Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Quel logiciel de messagerie choisir ?

jos76
star
star
4 810  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour PhilDur,

 

"Si tu configures TB avec IMAP, TB ne fait que te montrer ta messagerie distante (ça fonctionne comme webmail)"

 

Pas vraiment, tu conserves parfaitement la maitrise de Thunderbird, tes dossiers sont stockés en local .

 

"Tu peux t'amuser sur une config IMAP à créer un dossier depuis le webmail, il se pourrait qu'en raffraichissant TB tu l'y fasse apparaitre aussi. En IMAP tout vient du serveur."

 

Oui et Non (Tu sais je suis Normand) . C'est l'abonnement aux dossiers qui détermine si TB synchronise ou non . Donc en gérant l'abonnement à un dossier ce n'est plus "il se pourrait", mais c'est il le créer .

 

Mais on peut parfaitement faire l'inverse, créer ces dossiers sur Thunderbird et ils seront crée sur le serveur et synchronisé ou non, au choix .

 

C'est d'ailleurs cette solution que j'ai adopté, je trouve beaucoup plus confortable de créer et gérer ses dossiers dans le client de messagerie . C'est hors ligne, donc pas d'inconvénients de lenteur, de coupure ou de bug de la messagerie Orange .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
18 684  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?


@melet39 a écrit :
.../...
  

ce matin,j'avais 1 message indésirable marquée par TB et je l'ai transféré dans indésirable de cette adresse mail sans probleme.est ce que lors de la réception d'un indésirable il ira directement dans dossier indésirable ou ce sera a moi a le faire.

.../...


Je t'ai déja répondu d'avance sur ce sujet dans mon post du 28-08-2014 15h22 dans ce même fil... (soupirs :smileylol

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bigoudene1
contributeur
4 337  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

bonjour,

moi,j'ai depuis des années "incredimail"j'en suis trés satisfaite"

logiciel sympa et facile

boncourage

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 334  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour @bigoudene1,

 

Et bien cela fait des années que tu transmets des infos privées sans t'en apercevoir à des fins de pistage et publicité abusive. Incredimail est le pire de tous les logiciels de messagerie.

 

Voir ce petit texte :

 

http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
4 298  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour toutes et tous

 

Suite à une punaise (bug en anglais) j’ai un PC que je vais porter à l’hôpital, non réparateur

 

Heureusement que j’ai l’Oiseau-Tonnerre Portable sur un disque externe, de ce fait aucun problème en le connectant sur un autre PC

 

Il se télécharge ici

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

clic sur [ Languages ]

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable/localization#3

à French clic sur le bouton vert Download Now

 

Les paramétrages qui ont été transmis sont exactement les mêmes

 

Idem pour les mises à jours

 

Je conseillerai donc cette version portable et non la version installable. En plus on sauvegarde infiniment ses messages même si on change de PC,

 

A vous de voir

 

Oups Oiseau-Tonnerre est la traduction de Thunderbird, l’oiseau mythique des Indiens d’Amérique du Nord

 

Bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gaffète
contributeur occasionnel
3 388  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour à tous, aux TopMembre => melet39, papou22 et...,

Suite à vos messages, je n'ai pas encore fait le nécessaire pour ma messagerie TB. Pour cause, j'ai dû résoudre un problème de taille. Après un téléchargement (Binkiland) et lancer l'installation (bloquée avant la fin, mais pas sans conséquence), j'ai galéré pour nettoyer l'ordi avec CCleaner et balayé un bon paquet de cookies pas très clairs.

(Pourquoi ce message est "enregistré automatiquement à 10.51 AM" ? Zut).

J'ai appelé le 3970 hier. Je souhaitais créer une 2e adresse sur mon compte Orange. La conseillère n'a pas pu prendre la main à distance avec Google (bloqué par Binkiland forcément) et m'a invité à changer Windows XP pour une version + récente. Cela ne pourra pas matériellement possible : l'ordi n'a pas la configuration nécessaire pour le moment. Je prends des risques : c'est inévitable.

Donc 2 objectifs : une 2e adresse de messagerie et utilisation de Thunderbird avec POP3. Pas IMAP : aucune utilité à ce jour et envahissant pour l'ordi.

Je crains de vous faire répéter, mais il faut que je procède par étape car c'est la confusion pour moi entre les priorités et toutes les idées, les infos qui moulinent dans ma tête. Je vais tenter de ME POSER.

Amicalement. Gaffète (et insupportable souvent)

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 383  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour @gaffète ,

 

 

Aie, aie, aie ! Ou as-tu encore été te f.ourrer (sans le point, le robot-c.o.n me met ce mot ordurier en bip !) ?

 

Un programme se télécharge TOUJOURS et UNIQUEMENT à partir du site de son éditeur et d'aucun autre.

 

Pour Tunderbird, édité par Mozilla, c'est ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Et pourtant, il t'aurait suffit de clique sur le mot Thunderbird en orange dans ce fil pour y arriver.

Par curiosité, depuis quel site l'as-tu téléchargé ?

 

Donc, maintenant, la priorité, c'est de désinfecter ta machine. Vois ce fil :

 

https://www.comment-supprimer.com/binkiland/

 

Ensuite, télécharge adwcleaner à partir d'ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Fais une analyse et poste nous le rapport AVANT désinfection en répondant à ce fil. Je te dirai si tu peux désinfecter.

 

Pour créer un compte secondaire, l'assistance est faite pour t'aider :

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

Pour POP, c'est l'installation par défaut de Thunderbird. On verra ça quand tes bêtises seront réparées

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
gaffète
contributeur occasionnel
3 334  

AdwCkeaner-v4.11 analyse et rapport

A Papou22,

Plus de connection au forum de la Communauté Orange, impossible de m'identifier ??? et après appel au 3970, je constate que j'y accède à nouveau. Ouf !

Bien reçu ton message et lu les infos, d'abord désinstallation de CCleaner v.5.02, grâce au lien indiqué, j'ai téléchargé AdwCleaner-v4.11 et installé l'application.

J'ai lancé le scanner et récupéré le rapport AVANT toute action et je l'ai basculé sur le forum. Par contre, je ne sais pas si cela a bien fonctionné vu le message affiché soit : "Message introuvable. Le message auquel vous essayez d'accéder n'est pas diponible. Retour vers ma page d'origine". Alors ? Quésaco ? L'univers du FAI Orange est vraiment étrange.

Merci de me signaler si l'envoi a été réalisé et pour tout.

Gaffète.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 330  

Re : AdwCkeaner-v4.11 analyse et rapport

Non, rien n'est visible (adwcleaner n'a rien à voir avec ccleaner. Pourquoi l'avoir désinstallé ?)

 

Pour que je vois le rapport, tu l'ouvres, tu sélectionnes tout le texte et tu le copies (clic droit / copier ou Ctrl+

 

Tu fais répondre ci-dessous, tu mets ton curseur dans la zone d'écriture et tu fais clic droit / coller ou Ctrl +V

 

Envoyer

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gaffète
contributeur occasionnel
3 316  

Re : ["Quel logiciel de messagerie choisir ?] Re : AdwCkeaner-v4.11 analyse et rapport

Ci-dessous le rapport :

 

# AdwCleaner v4.111 - Rapport créé le 03/03/2015 à 12:46:10
# Mis à jour le 18/02/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-02-18.3 [Locale]
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2 (x86)
# Nom d'utilisateur : ********** **********
# Exécuté depuis : D:\Mes Documents\Téléchargements\adwcleaner_4.111.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

Service Trouvé : BackupStack

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Sylvette\Application Data\Binkiland
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Sylvette\Application Data\Company Name
Dossier Trouvé : C:\Documents and Settings\Sylvette\Local Settings\Application Data\Binkiland
Dossier Trouvé : C:\Program Files\MyPC Backup

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Trouvée : HKCU\Software\Binkiland Browser
Clé Trouvée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0b4d26f6-61a8-4463-99dd-5f2fe0400fa6}
Clé Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\Programs\MyPC Backup
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0b4d26f6-61a8-4463-99dd-5f2fe0400fa6}
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\MyPC Backup
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\mypc backup
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MyPC Backup
Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Uniblue

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v6.0.2900.2180

Paramètre Trouvé : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxp://binkiland.com/?f=1&a=bnk_adkpub_15_07&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtD0CyC0E0FzzyC0CtCyD0AyE0AtCtN0D0Tzu0StCtCtAzztN1L2XzutAtFyBtFyBtFyDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1ByEtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByBzzzy0AyBtC0EtG0Dzyzy0FtGtByBtAyDtG0C0A0AtCtGyEyE0EyCyByD0CtA0F0E0B0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyDyDtAtD0F0Bzy0EtGyB0DtAzztGyEyBtC0FtGzzzzyByBtG0DtAtA0FzyzztBtCyDyBtB0D2Q&cr=2107858277&ir=
Paramètre Trouvé : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls [Tabs] - hxxp://binkiland.com/?f=2&a=bnk_adkpub_15_07&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtD0CyC0E0FzzyC0CtCyD0AyE0AtCtN0D0Tzu0StCtCtAzztN1L2XzutAtFyBtFyBtFyDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1ByEtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByBzzzy0AyBtC0EtG0Dzyzy0FtGtByBtAyDtG0C0A0AtCtGyEyE0EyCyByD0CtA0F0E0B0A2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyDyDtAtD0F0Bzy0EtGyB0DtAzztGyEyBtC0FtGzzzzyByBtG0DtAtA0FzyzztBtCyDyBtB0D2Q&cr=2107858277&ir=

-\\ Mozilla Firefox v36.0 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v40.0.2214.115

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2668 octets] - [03/03/2015 12:46:10]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [2728 octets] ##########

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne