Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"marquer" ses mails.

eric75
contributeur
1 789  

"marquer" ses mails.

Bonjour à tous. J'ai cherché... mais n'ai point trouvé la solution aux 2 manipulations suivantes. Comment marquer mes mails avec un point d'interogation afin de les identifier comme "prioritaires" ou "urgent". De même, comment faire un suivi ? C'est à dire, sur Windows Live Mail, j'ai eu une sorte d'orgnisation automatique. Les réponses se mettaient automatiquement les unes derrière les autres...(euuuh je sais pas si c'est clair :smileyembarrassed: ). Merci. eric 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 787  

Re : "marquer" ses mails.

Bonjour,

 

De quoi parles-tu ? Du webmail ou de WLM ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re : "marquer" ses mails.

Bonjour

 

Pour marquer ses mails, il faut en général utiliser un logiciel de messagerie.

Comme Windows Live Mail, Outlook ou Thunderbird

Ca peut même aller jusqu'à des "boutons de vote", un indicateur de type "répondre avant le :", etc...

Ces marquages ne sont pas nécessairement supportés par la messagerie du destinataire.

C'est un peu comme pour les A/R auxquel le destinataire peut ne pas donner suite.

 

La messagerie Orange ne propose que la priorité, il est possible de spécifier un choix parmi :

haute, normale ou basse

Le bouton est au dessus du texte en cours de rédaction.

Orange_001_30032015_163355.jpg

Comme on le voit ci-dessus la priorité par défaut est : "Normale"

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
eric75
contributeur
1 711  

Re : "marquer" ses mails.

'lut.

Je crois VRAIMENT !!! que ORANGE est complètement à la "ramasse" de tous les concepteurs de messagerie. En tout cas, (je ne sais pas si c'est le terme adéquat) de l'interface. Pour cause d'impossibilté d'imprimer mes courriels sur Windows Live Mails, je suis obligé de passer sur ORANGE.  Au lieu de se borner à mettre du orange pour être en accord avec son "logo", il ferait mieux de rester traditionnel (police noire ou bleu) et cadre des fonctions noir. C'est complètement brouillon, franchement, je passe mon temps à chercher où, qui, que, quoi... Et encore !!! Là, je suis en train de rédiger ce courriel...bon. Mais qu'est-ce que c'est ce cadre de rédaction ridicule, totalement perdu sur mon écran ??? !!! On dirait une boite d'alumette sur un écran 16/9ième !!! Tout est concentré en plein milieu avec d'immenses marges blanches de part & d'autres ? Mais aérez donc cette page !!! J'en reviens à ma question d'origine. On ne peut même pas "marquer" ses courriels par un point d'exclamation en marge ? (voir tout simplement Windows Live Mails) !!! C'est un basique de n'importe quelle messagerie. Je ne parle même pas D'OSER la couleur en l'ocurence un magnifiiiiiiiiiique rouge !!! Voilà qui permettrait un visuel immédiat. J'ai essayé de faire un regroupement de courriels ayant la même discussion (2ième point d'interrogation) la vache ??? !!! il vaut mieux s'équiper d'un sandwich et d'un thermos !!! 

Nan...franchement. SVP, il faut donner un sérieux coup de neuf à cette partie messagerie. Vous (ORANGE) êtes vraiment largués !!! Cordialement . E.S. P.S. ce court message n'a d'autre volonté que d'être constructif...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 708  

Re : "marquer" ses mails.

Bonjour, Si tu t'adresses à Orange, le bureau des pleurs, c'est ici : http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php Nous, clients comme toi pouvons sans doute te conseiller utilement. Le premier conseil c'est de ne pas utiliser la messagerie webmail. Non seulement elle est minimale, mais encore elle est dangereuse ! Dans la mesure ou son principe même est aberrant (stockage des mails et contacts piratables et perdables chez le FAI), toute amélioration ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. Si tu as un problème avec WLM, expose le calmement, on peut sans doute t'aider à le résoudre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re : "marquer" ses mails.

Bonjour eric75

 

Tu as parfaitement sur la constatation. Le webmail n'est pas fait pour un usage principal.

 

La messagerie est un service avec ses protocoles et ses outils

 

Le web est un uatre services avec d'autres protocoles et d'autres outils.

 

Utiliser les outils du web pour accéder à la messagerie ne peut que conduire à des désillusions.

 

Je te recommande d'utiliser ton logiciel de messagerie WLM ou mieux Thunderbird qui est un peu plus complet en fonctionalités.

 

Le webmail ne fait que te montrer tes messages, il est suffisant pour un dépannage quand on n'est pas chez soit ou qu'on n'a pas son PC sous la main, il ne transfère pas tes messages dans ton PC. La présentation d'une page du webmail Orange ne permet pas une impression utile.

 

WLM ou TB te permettent de télécharger tes messages et de te les imprimer en local, sans fioriture ni les bandeaux de pub.

Si tu veux améliorer tes impressions passe à Thunderbird (gratuit) ou même Outlook (payant).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne