Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Tapez le mot de passe réseau" à répétition !

BROUILLARD
contributeur
27 377  

"Tapez le mot de passe réseau" à répétition !

Bonjour,

Edit du 11 avril 2017 :

Si vous rencontrez un dysfonctionnement avec votre logiciel de messagerie et l'identification du serveur POP, merci de consulter ce fil de discussion.

 

Stephanie

Community Manager

 

******************************************

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je ne sais plus quoi faire !

Depuis 3 jours, chaque fois que je veux accéder à ma boite mail Microsoft Outlook Express 2007, une petite fenêtre s'ouvre intitulée : "Tapez le mot de passe réseau", et écrit en dessous, il y a 5 lignes : Voici ce qui est écrit :

- Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

- Serveur  :  pop.wanadoo.fr

- nom d'utilisateur  :  (est inscrit mon adresse mail , mais SANS "@wanadoo.fr")

- Mot de passe : (il y a de petites étoiles )

- Enregistrer ce mot de passe dans votre liste de mots de passe

 

Je précise aussi qu'il y a 3 jours, ce qui apparaissait sur la 2ème ligne n'était pas "pop.wanadoo.fr", mais "smtp.wanadoo.fr". Ca a changé subitement et je ne sais pas non plus pourquoi !

 

J'ai eu beau entrer à de nombreuses reprises mon mot de passe, le changer, rien n'y fait !

Et cette petite fenêtre apparait encore et encore, sans arrêt !!!

Je ne reçois plus mes mails sur ma boîte Outlook, et elle est inutilisable.

 

Qulqlu'un pourrait-il m'aider ? S'il vous plait !

Je suis dans le brouillard...

Merci d'avance à vous.

 

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
27 321  

Re : "Tapez le mot de passe réseau" à répétition !

Bonjour Brouillard,

 

A vérifier que le mot de passe que tu saisis (à la place des petites étoiles),  correspond bien au mot de passe pour la même adresse sur le portail Orange .

 

Tente de mettre ton adresse complète dans le nom d'utilisateur .

 

Tu écris :

 

"Je précise aussi qu'il y a 3 jours, ce qui apparaissait sur la 2ème ligne n'était pas "pop.wanadoo.fr", mais "smtp.wanadoo.fr". Ca a changé subitement et je ne sais pas non plus pourquoi !"

 

Pour les clients de messagerie il y a dans les paramètres deux serveurs différents .

 

Pour les courriers entrant - les serveur POP

Pour les courriers sortant - les serveurs SMTP

 

Voir cette petite aide pour Outlook Express :

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2015/09/27/verifier-les-parametres-doutlook-express-pour-or...

 

Mais attention Outlook Express et Microsoft Outlook 20XX sont deux logiciels différents, même s'il se ressemblent beaucoup et sont tous lesdeux de Microsoft . Donc l'aide pourrait être différente .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
BROUILLARD
contributeur
27 291  

Re : "Tapez le mot de passe réseau" à répétition !

Merci Jos76 !

 

Au final, j'ai appris ce matin qu'il y a actuellement un bug mondial Microsoft, et que des milliers de personnes ont été confrontées au même souci, depuis le 11 novembre. Tout le monde n'a pas été impacté en même temps, mais le problème est là.

 

Le souci est dû à une mise à jour effectuée par Microsoft le 11.11.2015,

Il s'agit de la KB3097877, qu'il faut désinstaller, car elle provoque des soucis majeurs.

Il faut d'abord aller dans le panneau de configuration, dans "Windows", afficher les mises à jour, et la désisntaller.

Puis, on redémarre l'ordi.

Si elle réapparait, il faur aller sur "Windows Update", "Rechercher les mises à jour", les afficher, et cliquer sur "masquer cette mise à jour".

 

Et ça refonctionne !

 

En tout cas, merci pour ta réponse,

et j'espère que la mienne en aidera d'autres !

 

Bon week-end,

 

je ne suis plus dans le BROUILLARD !

Juanma
contributeur
27 181  

Re : "Tapez le mot de passe réseau" à répétition !

Bonjour,

 

J'ai le même problème dont je me rends compte aujourd'hui, mais la KB3097877 n'est pas installée sur mon ordi. J'ai désintallé les dernières mises à jour à partir du 11 novembre, soit KB3103688 et KB3105213, mais ça ne marche toujours pas.

Je suis allé sur Windows Update pour masquer les mises à jour. Je vais dans "Consulter les mises à jour", il m'informe que des mises à jour sont disponibles (celles que j'ai désintallées), mais il ne me propose pas de les masquer.

Je ne peux donc toujours pas envoyer d'emails et je commence à regretter l'ancienne version de windows...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance et bon weekend.

zazag68
contributeur
23 036  

Re : "Tapez le mot de passe réseau" à répétition !

Bonjour

 

J'ai depuis ce matin, le même problème.

 

J'ai changé hier mon mot de passe sur mon compte et celà s'est forcément répercuté sur ma boît'e mail.

 

Mais par, contre, en tapant ce nouveau mot de passe, impossible de recevoir ou d'envoyer mes mails...

 

Voyez-vous d'où peut provenir ce problème?

 

Merci pour votre aide

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
22 957  

Re : "Tapez le mot de passe réseau" à répétition !

Bonjour @zazag68,


Votre messagerie est-elle opérationnelle ?


Nous sommes à votre disposition si besoin.


Bonne journée.
Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne