Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveurs mail orange et client messagerie outlook 2007

ChrisRolet
contributeur
960  

serveurs mail orange et client messagerie outlook 2007

depuis  ce matin et sans avoir change quoi que ce soit je ne peux plus envoyer de mails via outlook.. je peux recupererer  les mails entrants (serveur pop ok) mais pas en envoyer. je recupere un message :

 

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

 

L'appel a la hotline s'est fini en me disant que je n'ai qu'a utiliser directement le site ou que sinon l'assistance est payante ( 49 euros ...)

 

Bravo pour la fiabilite de leurs systemes. Ca marche comme les clignotants belges : un coup allume un coup éteint.

 

Ne me reste t il plus qu'a changer d'operateur ???

 

cordialement

 

Christian Rolet

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re : serveurs mail orange et client messagerie outlook 2007

Bonjour ChrisRolet

 

D'abord avant de crier, commence par un petit "bonjour" ça incite au dépannage.

 

Je me suis offert une petit passage par un moteur de recherche, et ça m'a renvoyé sur ce sujet

 

Au passage, pour toi et tous les autres lecteur : le forum Microsoft est un excellent endroit pour traiter de ce genre de sujet.

 

 

Quand ta voiture tombe en panne sur l'A6 entre Fleury et Villefranche, tu t'en prends aussi à APRR ?

Là c'est pareil, le problème est un problème logiciel, c'est entre Windows (ou Linux ou MacOs) et Outlook que ça se passe.

Orange n'est pas responsable du fonctionnement de ton PC et de tes logiciels.

Leur réponse est parfaitement nulle, d'accord avec toi. Mais Orange n'est pas une société d'informatique.

 

Pour les problèmes avec les logiciels Microsoft, le forum des communautés est ce qui se fait de mieux comme assistance bénévole.

C'est comme ce forum pour les problèmes de Box, téléphone et raccordements.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ChrisRolet
contributeur
881  

Re : serveurs mail orange et client messagerie outlook 2007

Ok je note bien tes remarques.

 

Orange a bien raison de ne rien faire et d'envoyer aux pelotes ses clients puisque ceux ci (comme moi) continuent de payer.  je te precise que je suis a la campagne dans un village de 150 habitants et que je paie pour un debit de 800 ko la meme chose que les citadins paient pour 30 megas; mais bon c'est normal puisque dans ce pays on n'a pas besoin de nous campagnards.

 

J'ai donc trouve les solutions ailleurs sur d'autres forums et mes soucis ne viennent pas du logiceil office mais bels et bien des parametrages requis par le serveur Orange. Parametres que  les services dits techniques d'Orange ont ete bien incapables de me fournir.

 

Je garde donc tout ceci pour moi. Excusez moi vous tous de la communaute Orange d'avoir trouble votre quietude.

 

je vais rechercher comment supprimer  mon post et mon compte pour vous laisser entre gens de bonne compagnie, moi qui suis un mécréant de ne pas aimer l'opérateur historique.

 

Bonne réception a tous

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne