Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

pikachu
contributeur
5 326  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Je suis inquiète, encore ce soir le serveur imap est indisponible! ,le 22 pour moi aussi en fin de matinée jusqu'au lendemain que ce soit sur pc ou tablette. Comment se fait - il qu'orange ne ou signifie rien que ce soit sur leur site ou en mp ? Pour nous c'est la 1 ère fois en quelques jours mais jamais auparavant ,on commence à se poser des questions! Bon weekend
fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 317  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Merci Papou pour votre réponse.

 

Vous trouvez mon raisonnement curieux. C'est votre avis.

 

Je cite : "Vous confirmez que cet incident vous a fait perdre des messages sur le serveur et, dans un même élan, vous souhaitez renoncer au stockage sur votre PC et maintenir votre choix du webmail ! Changer de FAI n'y fera rien car le mal potentiel est intrinsèque au principe même du webmail. Les mails sont des informations personnelles. Pourquoi les confier à une société tierce qui vient de prouver qu'elle ne savait pas les préserver et, qui plus est, n'offre aucune solution de sauvegarde ?"

 

Mais alors je ne dis pas ça du tout! Les autres personnes forum ont l'air d'avoir compris puisque je n'ai pas eu de retour à part le vôtre...

 

Mais si je peux me permettre, je vais ajouter : 

 

Changer de FAI est une solution comme une autre. De toute façon on est jamais à l'abri d'une panne.

Mon ordi peut tomber en panne, mon disque dur aussi, je peux perdre le DVD de mes sauvegardes... etc

 

Je n'ai pas besoin d'être rassuré, vous avez l'air de maitriser l'outil informatique ce qui n'est peut être pas le cas de tout monde sur ce forum. Ce qu'il faut prendre en compte dans ses réponses....

Oui c'est parfaitement gérable de faire comme vous faites, je ne suis pas contre, vous avez de bonnes idées simplement le protocole IMAP offre des facilités et comme la plupart des gens, je vais vers ce qui me prendra moins de temps à configurer, nous ne sommes pas tous à l'aise avec l'informatique.

 

Donc je vais, pour ce sujet là, vers ce qui me parait le plus facile à utiliser en gardant à l'esprit :

 

- la fiabilité.

- un provider se doit d'être fiable surtout à notre époque.

 

Tout comme on accepterait moins d'avoir une coupure de courant ou d'eau pendant plusieurs heures. Surtout au prix que ça coute.

 

Un serveur IMAP est piratable. Ok vous avez raison. Vous stockez et sauvegardez vos messages sur "UNE BASE UNIQUE". C'est très bien. Votre "BASE UNIQUE" est autant piratable qu'un serveur. On peut aussi vous voler votre ordinateur avec tous vos messages stockés dessus.

 

Par contre graver des DVDs stockés chez une personne de confiance c'est un peu "too much" si je peux me permettre l'expression.... comme vous dites, je cite : "(mais combien font celà ?)"

Vous avez peut être un firewall à la maison du coup.... 2 antivirus différents ou tous les antivirus sur toutes vos machines sont différents... Vous avez l'air de maîtriser, c'est incontestable. Mettez vous au niveau des autres.

Je ne garde pas les messages du FBI, on se détend.

 

Je garde pas tout mon argent sous mon matelas.... je le mets à la banque!

 

Ce n'est pas qu'il faut prendre "la peine de s'organiser" et c'est d'ailleurs au passage, un petit peu condescendant comme réponse. Peut être d'autres utilisateurs du forum ayant eu des contacts avec vous pourraient se manifester?

 

Un protocole offre aux gens la possibilité de "s'organiser" facilement et rapidement.

Il s'appelle l'IMAP.

 

Peut être en existe-t-il d'autres? Pour le moment, je réagis en client que je suis et on ne me propose rien d'autre que l'IMAP ou le POP.

 

Chacun de ces protocoles a ses avantages et ses inconvénients.

Le fait d'utiliser l'un ou l'autre ne me fait pas perdre de vue ceux-ci.

 

Jusqu'à preuve du contraire, je suis un client, je paye et je pense que je suis en droit d'attendre en retour une qualité de service et une communication efficace.

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 304  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

@fraprim,

 

Bonjour,

 

A ce que je vois, ma remarque qui se voulait informative et non pas polémique a été mal prise. Comment se fait-il que ce raisonnement simple suscite autant d'opposition et pourquoi tant d'agressivité ? J'en suis toujours étonné. Et vous me ressortez toujours les mêmes poncifs et idées reçues, style "un PC peut être piraté, un disque dur peut tomber en panne" alors que je viens de vous exposer une méthode qui en tient compte et permet d'assurer un maximum de sécurité, y compris dans ces cas.

 

Quand je dis que votre FAI n'offre aucune solution de sauvegarde et n'est pas à même de garantir la préservation des messages de ses clients, vous me répondez "mais je ne dis pas ça du tout". Je suis d'accord, vous ne le dites pas car c'est moi qui l'affirme. A vous de me prouver le contraire si vous n'êtes pas d'accord.

 

Vous ne semblez pas avoir compris que, par cette affimation, je mets en cause le principe même du webmail, tous FAI confondus, qui consiste à confier ses infos personnelles à son FAI et compter sur lui pour les conserver alors qu'aucune clause contractuelle ne l'y oblige et que les faits prouvent le contraire. N'y voyez vous pas un paradoxe ? Les infos personnelles, on les garde chez soi et on en prend soin soi-même, au même titre que n'importe quel autre bien auquel on tient. Qu'est-ce que ce raisonnement a de si dérangeant ? J'ajouterai que contrairement à ce que vous affirmez, il n'est pas besoin d'être un crack en informatique pour le comprendre et mettre en oeuvre les bonnes solutions qui sont à disposition de tout un chacun, sur n'importe quel PC, au même titre qu'un traitement de texte ou un logiciel photos.

 

C'est tout ce que je voulais vous faire remarquer et je suis désolé si ça vous a fait monter en mayonnaise.

 

Fin de la polémique en ce qui me concerne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 281  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Bonjour Papou,

 

1 - Des paradoxes il y en a partout. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer.

2- Il n'y avait aucune agressivité dans ma réponse, par contre il y a toujours autant de condescendance dans les vôtres, ou du moins vos tournures de phrases le laissent penser.

3- Vos messages ne sont pas clairs, relisez-vous. Si vos messages ne sont là que pour des vertus explicatives, mettez plus de techniques en informatique et laissez tomber les remarques qui laissent penser que tout le monde est idiot sauf vous.

4 - Ce n'est pas pas la peine de faire l'offusqué quand une personne vous répond, surtout lorsque vous prenez les gens de haut. Donc si vous ne supportez pas qu'on vous réponde, soyez sensible à la manière dont vous vous adressez aux personnes.

5- Ne prenez pas les gens pour des idiots, il n'y a rien de "dérangeant" dans vos raisonnement. Acceptez que certaines personnes n'aient pas le même niveau que vous. Tout n'est pas aussi limpide pour tout le monde.

6- C'est vous qui entretenez la polémique, en me répondant de la façon dont vous l'avez fait d'une part parce que là c'est vous mais pas moi qui lance des " vous êtes curieux" .... et j'en passe. En me prenant de haut, d'autres parts, et ceci encore une fois. Et d'après ce que j'ai pu lire... je ne suis pas le seul.

 

Donc oui fin de la polémique qui n'en est pas une d'ailleurs.

 

Bonne vie et bon surf.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 271  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Bonjour @fraprim ,

 

Vu votre réponse, cela confirme qu'il n'y a que la vérité qui blesse ! Si vous n'êtes pas prêt à l'accepter, n'en insultez pas les autres pour autant. Je ne vois pas ce qui vous fait dire que je prend les gens de haut et que je suis condescendant. Je n'ai fait que prodiguer des conseils, basés sur des réalités.

Je prend votre réponse pour une agression personnelle et pour une insulte à mon égard et je vous en demande des excuses publiques.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 264  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Bonsoir Papou,

Quelles insultes? Quelle agression? Acceptez que quelqu'un vous reponde sinon ouvrez û forum ou vous ferez lesquels tuons et les réponses.
Vous ne voyez pas où est le problème? C'est bien là le souci.
Arrêtez de pleurnicher et questionnez vous sur votre attitude... Lorsqu'on prodigue des conseils on ne rabaisse pas les gens ou on ne les fait pas passer pour des idiots.
Maintenant stop les gamineries et allez prodiguer vos conseils en y mettant la forme cette fois ci et en essayant de ne pas heurter les sensibilités.
Sur ce, bonne soirée!
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 178  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Bonjour @fraprim ,

 

Qu'est-ce que c'est que ce nouveau venu qui se pose en redresseur de tort et a l'arrogance de venir faire la leçon ?

 

Puis-je vous rappeler que sur un forum, il y a un minimum de règles à respecter :

 

- Ne pas poster n'importe où en squattant le fil de quelqu'un d'autre et, au minimum, indiquer à qui on s'adresse. Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-d-acc%C3%A9der-%C3%A0-la-messagerie/m-p/48...

 

Lorsqu'une question a déjà été répondue par un contributeur, ne pas venir en rajouter avec la même réponse. Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Un-site-s-apelant-omiga-plus-s-est-impos%C3%A9-%C3%A0...

 

Ne pas créer d'attaques personnelles et invectiver les contributeurs. Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/serveur-imap-indisponible-aujourd-hui/m-p/481631#M216...

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/serveur-imap-indisponible-aujourd-hui/m-p/481775#M216...

 

Vérifier ses écrits avant de les poster, tant sur la forme que sur le fond et éviter de fournir des tuyaux crevés. Quand on ne sait pas, on s'abstient !

Voir ici:

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Param%C3%A8tres-bo%C3%AEte-mail/m-p/482680#M21738

(La règle est qu'il faut paramétrer le smtp en fonction du FAI par lequel on est connecté)

 

10 messages et déjà un score imbattable. Bravo !

 

Mettez donc votre susceptibilité dans votre poche et acceptez ce forum tel qu'il est, ou alors allez voir ailleurs !

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 155  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Bonjour papou,
Calmos.... Si vous n'êtes pas content ou si vous n'avez pas la patience de me parler correctement abstenez vous de poster des messages inutiles Mr le justicier du forum.... Vous n'apportez rien en me prenant à partie. Calmez vous et un peu de tenue je vous prie. Non mais n'importe quoi....
fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 156  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Franchement ça devient pathétique. Laissez les gens tranquilles et arrêtez de me harceler.
fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 242  

Re : serveur imap indisponible aujourd'hui!!!!

Papou, puis-je vous rappeler que vous devez respecter les gens même sur un forum. M'attaquez comme ça n'apporte rien aux questions des internautes. Essayez déjà d'appliquer les règles que vous exposez. Doucement, souple, de la patience, et surtout un peu de respect ça changera.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne