Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[thunderbird] récupérer uniquement les mails à destination d'un alias

Sandro2
contributeur occasionnel
882  

[thunderbird] récupérer uniquement les mails à destination d'un alias

Bonjour,

quand ma mère m'a créé ma boite mails il y a quelques années, au lieu d'en créer une vraiment séparée, elle a créé un alias de la sienne : on partage donc le même mot de passe, les mails de ma mère arrivant dans la boite de reception (reçus), les miens dans un dossier nommé comme l'alias (monprenommonnom@orange.fr).

 

Vu que depuis quelques mois je reçois beaucoup plus de mails qu'avant (pas du spam, mais beaucoup d'infos internes à mon école + des listes de diffusions + des newsletters), je voudrais arrêter de consulter mes mails sur le webmails et plutôt les consulter sur thunderbird (enfin icedove, mais il n'y a que le nom qui change). Le problème est que quand je demande à thunderbird de récupérer les mails pour monprenommonnom@orange.fr, il me récupère aussi les mails de l'addresse "principale" (celle de ma mère).

 

Est-ce que quelqu'un aurait donc une solution pour:

-soit séparer mon addresse (alias) de celle de ma mère (ce serait l'idéal)

-soit récupérer uniquement le contenu de mon classeur (à la fois pour ne pas mélanger mes mails avec ceux de ma mère, mais aussi pour éviter les 50 spams/jours).

 

Merci d'avance

Sandro

PS1 : je sais pas si ça change quelque chose, mais pour éviter toute bétise, j'ai choisit du POP3 sans suppression sur le serveur (ni en cas de relève, ni au bout d'un delai, ni même lors de la suppression sur thunderbird)

PS2 : un solution de dernier recours serait un filtrage sur thunderbird en fonction du dstinataire, mais ça ne me plait pas trop car ça signifierait télécharger tous les spams reçus par ma mère, et car j'ai plusieurs redirections automatiques d'autres addresses vers monprenommonnom@orange.fr) qu'il faudrait toutes traiter séparément

2 RÉPONSES 2
jos76
star
star
867  

Re : [thunderbird] récupérer uniquement les mails à destination d'un alias

Bonjour Sandro2,

 

Tu pourrais éventuellement séparer ton adresse mail de celle de ta mère, mais cela passerait par une suppression de celle-ci et une demande de dégrillage à Orange, pour la recréer aussitôt sous la forme d'une adresse secondaire .

 

Mais attention au risque de perte de messages .

 

 

La solution du filtre de message me parait la plus sécurisante .

 

Elle permet de mettre plusieurs filtres avec des critères de choix différents .

 

Par exemple tu crées un filtre pour l'adresse : monprenommonnom@orange.fr

 

et de mettre les messages désignés comme spam dans un dossier spếcifique, de choisir la corbeille ou de choisir de le désigner comme indésirable .

 

Tu pourrais aussi éventuellement laisser le Filtrage Anti-spam de Thunderbird (Icedove - donc distribution Linux ?) faire le boulot, en général il le fait bien, il suffit de régler, pendant quelques jours, pour que les mails mis en quarantaine ne soient pas supprimés immédiatement .

 

J'ai personnellement laisser le réglage par défaut de Thunderbird et je vais faire un tour pour vider de temps à autre .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Sandro2
contributeur occasionnel
860  

Re : [thunderbird] récupérer uniquement les mails à destination d'un alias

Merci pour ta réponse.

 

Pour ce qui est de supprimer et recréer l'addresse, c'est vrai que ça parait risqué (à la limite en appellant d'abord, puis en supprimant pendant que je suis au téléphone).

 

Pour ce qui est du filtrage mon "problème" est plutôt que je n'utilise pas le même ordinateur que ma mère. Donc en plus de devoir filtrer, il me faut aussi télécharger tout les mails de ma mère, ce que je préfèrerais éviter. Après, sauf si quelqu'un a une idée comment faire pour ne récupérer qu'une partie des mails, je pense que ça reste quand même le plus raisonnable.

 

Merci beaucoup

Sandro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756081 membres inscrits 🧡

1598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne