Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

publicités sur mes boites mails

fasolr
contributeur
1 060  

publicités sur mes boites mails

je ne supporte plus les publicités, je voudrais supprimer le bandeau de pub de mes pages de boites mails.

merci

7 RÉPONSES 7
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re : publicités sur mes boites mails

Bonjour, fasolr

 

Suivant votre navigateur

 

En utilisant le navigateur Firefox et son module complémentaire AdblockPlus.

ou

Sous IE  outil protection contre le tracking

Dans la fenêtre qui s'ouvre -obtenir une protection  - dans la nouvelle page ajouter les protections et plus de baniéres publicitaires

ou

Adblockplus est aussi disponible pour IE

https://adblockplus.org/fr/internet-explorer

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re : publicités sur mes boites mails

Bonjour fasoir

 

Les bloqueurs de pubs, tel que préconisé par @sic29  (Bonjour ) sont une bonne protection.

 

Mais j'irai plus loin et je te recommande d'éviter le webmail et d'utiliser le logiciel de messagerie déjà inclus dans ton ordinateur (Windows ? Mac ? Linux ?).

 

Tes messages et tes contacts ne seront plus sur internet, mais dans ton ordinateur, ils resteront accessibles même hors connexion et ne seront donc plus piratables aussi facilement.

Et pour la pub, c'est totalement exclus.

Si ça t'intéresse d'en savoir plus n'hésite pas on est là pour ça.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
1 015  

Re : publicités sur mes boites mails

Salut phildur

Tu avances tes arguments pour utiliser un logiciel de messagerie mais n'oublit de dire que le webmail Orange permet d'avoir accès à sa messagerie et ses contacts en dehors de chez soi.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re : publicités sur mes boites mails

Salut Vasco8

Exactement comme tout client de messagerie.

Le webmail ne permet pas de consulter sa messagerie dès qu'on est hors connexion Internet, le client de messagerie.

 

Globalement, le client mail permet toutes les actions du webmail.

Le webmail ne permet pas toutes les fonctions du client de messagerie.

 

L'avantage du webmail, on peut l'utiliser en déplacement depuis un hotel ou un cybercafé quand on n'a pas emporté son portable, sa tablette ou son smartphone. Mais cet accès nécessite des précautions qui ne sont malheureusement que rarement expliquées.

La plus importante est qu'il faut se "déconnecter" avant de fermer la fenêtre du navigateur et/ou d'éteindre l'ordi.

 

On ne répétera jamais assez que de laisser ses contacts dans un webmail qui n'a qu'un mot de passe comme protection, met en danger toutes les personnes dont les adresses mail figurent dans les contacts.

 

-----> Les cyberpirates remercient les utilisateurs des webmails.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vasco8
super fan
super fan
990  

Re : publicités sur mes boites mails

Salut phildur
Les fournisseurs d’accès non pas attendus que les cybers pirates piquent les adresses des contacts pour vendre les adresses de leurs abonnés.
Comment font les Africains pour avoir ton adresse pour te pigeonner
Avec un logiciel de messagerie tu peux lire les messages hors connexion (des messages dans ton logiciel que tu as déjà lu ) mais tu seras obligé de te connecter pour réceptionner les nouveaux messages.
Le désavantage du tout logiciel de messagerie est le risque de tout perdre en cas de plantage de PC vol etc

Aurange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
935  

Re : publicités sur mes boites mails

Salut,
Le compromis avec l'augmentation de la taille des boites aux lettres et de cocher sur son logiciel de messagerie "Laisser les message sur le serveur" pendant 30 jours par exemple
Cordialement

-- Galaxy S5 G901F -- sous Android
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : publicités sur mes boites mails

Bonjour Vasco8

 

Non tu ne veux pas comprendre.

 

En utilisant le risque est imposé par l'opérateur, c'est lui et lui seul qui décide.

En utilisant l'utilisateur domine le sujet. Ses messages sont dans son ordi et les risques de perte ne dépendent que de lui. C'est la même chose pour l'ensemble du contenu de son PC.

Les parades sont nombreuseuses et sont à choisir en fonction des enjeux, stratégie de sauvegarde, utilisation de disques redondants, archivage dans plusieurs PC, ... Les parades sont nombreuses et pas nécessairement hors de prix.

 

A propos de la connexion pour lire les messages, c'est évident.

Mais quelle est la durée de téléchargement d'un mail de 10Mo (j'ai pris un message beurré de pièces jointes) quand on a une connexion modem 56k, ADSL 2M, ADSL2+ 18M, Vdsl 40M ou fibre à 100M ?

 

Les opérateurs vendent les listes d'adresses, Merci,tu viens de comprendre. Le "numéro un" des moteurs de recherche est soupçonné d'avoir bati sa fortune la-dessus. Mais tous les opérateurs ne le font pas à la même échelle ; ils n'ont pas tous la même couverture mondiale.

Certains comme Microsoft et Google (ils ne font pas toujours tout mal) ont commencé à introduire le principe de double authentification. Ca consiste à doubler l'identifiant et mot de passe par un envoi SMS d'un code d'authentification complémentaire requis à chaque connexion.

Ce processus devrait être, à mon humble avis, rendu obligatoire pour pouvoir utiliser des contacts sur le net.

 

Les Cyberpirates consacrent un temps énorme à la "divination" des mots de passe.

Quand vos contacts recoivent des mails venant de votre adresse que vous n'avez pas envoyé, c'est que votre mot de passe a été trouvé. Il est urgent de le changer.

 

Un mot de passe constitué d'une date de naissance sur 8 chiffres ne nécessite pas plus que 36600 essais pour être devinés, c'est risible pour les outils logiciels de "divination". C'est pour cela qu'un mot de passe doit être long, composés de caractères de différents types, ne pas être dans le dictionnaire ...

 

Restez couverts

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne