Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème mails

GD13008
contributeur
561  

problème mails

Bonjour,

 

Depuis ce week-end je n'ai plus accès à mes mails pro.

Mon webmaster m'avais configurer ma boîte mails orange pour que je puisse réceptionner les mails pro de mon adresse "contact@... .com"

Les mails proviennent de mon site internet ou directement en saisissant l'adresse pour ceux qui la connaisse.

Mais depuis la mise a jour orange mails je n'ai plus rien.

Je vois les anciens mails qui sont des "MES DOSSIERS"

 

Comment puis-je faire pour de nouveau recevoir mes mails ?

 

Merci par avance.

Gaëlle

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
540  

Re: problème mails

Bonjour @GD13008 

 

Avec la nouvelle mouture du webmail orange, l'inclusion des adresses externes n'est plus possible.

De toutes façons, des adresses différentes se gèrent avec un vrai outil de messagerie, un logiciel fait pour ça comme Thunderbird en y déclarant les adresses à part. On a ainsi tout sous la main de façon rationnelle et sécurisée (sauvegardes possibles, surtout pour un usage professionnel...!!!).

Et les adresses imbriquées finissent souvent en bazar.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GD13008
contributeur
502  

Re: problème mails

Merci pour votre réponse.

Je ne métrise pas du tout la création d'adresse mail etc... Il faut donc que je paramètre "Thunderbird" ? Est-ce difficile ?

Merci

Gaëlle

Daniel35
Orange Star
Orange Star
482  

Re: problème mails

Re @GD13008 

 

Il ne s'agit pas de créer d'autres adresses mais de déclarer tes adresses existantes @orange ou @autres un logiciel de messagerie

Celui qui est préconisé par ici est Thunderbird, gratuit et performant.

Voir ces tutos de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757054 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne