Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

regler la taille des caracteres

mcvcoc
contributeur occasionnel
4 978  

regler la taille des caracteres

Bonjour, 

 

je cherche a regler la taille des caracteres lors de l' affichage de mes mails ou pour l' ecriture de mails. Je cherche un reglage par defaut que je n' aie pas a  regler a chaque fois. Je crois que ce reglage se fait a partir de l' ordi (panneau de config ou autres) mais je n' arrive pas apres redemarrage a voir un effet sur la taille de caractere de mes mails.

Est ce que quelqu' un a une solution?

 

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 879  

Re : regler la taille des caracteres


@jh22 a écrit :
Je pense que c'est faisable à partir de la boire envoi du courriel à partir des options que l'on a : taille, italique, couleur.....Le problème est comment sauver ces options pour ne pas avoir à les re-cocher à chaque fois .

Et oui, c'est tout le problème !

 

Ces paramétrages ne peuvent pas être sauvegardés en mode webmail. Impossible!

 

D'où la recommandation d'utiliser, pour gérer ses mails, un outil fait pour ça : Un logiciel client de messagerie. N'importe quel logiciel de cette catégorie sait faire ça de façon élémentaire.

 

Je recommande aussi Thunderbird, le meilleur des gratuits.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mcvcoc
contributeur occasionnel
4 851  

Re : regler la taille des caracteres

12 RÉPONSES 12
vasco8
super fan
super fan
4 966  

Re : regler la taille des caracteres

Bonjour

Impossible avec webmail Orange

Utiliser un logiciel de messagerie thunderbird ou outlook

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 911  

Re : regler la taille des caracteres

Bonsoir

+1 pour la réponse de Vasco8

 

Mais avec presque tous les navigateurs, tu peux modifier le facteur de zoom

  • Ctrl + pour zoomer
  • Ctrl -  pour dézoomer
  • Ctrl 0 pour le facteur 1 du zoom

Ca ne répond pas à ta question, mais ça pourrait t'aider

 

Autres clients de messagerie :

  • Outlook Express (était fourni avec XP)
  • Windows Mail - fourni avec Vista
  • Courrier - fourni avec Win 8

Thunderbird est le meilleur des gratuits

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jh22
contributeur
4 875  

Re : regler la taille des caracteres

Je pense que c'est faisable à partir de la boire envoi du courriel à partir des options que l'on a : taille, italique, couleur.....Le problème est comment sauver ces options pour ne pas avoir à les re-cocher à chaque fois .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 880  

Re : regler la taille des caracteres


@jh22 a écrit :
Je pense que c'est faisable à partir de la boire envoi du courriel à partir des options que l'on a : taille, italique, couleur.....Le problème est comment sauver ces options pour ne pas avoir à les re-cocher à chaque fois .

Et oui, c'est tout le problème !

 

Ces paramétrages ne peuvent pas être sauvegardés en mode webmail. Impossible!

 

D'où la recommandation d'utiliser, pour gérer ses mails, un outil fait pour ça : Un logiciel client de messagerie. N'importe quel logiciel de cette catégorie sait faire ça de façon élémentaire.

 

Je recommande aussi Thunderbird, le meilleur des gratuits.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mcvcoc
contributeur occasionnel
4 852  

Re : regler la taille des caracteres

OK merci de votre aide

5esprix
helper
3 256  

Re : regler la taille des caracteres

Bonjour à toutis !

Je reprends ce fil car je suis curieux et un tant soit peu " emm....deur" ! J'ai lu pas mal de réponses données sur cette question . .  j'ai suivi les conseils et utilise TB  mais souvent je fais le ménage dans la boite orange et il m'arrive aussi de répondre directement sans rapatrier dans TB le message . Je sais qu'il faut à chaque nouvelle écriture faire choix du type de caractère , taille , gras ou... couleur  MAIS depuis pas mal de temps , je n'obtiens plus de "réaction" de ma boîte à ces divers réglages . . . Y a t-il remède à la chose ou bien faut-il capituler ?

Par avance , je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande ;

5esprix .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 249  

Re : regler la taille des caracteres

salut @5esprix

 

par principe, on ne "panache" pas les modes d'utilisation de messagerie

 

tu es pasés à Thunderbird, tu t'y tiens et tu évites de faire un coup l'un un coup l'autre, c'est le meilleur moyen de rater des choses

 

si tu as correctement paramétré thunderbird, soit les messages s'effacent du serveur dès que tu les relèves, soit au bout d'un temps donné

 

mais il ne faut pas les laisser ad-vitam sur le serveur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 241  

Re : regler la taille des caracteres

@5esprix,

 

En complément de @fredolerouge,

 

Si tu envoies des mails en webmail ET par Thunderbirtd (en POP3), tu te disperses :

 

- Les mails envoyés en webmail sont sur le serveur Orange

- Les mails envoyés par Thunderbird sont chez toi, dans Thunderbird, sur ton disque dur

 

Le jour ou tu veux retrouver un mail envoyé, tu ne sais plus où aller !!!

 

Et pourquoi s'emm;rder avec les insuffisances du webmail alors qu'on a tout chez soi pour paramétrer des fontes par défaut ? Ça confine au masochisme !

 

Quand on utilise un logiciel client de messagerie, on n'utilise plus que ça, sauf exceptionnellement quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

 

Quand à faire le ménage sur le webmail, c'est inutile et c'est une perte de temps. Thunderbird s'en charge si tu as configuré une limite de temps de conservation.

 

Oublie complêtement le webmail et tu arrêteras de te faire des noeuds !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 239  

Re : regler la taille des caracteres

Salut 5esprix

J'aime bien ton speudo

 

 

Je vais ajouter un 3ième avis à ceux des amis Fredo et Papou (Salut les potosses !), j'utilise parfois les deux modes, mais j'utilise au moins 6 clients mail différents :

  • sur mon PC portable  (W7): TB et WLM (Windows Live Mail)
  • sur mon fixe (Win 8, bientôt 10) : Outlook 2010, TB, Wlm, Courrier
  • mon téléphone accède à ma messagerie depuis son application intégrée

Ca me sert pour aider sur ce forum.

 

Comment je m'en sors ? Si j'ai besoin qu'un message envoyé soit connu des autres machines, j'ajoute mon adresse mail en copie à ce message, si je ne veux pas inquiéter le destinataire je l'ajoute en copie cachée.

Un seul de mes clients mail, est configurer les messages du serveur, et encore, il les laisse au moins 3 semaines.

 

Mais je suis d'accord avec ce qui t'a été dit, il vaut mieux éviter le mélange des genres et n'utiliser le webmail (celui d'Orange est particulièrement fragile et peu fiable) qu'en dépannage, depuis une réception d'Hotel ou un Cybercafé par exemple. Et si jamais tu envoies depuis un webmail, ajoute ton adresse aux destinataires.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne