Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

synchronisation mail orange

dede218
contributeur occasionnel
433  

synchronisation mail orange

bjr   je n arrive plus à synchroniser mon compte sur mail orange de mon portable


Solutions approuvées
dede218
contributeur occasionnel
228  

Re: synchronisation mail orange

Merci pour tous ces renseignements précieux 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
402  

Re: synchronisation mail orange

 Bonjour @dede218 

 

"Je n'arrive plus":  constat Pas description du problème.

Que passe-t-il quand tu essaies.? Message d'erreur.??

Comment : quelle appli smartphone exactement (si "portable"= smartphone et pas PC portable).?

...etc. Précise un max.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
dede218
contributeur occasionnel
349  

Re: synchronisation mail orange

merci Daniel, j'ai sû réparer.  CA REMARCHE.

Toutefois, est il obligatoire d installer un anti virus payant ??  car j ai un, cheval de TROYES zeus 23????    GRRRR

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: synchronisation mail orange

salut @dede218 

 

@Daniel35 

 

juste pour savoir qu'as tu fait pour "réparer" ?

 

et si tu as windows 10 ou 11, inutile d'installer le moindre anti virus payant, pas même gratuit, puisque nativement windows intègre Microsoft Defender

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dede218
contributeur occasionnel
295  

Re: synchronisation mail orange

S il ne faut pas installer d anti virus. Puisque j ai windows 11.  Pourquoi j ai des virus 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
262  

Re: synchronisation mail orange


@dede218  a écrit :

S il ne faut pas installer d anti virus. Puisque j ai windows 11.  Pourquoi j ai des virus 


Bonjour @dede218 

 

@fredolerouge @Daniel35 

 

Un anti-virus est là pour empêcher les virus d'infecter un PC. Mais encore faut-il que l'antivirus d'un système soit à jour et activé.

 

Avoir Windows 11 ne suffit pas.

Pour que l'antivirus Defender de Windows 11 soit actif, il est impératif qu'aucun autre antivirus ne soit installé sur le système. Je dis bien "installé" et non pas "activé".

Par exemple, si tu as un antivirus tel que Norton préinstallé à la configuration d'usine d'un PC, afin que Defender soit actif il faut désinstaller complètement et proprement tous les composants de cet autre antivirus.

A défaut, le système n'est pas protégé du tout.

 

Vérifie dans les paramètres de Windows que tout est au vert comme ceci :

Capture d'écran 2024-01-19 173428.png

 

Si tu as un doute, clique sur "Protection contre les virus et les menaces", fais une analyse complète de ton PC et vois ce que Defender a trouvé.

 

Pour avoir la preuve du bon fonctionnement de l'antivirus d'un système, il suffit d'utiliser le fichier texte EICAR.

C'est un "virus" de test inoffensif qui se présente sous forme d'une chaine de caractères éditable dans un fichier texte et qui fait réagir tout antivirus qui se respecte lors de l'ouverture de ce fichier :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_de_test_Eicar

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dede218
contributeur occasionnel
229  

Re: synchronisation mail orange

Merci pour tous ces renseignements précieux 

dede218
contributeur occasionnel
158  

Re: synchronisation mail orange

Merci beaucoup pour vos conseils.  Synchronisation réparée 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
135  

Re: synchronisation mail orange

Bonjour @dede218 

 

Merci pour ton merci mais, euh... En principe c'est le post qui donne la solution qu'on approuve comme solution et non pas son propre "merci" !

 

Toi seul peut corriger par le menu trois points en haut à droite de ton post et choisir "pas la solution".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757065 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne