Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Quel logiciel de messagerie choisir ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 253  

Re : Re : AdwCleaner-v4.11 analyse et rapport


@gaffète a écrit :

Bonjour,

.../...

Ce matin, j'ai consulté un site super pour télécharger et utiliser CCleaner..../...

 


Bonjour @gaffète ,

 

ATTENTION !!! Il n'y a pas un site super et d'autres pas super pour télécharger un produit :

 

Il y a un site et un seul pour télécharger chaque produit que l'on veut télécharger, c'est celui de son éditeur !

 

Tu viens à peine de sortir d'une infection par un PUP / LPI et tu veux recommencer ?!!!  T'est incroyable et pas encore vaccinée ?!!!

 

Alors CCLEANER c'est chez Piriform. Le site à choisir, c'est donc celui de PIRIFORM et aucun autre.

 

ici : https://www.piriform.com/ccleaner/download

 

Clique sur "Download" dans la colonne "ccleaner free" et c'est tout.

 

Si ton PC se retrouve encore infecté, ne viens pas pleurer ! Perso, je ne t'aiderai plus.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gaffète
contributeur occasionnel
3 185  

Re : Re : AdwCleaner-v4.11 analyse et rapport

Bonjour Papou22,

 

Merci pour tes infos, conseils, avertissements,... Tout est justifié en particulier la piqûre de rappel pour le téléchargement de logiciel depuis le site de l'éditeur. Cela m'évitera de recommencer les bêtises (virus dans l'ordi.) et je n'ai pas envie de perdre le lien avec la communauté Orange, en autre avec les TopMembres qui donnent de leur temps pour aider.

 

1er point : j'ai téléchargé depuis https:...piriform.com/... et clic "Download", "ccleaner free". Puis clic dans le raccourci (version v5.02.5101) et grand nettoyage (au-revoir par exemple l'historique à rallonge,...)

 

A présent, 2e point : lire la procédure-prescription pour paramètrer TB et compte Orange, exécuter avec attention, patience et logique les étapes nécessaires.

 

Je te tiendrai au courant de mes résultats.

Bonne matinée. Cordialement.

Gaffète

 

 

gaffète
contributeur occasionnel
3 148  

Re : Re : AdwCleaner-v4.11 analyse et rapport

Bonjour,

 

- Sphyhunter,... pas encore attaqué le problème,

- Thunderbird réinstallé. Après ouverture du logiciel, onglet [Dossiers Locaux] en haut à gauche, à droite [Thunderbird Courrier - Dossiers Locaux], dessous [Comptes], après "astérique" [Voir les paramètres pour ce compte]. J'ai saisi manuellement les paramètres des serveurs entrant et sortant POP3 et SMTP. Maintenant dans la consultation des paramètres : [Ce compte est spécial, aucune identité ne lui est associé - Nom du compte : "Dossieurs locaux"... Serveur sortant (SMTP)... Nom d'utilisateur : <non spécifié>]
 
Quand j'ai voulu saisir la messagerie secondaire, après saisie d'identification (Nom, Prénom, adresse électronique...), après le clic sur Terminé (3e possibilité, à droite de configuration manuelle), un cadre coloré s'est affiché :
[[[  Attention ! Paramètres du courrier entrant : pop-orange.fr n'utilise pas de chiffrement (idem pour courrier sortant smtp)... contacter votre fournisseur de messagerie concernant ces connexions incorrectes. Consultez la FAQ de TB pour + d'informations.]]] Vu, pour FAQ, un puits sans fond.
Sans doute est-il nécessaire logiquement de cliquer configuration manuelle ? Bon c'est autre chose moins prioritaire.
 
Comment maintenant établir le transfert entre Orange et Thunderbird ? Dans quel lien ?
Merci pour ton aide malgré ma lenteur de réactivité.
A bientôt et bon appétit ou plutôt bon début d'après-midi.
Gaffète
 
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 145  

Re : Re : AdwCleaner-v4.11 analyse et rapport

Bonjour @gaffète ,

 

Je ne t'aiderai plus tant que tu n'auras pas lu, compris et exécuté EXACTEMENT les consignes que je donne dans ce fil de discussion dans sa totalité. Ce que tu racontes est soit incompréhensible, soit prouve que tu ne l'as pas lu et appliqué. Je n'ai aucune envie de recommencer à répéter toujours et toujours la même chose.

 

Pour configurer Thunderbird, tu as assez d'info sur ce fil. Sinon, il y a des forums Thunderbird spéciaux.

http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4

http://www.arobase.org/forums/thunderbird.html

http://www.commentcamarche.net/forum/thunderbird-249

 

 

P.S. Tu ferais mieux de désinstaller Spyhunter avant toute autre chose.

http://www.commentcamarche.net/faq/37026-spyhunter-faux-blog-de-desinfection

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

himatsubushi
contributeur occasionnel
3 095  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Moi, je travaille sur plusieurs ordinateurs, à la maison deux, au bureau un, quand je voyage celui de l'hôtel ou des amis.

Si j'utilise quelque chose comme thunderbird, puis-je le faire de partout ? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 100  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour,

 

Dans la mesure ou Thunderbird enregistre les données (mails et contacts) sur l'ordinateur sur lequel il tourne, la logique commande de dédier l'un d'entre eux à la gestion des mails et de le considérer comme la base de stockage et d'archivage de ses mails. Rien n'empêche d'utiliser le mode webmail accessoirement sur les autres.

 

De partout, oui, mais à condition de paramétrer le paramètre de serveur sortant (smtp) à la valeur de celui réclamé par le FAI de la ligne sur laquelle on est connecté. Le serveur sortant, c'est comme la boite jaune de la poste. Si on est à Tombouctou, on ne va pas poster sa lettre à Zanzibar.

 

A savoir qu'il existe une version "portable" de Thunderbird qui peut fonctionner sur une clé USB, donc sur n'importe quel ordinateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gaffète
contributeur occasionnel
3 080  

Re : Re : AdwCleaner-v4.11 analyse et rapport

Bonjour Papou22,

 

Alors après avoir suivi tes recommandations et lu les infos sur les sites d'assistance (j'ai même écrit sur papier pour mieux comprendre -lire à l'écran pas toujours suffisant-), j'ai effectué apparemment les procédures pour :

- désinstallation de Spyhunter4 et Spybot-SearchDestroy 1.3 à coup de CCleaner et même un petit tour sur les outils-système (défragmenter le disque) => du coup, récupération d'un peu d'espace,

- enregistrement de la messagerie secondaire.

Je n'ai pas encore pu effectuer le transfert des messages Orange vers Thunderbird, bien que j'ai consulté les infos dans l'assistance forum et technique Orange. Il faut que je vois la rubrique "préférences" dans compte principal ?

 

En souhaitant que tu continues de m'aider sur ce fil, je te remercie de tes conseils depuis le début et regrette de n'avoir pas avoir été suffisamment concentrée au départ. Petit moment de pause : hymne italien avant le match de rugby et grignotage devant l'autre écran.

Bon après-midi de dimanche.

Gaffète

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 068  

Re : Re : AdwCleaner-v4.11 analyse et rapport

Bonjour @gaffète ,

 

Tu as tous les renseignements nécessaires pour importer mails et contacts en cliquant sur les liens de mon post du 21-08-2014 20h57 dans ce fil.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gaffète
contributeur occasionnel
2 978  

Re : Re : AdwCleaner-v4.11 analyse et rapport

Bonjour Papou22,

 

Les 2 adresses (compte principal et secondaire) sont paramétrées sur Thunderbird. J'ai relu les conseils que tu avais donnés dans le Post 21-08-2014 20:57, puis le tutoriel (import des mails messages). Au cas ou, j'ai téléchargé importExportTools depuis l'assistance Geckozone (https://addons.mozilla.org/fr/ thunderbird/... ) version 3.1-tb+sm.xpi (GNU IET3., 8/2014, Paolo "kaosmos"). -Lu dans une réponse de Papou22 sur ce lien-.

 

J'ai cliqué sur Import des mails => création d'un nouveau dossier dans TB, dans orange déplacement des messages à importer vers dossiers "reçus", dans TB, relevez les nouveaux messages. Zut : le mot de passe oublié et les docs papier "rangés" où ? Contact Orange et assistance en ligne = ouf ! mot de passe récupéré.

L'importation a fonctionné pour 20 messages sauf 1 (pas grave : les messages n'étaient pas essentiels. C'était pour tester la 1ère importation).

 

1°) Je ne sais pas où retrouver le mail manquant sur le compte Orange (pour la suite),

2°) Pour les autres dossiers, certains messages seront-ils ignorés ?

 

Encore merci à la Communauté, à Papou22 pour son temps passé à chercher, à répondre ; pour ses conseils.

Cordialement.

Gaffète

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 976  

Re : Re : AdwCleaner-v4.11 analyse et rapport

Bonjour @gaffète ,

 

Il semblerait que tu commences à faire les choses correctement (ou à peu près).

 

Ton message oublié, je suis bien incapable de te dire où il est. Je ne suis pas chez toi et ma boule de cristal est usée jusqu'à la corde et a besoin d'une opération de la cataracte !

 

Si tu fais correctement ton transfert vers les messages reçus du webmail, aucun message ne devrait rester à la traîne.

 

Si ton importation de messages se limite à ce que tu avais sur le webmail, ImportExportTools ne te sert à rien.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne