- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème de connection boite mail depuis mon PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de connection boite mail depuis mon PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier, j'ai un problème de connection à ma boite mail depuis le portail Orange. Si je clique sur le logo "mail" situé à gauche en dessous de "orange et moi", la connection rame et ne s'établit pas. Si je clique sur l'enveloppe à droite à côté de mon nom, la connection s'établit et je peux lire mes mails, mais je ne peux ni en écrire (donc pas d'envoi) ni regarder les indésirables, ni vider ma corbeille.
Par contre, je peux effectuer toutes ces opérations depuis ma tablette connectée en wi fi à ma life box.
Je tiens à signaler qu'internet fonctionne normalement je peux accéder à tous mes sites habituels.
Je ne sais pas si c'est une anomalie d'orange ou de mon PC.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
cdlt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi aussi cela fonctionne de nouveau normalement;
Je n'ai pas d'explication mais vu que nous étions nombreux à avoir le même problème, je pense qu'une manip informatique a été faite soit du côté d'orange, soit du côté de firefox.
L'essentiel c'est que celà refonctionne.
L'intérêt de ce forum c'est de voir si le problème est perso ou plus général.
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de connection boite mail depuis mon PC
Bonjour à tous, suite de mon problème, je précise que celui ci apparait quand je passe par mon navigateur Mozilla firefox. Si je me connecte par internet explorer ma boite mail fonctionne normalement.!?! N'y aurait-il pas un problème de mise à jour?? je ne suis pas experte.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connection boite mail depuis mon PC
Bonsoir @jobo17
Il faudrait essayer de verifier la version de firefox que vous possedez.
Depuis firefox Cliquez sur le bouton de menu , puis sur l'icône de l'aide et choisissez À propos de Firefox. La fenêtre qui porte ce nom apparaît. Le numéro de version est mentionné sous le mot Firefox.
si une mise à jour apparait il faudra la faire.
Verfier si un module complementaire ne bloque pas l'acces
Si ses solutions ne fonctionnents pas tenter de supprimer firefox, redemarrer l'ordinateur et reinstaller firefox.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connection boite mail depuis mon PC
Bonjour
Merci pour l'info.
la version de firefox est bien 44-0. Je suis sous XP et en consultant les autres messages apparement je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
En ouvrant une fenêtre privée cela fonctionne normalement.
Merci encore pour l'aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de connection boite mail depuis mon PC
bonsoir
j avais le même problème pour m identifier sur le portail orange depuis la mise à jour de Firefox a sa version 44
il.y a 4 jours
mais ce soir vers 23h50. tout est soudain redevenu ok je peux à nouveau consulter mes messages ainsi que les indésirables et messages envoyés je peux à nouveau ecrire et envoyer des messages.
Cela marche aussi si je change d utilisateur orange...(avec l adresse mail perso de mon mari ou la mienne)
si quelqu'un un à une explication ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Moi aussi cela fonctionne de nouveau normalement;
Je n'ai pas d'explication mais vu que nous étions nombreux à avoir le même problème, je pense qu'une manip informatique a été faite soit du côté d'orange, soit du côté de firefox.
L'essentiel c'est que celà refonctionne.
L'intérêt de ce forum c'est de voir si le problème est perso ou plus général.
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème de connection boite mail depuis mon PC
@moniquBx a écrit :
bonsoir
j avais le même problème pour m identifier sur le portail orange depuis la mise à jour de Firefox a sa version 44
il.y a 4 jours
mais ce soir vers 23h50. tout est soudain redevenu ok je peux à nouveau consulter mes messages ainsi que les indésirables et messages envoyés je peux à nouveau ecrire et envoyer des messages.
Cela marche aussi si je change d utilisateur orange...(avec l adresse mail perso de mon mari ou la mienne)
si quelqu'un un à une explication ???
Bonjour @moniquBx
La solution pour éviter les crises du webmail existent et sont données à chaque fois par @papou22@ voire @PhilDur aà savoir oublier le webmail et adopter thunderbird ou autres logiciels de messagerie à l'exception d'incredimail
ce n'est pas la faute au navigateur mais aux mauvaises habitudes de l'usager car qui dit consulter son courrier en webmail dit aussi risque de piratage des contacts voire perte de messages
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : problème de connection boite mail depuis mon PC
Bonjour @black-ice, @moniquBx, @jobo17, @will44,
Merci @black-ice.
Pour les autres, sachez que si vous souffrez de ce genre de problème (et courrez des risques de piratage et de perte de données majeurs c'est parce que vous n'utilisez pas la bonne méthode pour gérer vos mails.
Pour ce cas particulier de dysfonctionnement temporaire de la liaison Internet, ou du webmail, ou du navigateur Internet (lequel n'a jamais été destiné à gérer une messagerie !) l'usage d'un courrieleur vous permettrait d'écrire vos mails hors ligne et lire ceux que le courrieleur a récupéré chez vous et non pas chez Orange.
Une fois de plus, j'enfonce le clou ! Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu