout avec la photo mais pas dans le mail "orange" la photo ne s'affiche pas, il y a ce petit carré avec une croix.

Y a-t'il quelque chose à faire pour régler ça où il faut passer par le courrier de windows10 ?

 

Merci pour la réponse.

 

Jhen.

Jhen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Re : problème d'image

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse qui me semble être la meilleure solution, maintenant comment dois-je faire pour supprimer les mails dans " Orange " pour ne pas avoir deux endroits avec des mails que je dois supprimés.

 

Bon dimanche.

 

Cordialement.

 

Jhen.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re : problème d'image

Bonjour @Jhen,

 

Dans tout logiciel client de messagerie il existe un paramétrage (pour les comptes définis en POP) qui dit "conserver une copie des messages sur le serveur". Si ce paramètre n'est pas coché, les messages importés sont automatiquement supprimés du serveur (ou après un certain délai, à spécifier). Il n'y a donc pas deux endroits à s'occuper, mais un seul : Chez soi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re : problème d'image

Salut Jhen

 

Merci de ton retour.

Si tu as utilisé "Courrier", la configuration par défaut utilise le serveur IMAP.

Avec ce serveur tout ce que tu fais avec Courrier est reproduit sur le serveur.

 

Ce qui implique que toute suppression chez toi, provoque la même suppression sur le serveur Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jhen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re : problème d'image

Je vais essayer et je te tiens au courant de la situation.

 

Merci.

 

Jhen.

Jhen
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re : problème d'image

Je voulais savoir maintenant comment faire pour avoir les contacts orange dans ce domaine "courrier" j'ai essayé mais je ne trouve pas la solution.

 

Merci pour ton aide.

 

Jhen.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758296 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne