Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réponse du forum sur autre mail?

néonaloj
contributeur occasionnel
1 184  

réponse du forum sur autre mail?

Bonjour, Comme premier message, je vais poser une question dont je me doute un peu -malheureusement- de la réponse: Voila, à la vérité, je n'utilise pas mon adresse mail orange. Mon adresse principale est ...@gmail.com. Est-il possible de recevoir les réponses de ce forum sur ce type d'adresse? Merci d'avance!

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 161  

Re : réponse du forum sur autre mail?

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de varie réponses à votre question.

 

Un contournement, faire un transfert de vous mails Orange vers Gmail, voir

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-menu-mes-preferences-de-la-boite-aux-lettres-573.php

Transférer mes mails vers une autre boîte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 162  

Re : réponse du forum sur autre mail?

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de varie réponses à votre question.

 

Un contournement, faire un transfert de vous mails Orange vers Gmail, voir

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-menu-mes-preferences-de-la-boite-aux-lettres-573.php

Transférer mes mails vers une autre boîte

néonaloj
contributeur occasionnel
1 114  

Re : réponse du forum sur autre mail?

Merci beaucoup pour le réponse. Comme je le disais, je me doutais un peu que ce serait impossible 'en direct'.

Dommage...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : réponse du forum sur autre mail?

Bonjour Néonaloj

 

C'est vrai que si tu postes sur un forum Google tu auras plus de chances d'être renseigné.

 

Simplement pourquoi utiliser un compte gmail, peu sécurisé et géré par une société qui a une réputation sulfureuse concernant la confidentialité des données de ses utilisateurs ?

 

Il y a une bonne raison à utiliser un compte gmail : Android.

Si tu as une tablette ou un téléphone sous Android, ça peut être un plus d'avoir un compte gmail.

 

Le risque lié à gmail est l'utilisation du webmail.

Même avec gmail Thunderbird reste la bonne solution. Il te permet de ne pas laisser tes messages chez Google et surtout de ne pas y laisser ton carnet d'adresses.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
néonaloj
contributeur occasionnel
1 081  

Re : réponse du forum sur autre mail?

Et oui, je connais -à mon grand désespoir- la 'machine' Google.

Mais en effet, la tablette du fiston, la nôtre, mon téléphone (et celui de ma femme), nous "oblige" une adresse google.

 

Et je me suis déja penché sur Thunderbird, qui bien qu'avec qq failles, semble bien être une solution à mettre en place. Merci de me le rappeler!

 

Et juste pour info, j'utilise Firefox (avec NoScript!), FlashFox (android), OpenOffice, VLC, 7-zip :smileywink:

 

Laurent.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne