Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème smtp

cathysobritish
contributeur
662  

problème smtp

Bonjour,

Depuis des années, j'utilise 2 adresses mail (xxxx.wanadoo.fr et xxxx.orange.fr) que je synchronise avec Outlook 2007, sans jamais avoir eu de problèmes. Depuis 3 jours, j'ai un message d'erreur  :"Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur sortant SMTP. Contactez l'administrateur ou le FAI" alors que je n'ai absolument rien modifié. C'est vrai que je peux toujours passer par le mail Orange maisje suis tellement habituée à Outlook !

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci +++++++++++++++++++

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : problème smtp

Bonjour @cathysobritish,

 

Essaye de paramétrer ton Outlook en envoi authentifié comme ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/80264...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cathysobritish
contributeur
649  

Re : problème smtp

Meri ! J'ai fait mais j'ai maintenant le message "Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certicat de sécurité impossible à vérifier. Le nom principal de la cible n'est pas correct. Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur" ?

MIsère de misère !

 

Maintenant, c'est : "Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie"alors qu'elle fonctionne depuis des années et que je n'ai touché à rien  !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re : problème smtp

@cathysobritish

 

Assure-toi que le nom de serveur sortant est bien smtp.orange.fr et non pas smtp.wanadoo.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757855 membres inscrits 🧡

790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne