Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

qu'est ce que le compte utilisateur?

guelfucci
contributeur
5 105  

qu'est ce que le compte utilisateur?

quest ce que le compte utilisateur?

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 094  

Re : qu'est ce que le compte utilisateur?

Bonjour (C'est surprenant mais même de nos jours, ça arrive encore que la politesse commande de commencer comme ça !)

 

Un compte utilisateur correspond à une adresse mail. Celle-ci peut être principale ou secondaire.

 

Quelle est ta question ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 037  

Re : qu'est ce que le controle de compte ?

Et si la question était :

Qu'est-ce que le contrôle de compte utilisateur ?

 

La je saurais répondre :

En très bref : un outil de sécurité qui a été mis en place sous Vista et qui est fait pour empêcher un logiciel de faire tout et n'importe quoi dans ton ordinateur, c'est une arme contre les piratewares, les scrapwares et tous les emm...wares.

 

C'est l'outil qui te demande 300 fois par jours si tu veux bien que tel programme touche à ton ordi.

C'est ianch (ça facilite le transit intestinal), mais c'est une protection.

 

L'UAC (acronyme anglais qui signifie : contrôle de compte utilisateur) intervient différemment suivant que tu es administrateur ou pas.

 

Quand tu dois utiliser des ressources du NET il vaut mieux ne pas utiliser un compte administrateur, pour plus de détails voir ce sujet.

Dans ce cas l'UAC te demande le mot de passe d'un des comptes administrateur.

 

Si tu es administrateur, il te demande juste une confirmation.

 

Les commandes qui nécessitent une validation par l'UAC sont souvent affichées avec une icone en forme de bouclier jaune et bleu. Il suffit de se promener dans le panneau de configuration pour voir ces petits écussons en jaune et bleu.

 

Désactiver l'UAC est un conseil souvent trouvé sur les sites de (prétendus) geeks, il conduit souvent aux pires souffrances pour le PC. On note que plus on est haut dans la geek attitude, plus souvent on reformate et on réinstalle son PC. En 8 ans, je n'ai jamais eu à le reformater.

 

L'UAC est une excellente protection, un peu barbante néanmoins.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
page98
contributeur
5 007  

Re : qu'est ce que le compte utilisateur?

Bonjour,

 

Je dispose d'une Livebox et j'ai un problème avec la gestion de la boîte mail d'un deuxième utilisateur.

En tant qu'utilisateur titulaire du contrat chez Orange, j'accède sans problème directement à ma boîte mail.

Je n'ai pas besoin de rappeler mon identifiant ni mon mot de passe pour me connecter car ceux-ci ont dû être mémorisés lors de l'installation.

Le problème vient d'un deuxième utilisateur qui doit passer par ma boîte mail pour pouvoir accéder à la sienne, en cliquant sur son prénom qui apparaît à gauche de l'écran.

De plus, il vient d'acquérir un smartphone avec lequel il n'a accès qu'à ma messagerie, la sienne étant injoignable.

Je ne sait pas comment opérer pour séparer ces deux comptes de messagerie ni comment désactiver l'enregistrement automatique du mot de passe.

Mon mot de passe est inscrit dans mon contrat avec Orange. Je ne sais pas si le deuxième utilisateur en a un autre qui aurait été créé en même temps que son compte de messagerie.

J'ai bien essayé d'appeler le 3900 d'Orange mais le service est inaccessible.

Merci si vous pouvez me conseiller.

 

Bien à vous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 998  

Re : qu'est ce que le compte utilisateur?

Bonjour,

 

Il te faut créer au mois un compte utilisateur secondaire. Tu sera alors obligé de t'identifier et l'autre utilisateur aussi.

 

L'assistance est ton amie :

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
4 993  

Re : qu'est ce que le compte utilisateur?

Bonjour Page98,

 

Quand tu quittes ta messagerie, il est prudent de se déconnecter .

 

Dans le bandeau noir en haut à coté de ton nom il y a une petite flèche avec ton nom d'utilisateur, quand tu clic il y a un menu déroulant avec se déconnecter .

 

(certains bloqueurs de pub bloque le nom en haut à droite de l'écran, dans ce cas il faut revenir sur le portail - clic sur maison et a coté de ton identifiant il y a cette flèche)

 

Tu fais ensuite un nettoyage du navigateur, ce qui va (en principe) t'obliger à t'identifier .

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

 

A la prochaine connexion à ta messagerie fait attention de bien décocher les cases mémoriser l'adresse et le mot de passe .

 

Pour le smartphone, d'abord se déconnecter et ensuite se connecter avec ses propres identifiant de messagerie (adresse et mot de passe de messagerie).

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
luchat
contributeur
4 585  

Re : qu'est ce que le compte utilisateur?

Bonjour, j'ai crée un autre compte que le mien, et je voudrai le supprimer. Comment faire. Merci

 

keltia22
super fan
super fan
4 574  

Re : qu'est ce que le compte utilisateur?

Bonsoir @luchat,

 

   Il vous suffit de suivre ce lien.

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 572  

Re : qu'est ce que le compte utilisateur?

Bonsoir,

 

Avec le lien, c'est mieux !

 

http://assistance.orange.fr/recherche.php?kw=Supprimer%20un%20compte%20utilisateur%20orange&name=car...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

philibert2
contributeur
1 610  

Re: Re : qu'est ce que le compte utilisateur?

Bonjour

J’utilise  l’ordinateur de ma compagne depuis très longtemps ( titulaire de la box ) j’ai un contrat sosh pour mon potable. Depuis hier quand je veux ouvrir ma boite mail comme d’habitude, j’ai une page orange compliquée qui me propose beaucoup de chose , dont ouvrir un nouveau contrat . Je n’arrive pas à m’en sortir et ouvrir ma boite mail.  A un moment il me demande mon n° de contrat j’ai mis mon n° client sosh, mais cela ne convient pas. Dois-je mettre le compte de ma compagne. Suis-je un utilisateur de son compte ou mon compte est-il un compte secondaire.

Faut dire que je ne suis pas doué en informatique, et il m’est pratiquement impossible d’avoir une personne au téléphone.

Merci d’avance

Philippe - ***********

 

[Edit @philibert2 : merci de ne pas faire figurer de données personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755138 membres inscrits 🧡

3162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne