Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sauvegarde

Novemdialis
Ancien membre
1 557  

sauvegarde

bonjour a tous

voila,comment proceder pour sauvegarder mes contacts de la messagerie d'orange?

merçi.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re : sauvegarde

Bonjour (re)

 

Excuse moi pour la réponse précédente, mais je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul.

 

Tu commence par afficher la page de tes contacts :

capture_005_16042015_170747.jpg

Sous la liste des groupes tu as 3 liens.

Utilise le lien "exporte mes contacts"

 

Ca te créera un fichier en format .csv (c'est lisible avec le bloc notes) que tu conserves précieusement sur ton PC

Ce fichier sera aussi très facile à utiliser avec un tableur. Libre Office "calc" te le gérera sans sourciller.

 

Si jamais tu venais à perdre tes contacts tu pourrais utiliser ce fichier avec la commande "importer"

 

Il existe une commande de synchronisation PC, mais elle nécessite d'installer dans ton PC un logiciel qui ne mérite pas de s'installer dans ta machine. Ce truc est peu fiable et fait ce qui lui plait et rien d'autre.

Orange est un opérateur, s'il était un éditeur de logiciel ça se saurait.

 

Remarque importante :

Tes contacts sont stockés dans les serveurs de notre opérateur. La condition pour y accéder est de connaitre ton adresse mail et ton mot de passe. Cette protection est très relative.

Si tu veux que tes amis restent tes amis, tu as intérêt à ce que le mot de passe soit "en béton".

 

Pour ce faire, il devrait :

  • être long, comporter au moins 8 caractères (12 est une bonne valeur)
  • inclure au moins une minuscule
  • inclure au moins une majuscule
  • inclure au moins un chiffre
  • ne pas contenir de caractères minuscules accentués ou "ç", ni "ñ", ... caractères ne figurant pas sur tous les claviers

Y inclure des caractères de ponctuation, arithmétiques, accolades ... est une excellente idée.

 

Bonne journée

PhilDur

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

Re : sauvegarde

Bonjour

 

Très facilement

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re : sauvegarde

Bonjour (re)

 

Excuse moi pour la réponse précédente, mais je nettoyais mon clavier et le coup est parti tout seul.

 

Tu commence par afficher la page de tes contacts :

capture_005_16042015_170747.jpg

Sous la liste des groupes tu as 3 liens.

Utilise le lien "exporte mes contacts"

 

Ca te créera un fichier en format .csv (c'est lisible avec le bloc notes) que tu conserves précieusement sur ton PC

Ce fichier sera aussi très facile à utiliser avec un tableur. Libre Office "calc" te le gérera sans sourciller.

 

Si jamais tu venais à perdre tes contacts tu pourrais utiliser ce fichier avec la commande "importer"

 

Il existe une commande de synchronisation PC, mais elle nécessite d'installer dans ton PC un logiciel qui ne mérite pas de s'installer dans ta machine. Ce truc est peu fiable et fait ce qui lui plait et rien d'autre.

Orange est un opérateur, s'il était un éditeur de logiciel ça se saurait.

 

Remarque importante :

Tes contacts sont stockés dans les serveurs de notre opérateur. La condition pour y accéder est de connaitre ton adresse mail et ton mot de passe. Cette protection est très relative.

Si tu veux que tes amis restent tes amis, tu as intérêt à ce que le mot de passe soit "en béton".

 

Pour ce faire, il devrait :

  • être long, comporter au moins 8 caractères (12 est une bonne valeur)
  • inclure au moins une minuscule
  • inclure au moins une majuscule
  • inclure au moins un chiffre
  • ne pas contenir de caractères minuscules accentués ou "ç", ni "ñ", ... caractères ne figurant pas sur tous les claviers

Y inclure des caractères de ponctuation, arithmétiques, accolades ... est une excellente idée.

 

Bonne journée

PhilDur

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne