Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"mail vert"

clau22
contributeur
28 303  

"mail vert"

j'ai reçu un "mail vert" qui serait un service gratuit qui recupererait les mails avec une adresse erronnée pour les transmettre automatiquement a leur destinataire

ce service existe t il vraiment?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 298  

Re : "mail vert"

bonjour clau22

 

si tu parles de tamessagerie internet orange sur ton pc,je ne connais pas,donc attends d'autres réponses et fais attention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmo51
contributeur
28 016  

Re : "mail vert"

Ce nouveau "service" est à mon avis une "arnaque" déguisée : depuis que j'ai ouvert un mail hier avec adresse soit disant erronée, deux de mes coerrespondants, à qui j'ai seulement transmis le texte par copier / coller  ont échangé des mails et les ont reçus par mail vert avec fausse adresse..! Alors que , comme vous, ils sont dans les contacts automatiques depuis des années ou, comme vous encore, les échanges se font par "répondre à ".

Il y a donc une "réaction en chaîne" avec création d'adresses fausses, toujours avec une seule lettre erronée ..

Il n' y a pas de doute , c'est une manipulation illicite. 

 

Plus grave, chez ces 2 correspndants, leur carnet d'ad(resse ne fonctionne plus comme avant dans la recherche et encore plus grave, le PC de l'un d'eux s'est arrêté de fonctionner immédiartement à l'ouverture du mail. Il a fallu 2 heures pour l'ouvrir de nouveau !

 

Orange est-il complice de ces transferts vers Mail vert ? Ce serait quand même un comble ! Comment font-ils pour intercepter ces messages soit disant erronés ..?? C'est pour ça que je parle d'arnaque.

 

Qui a une piste pour mettre fin à ces agissements ? En ce qui me concerne, je suis prêt à porter plainte si ça continue, car responsable d'association, je vois que la série de faux mails est en route, et que , avec les envois massifs que je fais à un cinquantaine de correspondants, je suis très inquiet pour la suite.

 

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 299  

Re : "mail vert"

bonjour clau22

 

si tu parles de tamessagerie internet orange sur ton pc,je ne connais pas,donc attends d'autres réponses et fais attention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
28 295  

Re : "mail vert"


@clau22 a écrit :

j'ai reçu un "mail vert" qui serait un service gratuit qui recupererait les mails avec une adresse erronnée pour les transmettre automatiquement a leur destinataire

ce service existe t il vraiment?


Hummm, ça sent l'arnaque ! A mon avis POUBELLE !

 

@P.S : @melet39, webmail ou logiciel client, un mail est un mail et son contenu est le même dans les deux façons de le réceptionner !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
28 291  

Re : "mail vert"

bonjour papou22

 

je sais,mais j'ai demandé si c'était sur le pc,car un jour un membre avait posté dans mon mail et en fait cela concernait un mail recu sur son portable

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Calvino
super fan
super fan
28 287  

Re : "mail vert"

Bonjour ,

c'est un nouveau système et dans le doute , il vaut mieux être prudent .

Il y aura forcément de la pub .

Et ce paragraphe de la FAQ est un peu louche :

 

"Pourquoi êtes-vous "Vert" ?Parce que nous reversons une partie de nos bénéfices à une association environnementale. Nous détaillerons ce point d'ici quelques temps, car pour l'instant le service est encore en cours de test."

 

 

Cdlt

jm33500
contributeur
28 209  

Re : "mail vert"

Bonjour,

j'ai moi même reçu des "mail vert"... le dernier en date, il paraitrait que mes parents en m'envoyant un mail on oubliait le d dans le wanadoo de mon adresse mail alors qu'il est enregistré en automatique chez eux dans les contacts ou qu'il ne font que des "répondre" aux mails qu'ils reçoivent !!.

Bref j'ai reçu ce "mail vert" qui me permet de quand même pouvoir lire le mail que j'aurais du recevoir si y'avait pas eu d'erreur dans le @ wanadoo.fr ça fait quand même bizarre !!


Un mail en erreur dans le nom de domaine pourquoi pas @orange.fr @ wanadoo.fr @ laposte.net @gmail.com etc etc sont des standards mais qui donne le droit de récupérer des mails erronés ?!?


A priori, c'est que depuis des adresses "orange" donc soit un partenariat, soit une récupération frauduleuse des mails erronés envoyé depuis des boites de chez orange !! Surtout qu'effectivement y'a aussi en plus du service dit "gratuit", un but commercial qui donc réccupere des mails.


Si effectivement nous pouvions être informés de ce genre de phénomène ?? Merci par avance

harmo51
contributeur
28 017  

Re : "mail vert"

Ce nouveau "service" est à mon avis une "arnaque" déguisée : depuis que j'ai ouvert un mail hier avec adresse soit disant erronée, deux de mes coerrespondants, à qui j'ai seulement transmis le texte par copier / coller  ont échangé des mails et les ont reçus par mail vert avec fausse adresse..! Alors que , comme vous, ils sont dans les contacts automatiques depuis des années ou, comme vous encore, les échanges se font par "répondre à ".

Il y a donc une "réaction en chaîne" avec création d'adresses fausses, toujours avec une seule lettre erronée ..

Il n' y a pas de doute , c'est une manipulation illicite. 

 

Plus grave, chez ces 2 correspndants, leur carnet d'ad(resse ne fonctionne plus comme avant dans la recherche et encore plus grave, le PC de l'un d'eux s'est arrêté de fonctionner immédiartement à l'ouverture du mail. Il a fallu 2 heures pour l'ouvrir de nouveau !

 

Orange est-il complice de ces transferts vers Mail vert ? Ce serait quand même un comble ! Comment font-ils pour intercepter ces messages soit disant erronés ..?? C'est pour ça que je parle d'arnaque.

 

Qui a une piste pour mettre fin à ces agissements ? En ce qui me concerne, je suis prêt à porter plainte si ça continue, car responsable d'association, je vois que la série de faux mails est en route, et que , avec les envois massifs que je fais à un cinquantaine de correspondants, je suis très inquiet pour la suite.

 

Toute aide sera la bienvenue, merci d'avance

clau22
contributeur
28 008  

Re : "mail vert"

je n'ai pas eu de probleme depuis

harmo51
contributeur
27 700  

Re : "mail vert"

Plusieurs contacts avec le support technique de Mail vert m'ont permis de faire des recherches et de comprendre ce qui s'est passé le 14 mars dernier.

 

Ses explications et mes recherches ont permis de lever les doutes exprimés.

Résumé des échanges :

 

Q.- Pourquoi ai-je reçu 2 emails avec adresses erronées le même jour, de correspondants habituels qui ne tapent jamais les adresses, se servant comme tout le monde de leur carnet d'adresse ?

- Réponse support : ne peut provenir que d'adresses erronées (Wanadou au lieu de wanadoo par ex.)

- Recherche : mes 2 correspondants ont bien "composé" les adresses au clavier ( ce que je ne savais pas au moment des faits ) et ont bien commis une erreur.

Cela était dû à l'indisponibilité des carnets d'adresses chez Orange (maintenance) pour ceux qui ne les ont pas directement sur leur PC : confirmé + tard sur le forum.

 

Q- Pourquoi, si ces adresses email étaient vraiment erronées, mes correspondants ont-ils réussi à envoyer les messages ? Ils auraient dû être refusés par le serveur .

 

- Réponse support : Parce que - techniquement - le domaine erroné "wanadou.fr" est viable, puisque nous l'avons réservé dans le but de faire fonctionner notre service.

Ce contrôle sur la viabilité du domaine expéditeur avant l'envoi est peut-être le cas pour orange, mais pas pour la majorité des autres fournisseurs de mails. qui ne contrôlent pas l'existence ou la bonne syntaxe des domaines liés à ces adresses emails. Il est probable qu'à terme, nous prévenions l'expéditeur de son erreur. Ce n'est pas le cas pour l'instant ( mais notre service est encore en cours de conception et de test ). De manière générale, toute personne qui se désinscrit de mail-vert ne reçoit plus aucun mail de notre part... Mais le service est gratuit et peut apporter une réelle aide aux internautes.

Conclusion : je suis maintenant convaincu du sérieux du site, perfectible comme il a été dit, et je n'ai pas eu d'autre incident à constater.

 

Dont acte.

 

lulusba
contributeur occasionnel
18 267  

Re : "mail vert"

oui une grosse arnaque et on va bientôt savoir si orange est complice. Bref ORANGE nous ennuie et je vais déménager bientôt l'occasion de ne plus avoir affaire avec ORANGE qui nous arnaque bien sur tous les frontys

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne